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Messages recommandés

plus je roule et moins j apprecie le pneu arriere de ma belle
elle est montee avec michelin pure , il est neuf , l ancien proprio venait de le changer.
je trouve que sa carcasse est trop rigide , je le sent pas . Mad
Je ne fais pas de piste que de la route .
Que me conseillez vous ?

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en pression je suis a 2.5 route seche 15 dgrs , bon ce n est qu une petite reprise doucenette mais en juiller dernier j avais la meme sensasion , je me disais qu ii fallais que je me fasse a la moto , mais cela n a pas changer.
J ai meme assouplis les suspentions , cela va beaucoup mieu mais ce n est pas encore le top
j ai peut etre pas l habitude du michelin , je roulais beaucoup en 208 rr dunlop

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c est un train complet , mais bon a priori michelin c est le top pour nos machines.
Je vais perseverer c est vrai que les conditions meteorologiques de fevrier ne sont pas les meilleures pour un ressenti de pneus lol!
merci pour ces infos on ferra un point en juillet Wink

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les power pure sont bien quand il sont neuf, il ne supporte pas le manque de pression ,pas en dessous de 2.2 pour l'AV et 2.5 AR ,carcasse nylon ! on m'avait dit 2.4 et 2.7 pour la route
maintenant arrive a 2000km l'arrière devient instable , glisse et décroche. pour l'avant c'est une usure en escalier qui déforme le pneus
sa reste que des impressions personnelles mais bon
sa allais sur le FZ1 mais le r1 je les remettrais pas
j'ai changer pour du Pirelli diablo rosso corsa y as pas photo je vais rester avec
maintenant se n'est que mon impression , malgré que beaucoup en sont revenu du power pure

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sly91 a écrit:
les power pure sont bien quand il sont neuf, il ne supporte pas le manque de pression ,pas en dessous de 2.2 pour l'AV et 2.5 AR ,carcasse nylon ! on m'avait dit 2.4 et 2.7 pour la route
maintenant arrive a 2000km l'arrière devient instable , glisse et décroche. pour l'avant c'est une usure en escalier qui déforme le pneus
sa reste que des impressions personnelles mais bon
sa allais sur le FZ1 mais le r1 je les remettrais pas
j'ai changer pour du Pirelli diablo rosso corsa y as pas photo je vais rester avec
maintenant se n'est que mon impression , malgré que beaucoup en sont revenu du power pure



j ai eu exactement le meme probleme que toi avec les pures sur mon r1 , et j en connais d autre dans ce cas , pas mal de mauvais retour sur ce pneu

je ne monte plus que du pirelli supercorsa , en dragon ou diablo et plus de frayeur ou de mauvaise surprise
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perso j ais pas encore roulé avec mon r1 2007 mes mon train et hs aussi et moi je me pose pas de question je roule bien quand bridgeston le top c est des bt 14 mes ca dure pas les bt16 son bien mes glisse un peux aux changement de gommes et les bt16 pro pas encore essayé mes c est sur ce sera mon prochain train

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bah moi j'ai acheté le r1 cette hiver il est monter en pilot road 2!! trop la loose !!
se qui m'embette c'est qui sont presque neuf et debut mars je vais commencer la piste
perso avant je rouler avec des pirelli supercorsa
qui a deja rouler sur piste avec des pilot road ?

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bip-bip a écrit:
moi je monte plus que des pirellis supercorsa pro , c'est de la glue ces pneus cheers
+1 il n y a que ça de vrai ! après c'est aussi une question de feeling, moi je sais que je ne me suis jamais fait au michelin pilot power "classique" et 2 ct , j'étais pas du tout en confiance alors que avec des supercorsa .... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut a tous ,j ai maintenant depasse les 4000 bornes avec mes michelins pures et toujours rien de particulier .
Par contre ils ne supportent pas le manque de pression,certainement a cause de la carcasse plus souple (KEVLAR).
J ai essaye avec ~300 G en moins ca bouge bizarement .(sur route uniquement)
Bonne route a tous

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Honnêtement j'avais du BT016 avant et j'étais pas fan, je préférais mes michelin power 2CT.
Là j'ai du michelin Power Pure et je pense que j'en reprendrai pas car il s'use bizzarement je trouve.
Y parait que les nouveau Dunlop sont pas mal. Le mieux c'est le pirelli SuperCorsa mais il fond comme neige au soleil et pour la route peu de gens l'exploite complètement je pense.

