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Remontage du systeme exup ?


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Bonsoir a tous les "R man",

J'ai un R1 de 98 sans exup puisque l'ancien proprio avait mis une ligne Leovince, mais voila, je la trouve "creuse" en bas et en lisant divers posts sur différents forum, je me suis décidé à remettre un exup... J'ai donc acheté les pièces nécéssaires (collecteur d'origine avec valve, servo exup et cables).

Ma question est donc, comment faire pour remettre tout ca comme il faut ?

Merci de vos réponses.

Salutations motardes.
Mumuj.

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Salut Butch,

Merci de ta réponse, je ne vois pas ou il est ce servo moteur, j'ai changé mon faisceau electrique complet la semaine dernière et en rebranchant je ne me souviens pas l'avoir vu, d'un autre coté je ne me souviens pas non plus avoir laissé de cosse "libre" une fois tout rebranché. je vais regarder ca de plus pres ce week end et je vous tiens au courant.

Merci encore et bonne continuation.

@+

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Allez une dernière question pour la route,

Est il necessaire de faire "tomber" le radiateur pour démonter entièrement le collecteur ?

Je compte remonter tout ca (exup) demain alors je prends toutes les infos avant de me lancer.

Merci pour tout et à tous pour votre aide.

V

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Bonsoir à tous,

Bon alors ca y est j'ai remonté mon collecteur avec valve et remis les cables exup, tout marche ! j'ai dû jouer pas mal de temps avec le reglage des cables pour etre pil poil en face mais c'est bon. Petit bruit qui va bien au moment du contact et tout et tout, par contre pas eu le temps d'aller essayer sur route, mais je suis deja content d'avoir réussi à mettre le collecteur et mon silencieux type GP (bruit très sympa...). Une petite surprise, j'ai découvert que mon moteur était un 5JJ ! ! ! peut etre un echange standard par l'ancien proprio ? Je voulais encore vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté car sans vous je ne sais pas si j'aurai pu le faire.

Bonne continuation à tous et à bientôt peu etre.


V

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Je vois que tu es toujours présent sur le forum à l'affut des nouveaux posts... est ce que je peux abuser de ta gentillesse ?

Les spi de ma fourche sont completement rincés, au point ou de l'huile goutte sur mes disques ! J'ai 2 autres tubes de fourches nickels pret à poser. Je n'ai qu'une bequille qui se prend sous les tubes de fourches, est il possible à ton avis que j'arrive a les changer un par un ou il me faut une bequille qui se prend sous les tés de fourche ?

Merci d'avance.

V

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pour le cric j'ai fais ca récemment pour démonter ma roue avant.
cric sous le collecteur en effet

par contre attention à la stabilité !
Ce que j'ai fait, c'est lever la moto avec le cric, puis placer une caisse en bois (caisse de vin ^^) en dessous pour virer le cric, ca permet d'avoir un appui mieux réparti.

+ béquille arrière

Meme avec tout ca attention...

Après la corde c'est le top Smile mais il faut avoir un point fixe en haut, ce que je n'ai pas Sad

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wolfbleinmeir a écrit:
pour le cric j'ai fais ca récemment pour démonter ma roue avant.
cric sous le collecteur en effet

par contre attention à la stabilité !
Ce que j'ai fait, c'est lever la moto avec le cric, puis placer une caisse en bois (caisse de vin ^^) en dessous pour virer le cric, ca permet d'avoir un appui mieux réparti.

+ béquille arrière

Meme avec tout ca attention...

Après la corde c'est le top Smile mais il faut avoir un point fixe en haut, ce que je n'ai pas Sad


ben oui c'est avec le moyen du bord

sinon pour moi le top c'est béquille avant sous le té + béquille arriére
http://www.pkracingparts.com/bequille-avant/203-bequille-sous-t-de-fourche.html
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  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Me revoilà après quelques bidouilles supplémentaires ...

Donc, entre temps j'ai été essayer ma belle (quand même) mais depuis le remontage de l'exup elle avait du mal à monter dans les tours ... j'ai donc viré les câbles et bloqué la valve ouverte ! Elle à retrouvée son souffle et le creux que j'avais avant de remettre le collecteur d'origine a disparu. Donc pour le moment tout va bien hormis le fait qu'elle pétarade à mort durant les phases de décélérations... surement du au nouveaux collecteur/silencieux... peut etre une synchro ?

J'ai acheté une bequille sous tés et changé mes tubes de fourches, super simple avec la bonne béquille...

La maintenant je suis à la recherche des demi guidons pour nouvelles poignées et leviers... J'arriverais à la terminer un jour ! ! !

En tous cas je tenais à vous remercier une nouvelle fois pour votre aide à tous.

Salutations motardes.

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