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Le 2ct mieux que le bt016 t sur LOL Parce que le 2ct et pas dans le meme profile que le bt016 le bt016 c'est accroche a gogo sans compromis le 2ct c compromis entre longévité et accroche! Moi j'ai fait 1500km avec mon br016 50% autoroute 50% piste

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starpil_77 a écrit:
Honnêtement j'avais du BT016 avant et j'étais pas fan, je préférais mes michelin power 2CT.
Là j'ai du michelin Power Pure et je pense que j'en reprendrai pas car il s'use bizzarement je trouve.
Y parait que les nouveau Dunlop sont pas mal. Le mieux c'est le pirelli SuperCorsa mais il fond comme neige au soleil et pour la route peu de gens l'exploite complètement je pense.


le pure est une vrai merde , je les ai vite viré avant un drame , ils ont un réel probleme d usure , déformation,glisse
la nouvelle moto que je viens d acheter est en bt 16 ça a l air pas mal niveau grip
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leets63 a écrit:
Le 2ct mieux que le bt016 t sur LOL Parce que le 2ct et pas dans le meme profile que le bt016 le bt016 c'est accroche a gogo sans compromis le 2ct c compromis entre longévité et accroche! Moi j'ai fait 1500km avec mon br016 50% autoroute 50% piste


Le BT016 sur la mienne je ne me sens pas du tout en confiance, je le trouve dur à mettre sur l'angle également. Après çà dépend aussi des années des machines, réglages et le ressenti de chacun n'est pas toujours le même.
le 2CT est plus passe partout c'est vrai, après c'est un pneu qui n'est pas piste 100% çà c'est sur. Mais pour un usage routier en roulant fort même sur l'angle j'ai jamais été déçu. Il me semble que Bipbip avait la même impression que moi de part le passé.
Les prochains j'essairai bien le Dunlop Qualifier II.
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  • 11 months later...

Je trouve que les Power Pure ne sont efficaces que lorsque ils sont bien chaud.

Pour ceux qui roule dans le sud c'est peut être bien mais cet hiver dans le nord il était vraiment difficile de les maintenir en température. Si tu t'arrêtes au feu ou si tu es ralentis c'est cuit. (va expliquer ça aux képis).

Du coup j'ai monté un Power 2 CT AR et là c'est que du bonheur et en plus c'est moins cher.

Mon Power pure AV a également un problème d'usure en escalier créant une vibration dans les freinages tranquilles. Il commence à glisser régulièrement.

Je le change le mois prochain.



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Salut,

Les pilots power sont vraiment agréable, c'est un pneu qui "previent".

Contrairement aux pneus qui accrochent grave et soudain t'abandonne a ton triste sort le Power 1 glisse mais très proprement et progressivement, plus tu mets de gaz plus la bécane se met en travers, tu relâches un peu de gaz et ça revient dans l'axe. Mais ça va tous seul, tu ne te fais pas peur et t'as même l'impression d'être un balaise de la glisse.

Très bon pneu mais la bande de roulement s'use vite sur les cylindrée >600 (3000 à 4000 km sur un 600 hornet à 10000tr/min en montagne, fusillé en 2000km si tu fais que de la ligne droite )

L'avant s'use de manière particulière, en fin de vie du pneu, sur les machine légère de l'avant (hornet, gse, ou truc dans le genre...) lorsque tu lâches le guidon la direction louvoie de plus en plus fort et si tu ne remets pas les mains sur le guidon, tu te pète la G...

Sur les R1, y a pas ce problème, les Power 1 vont très bien mais tu vas vite les éclater si t'es dans une région a ligne droite et si t'es en FULL.

A ta place je mettrai des power bigomme (2ct)

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  • 3 weeks later...
waylander a écrit:
Slt, je voulais savoir ce que vous penser des Michelin pilot power? Je possède un r1 de 98 et je ne fais pas de piste

pour ton R1 un Pilote power suffit, un pneu un Pilote power 2ct, bi-gomme a les flans plus tendre. ouais boff y sont plus cher Smile
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  • 2 weeks later...

Bon je tiens avant tout que j'ai tout lu.... mais je ne suis pas plus avancé:
Présentation:
R1 full 2009
pneus 2ct
trajets d'une moyenne de 20kms sur route dep (lignes droites et virolo)

Problème:
ça bouge vraiment beaucoup du cul dans les virages, et le pneu bloque facilement au rétrogradage.

j'ai l’impression qu'ils ne tiennent pas la route, mais beaucoup disent que si, alors problème de réglage d'amorto???

Sur mon R6 j'avais des pure, un pote qui a un R1 a dit que les 2ct, CT pas top, mais que les pures non plus, il me préconise les supercorsa (je ne fais pas de piste et franchement mes pneus sont neufs sur les bords, (vu que ça ne tient pas))

Donc voilà je suis un peu perdu, que faire, y a t'il un moyen de voir si mes réglages n'ont pas été bidouillées pas l'ancien proprio....

Bref, A L AIDE

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yaamsnono a écrit:
Bon je tiens avant tout que j'ai tout lu.... mais je ne suis pas plus avancé:
Présentation:
R1 full 2009
pneus 2ct
trajets d'une moyenne de 20kms sur route dep (lignes droites et virolo)

Problème:
ça bouge vraiment beaucoup du cul dans les virages, et le pneu bloque facilement au rétrogradage.

j'ai l’impression qu'ils ne tiennent pas la route, mais beaucoup disent que si, alors problème de réglage d'amorto???

Sur mon R6 j'avais des pure, un pote qui a un R1 a dit que les 2ct, CT pas top, mais que les pures non plus, il me préconise les supercorsa (je ne fais pas de piste et franchement mes pneus sont neufs sur les bords, (vu que ça ne tient pas))

Donc voilà je suis un peu perdu, que faire, y a t'il un moyen de voir si mes réglages n'ont pas été bidouillées pas l'ancien proprio....

Bref, A L AIDE

perso, j'ai des supercorsa, vraiment content sur le sec, sa accroche super bien par contre au vu de tes trajets, 20km je suppose que tu prend tout les jours ta meule, alors sur route mouillé, on pourra t'appeler philippe candeloro, vive le patinage artistique,
hic des supercorsa, j'ai fait un peu d'autoroute et il a fondu comme neige au soleil, joli le plat
prochaine monte, je vais essayé des powers pure.
on vera.
a+ et bon choix Very Happy
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yaamsnono a écrit:
Je sens de plus en plus que ce sera des pures, ct nickel sur le r6 alors je ne vois pas pourquoi ce serait de la daube sur r1

Et hors série moto revue (on trouve ça où)

J'aprouve, si t"a un moment quand tu les auras tu pourras me dire tes impressions
Wink
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yaamsnono a écrit:
Bon je tiens avant tout que j'ai tout lu.... mais je ne suis pas plus avancé:
Présentation:
R1 full 2009
pneus 2ct
trajets d'une moyenne de 20kms sur route dep (lignes droites et virolo)

Problème:
ça bouge vraiment beaucoup du cul dans les virages, et le pneu bloque facilement au rétrogradage.

j'ai l’impression qu'ils ne tiennent pas la route, mais beaucoup disent que si, alors problème de réglage d'amorto???

Sur mon R6 j'avais des pure, un pote qui a un R1 a dit que les 2ct, CT pas top, mais que les pures non plus, il me préconise les supercorsa (je ne fais pas de piste et franchement mes pneus sont neufs sur les bords, (vu que ça ne tient pas))

Donc voilà je suis un peu perdu, que faire, y a t'il un moyen de voir si mes réglages n'ont pas été bidouillées pas l'ancien proprio....

Bref, A L AIDE



pour vérifier tes réglages c'est simple tu les as dans le manuel de la moto

http://www.motards-en-r1.org/t3024-reglage-suspension-r1-2011
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