Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

je me suis fais plaiz!


Messages recommandés

Cela fait longtemps que je dis qu'il fallait que je change de casque ( un yamaha racing acheté en 2004 qui part véritablement en lambeaux !) et aussi de gants (alpinestars gp pro percés à tout les doigts cuir tout sec !) . Quand j'étais sur Lyon la semaine dernière je suis allé voir un ami qui tient sa boutique d'accessoire moto http://www.lecuriemoto.com/ (je le conseil, Lilian est super cool et très commerçant et un pistard qui roule très fort! ) il m'a conseillé un casque , que j'ai trouvé très sympa et avec un très bon rapport qualité/prix .

Il s'agit du HJC RPHA10 replica Ben Spies, le truc qui m'a bluffé immédiatement c'est sa légèreté, ensuite il est livré d'origine avec avec une mentonnière,un cache nez,une visière claire et une teinté ! 439€ prix public (moi j'ai un bon prix Twisted Evil )











et une nouvelle paire de gant alpinestars GP PRO



voilà je suis content je voulais partager ça avec vous Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut en tous cas les gants ils me plaise baucoup ca doit chifré moi aussi il me faudrais investir mes je vien de me prendre la combie laguna seca pro prochain investissement gants et dorsal a moin que je me face peter plus rapidement que prevue une petite enduro en tous cas simpas ton equipement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien quand je l'ai essayé , super confortable et incroyablement léger! Selon mon pote il en vend beaucoup et HJC est une très bonne marque de bien meilleure qualité qu'un shark, plus ou moins équivalent à un arai et juste en dessous d'un shoei (ou vice versa je sais plus) . je vous donnerai mon avis quand je l'aurai reçu et testé au fur et a mesure de mes sorties.

http://www.hjc-europe.eu/fr/hjc/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

gros coup de gueule contre la poste, j'attends toujours mon casque, il a déjà été envoyé avec un peu de retard par mon collègue qui possède le magasin car il attendait (toujours d'ailleurs) une date de disponibilité pour les gants alpinestars .Je lui ai finalement demandé de me l envoyer en attendant qu'il reçoivent les gants, chronoposte n'a rien trouvé de mieux que de le renvoyer à l'expéditeur parce-que j'étais pas chez moi le jour de la livraison au lieu de laisser un avis de passage ou j aurai pu aller le récupérer à la poste du coin.Même après coup de téléphone ils ne veulent rien savoir le colis doit être réexpédier à l'expéditeur alors qu'il se trouvait toujours au dépôt à coté de chez moi.Bref mon collègue doit encore me le ré-expédier à ses frais et moi je suis toujours entrain de trépigner d'impatience sans compter qu'il n y a toujours pas de date pour mes gants ......... Ca devient vraiment très très lourd .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre le truc du chrono moi je transporte un peu pour eux et il y a rarement de soucis!
normalement tu as 15 jours pour le recupérer (sauf erreur d'adresse la il repart direct) passé cette periode le colis repart a l'expediteur
et si tu n'as pas eu d'avis de passage sa c'est un soucis de livreur encore un préssé qui ne prend le temps de rien mais souvent ils t'appelent! tu avais laissé un num?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien il a été volé sur le retour expéditeur... Pour pimenter tout ça ,mon collègue qui a le magasin a appelé le commercial HJC france pour obtenir un nouveau casque à ma taille, mais le modèle que je veux c'est le replica 2010 .... et nous sommes en 2011! HJC france est en rupture de stock pour ce modèle dans ma taille précisément et il n'en fabriqueront plus car le modèle 2011 devrait sortir d'ici un mois (monster energy replica beurk !!!!) du coup le commercial cherche dans ses magasins revendeurs un casque à ma taille encore dispo.Normalement c'est bon, il y en aurait un à Corbeille -Essonne ( 25 min de chez moi ) mais il refuse que je vienne le chercher directement sinon je devrai le payer plein pot.Résultat des courses, le magasin à coté de chez moi ou il y aurait "mon futur casque", doit être envoyé au magasin de mon pote à Lyon pour que lui puisse me faire un bon prix dessus et ensuite le réexpédier chez moi.... si je vous dis que j'en ai plein les coui.... vous me croyez ? et la cerise sur le gâteau , les gants gp tech et gp pro ne seront pas disponible avant le 15 juin chez Alpinestars... j'ai tiré le ticket gagnant visiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujurider a écrit:
et bien il a été volé sur le retour expéditeur... Pour pimenter tout ça ,mon collègue qui a le magasin a appelé le commercial HJC france pour obtenir un nouveau casque à ma taille, mais le modèle que je veux c'est le replica 2010 .... et nous sommes en 2011! HJC france est en rupture de stock pour ce modèle dans ma taille précisément et il n'en fabriqueront plus car le modèle 2011 devrait sortir d'ici un mois (monster energy replica beurk !!!!) du coup le commercial cherche dans ses magasins revendeurs un casque à ma taille encore dispo.Normalement c'est bon, il y en aurait un à Corbeille -Essonne ( 25 min de chez moi ) mais il refuse que je vienne le chercher directement sinon je devrai le payer plein pot.Résultat des courses, le magasin à coté de chez moi ou il y aurait "mon futur casque", doit être envoyé au magasin de mon pote à Lyon pour que lui puisse me faire un bon prix dessus et ensuite le réexpédier chez moi.... si je vous dis que j'en ai plein les coui.... vous me croyez ? et la cerise sur le gâteau , les gants gp tech et gp pro ne seront pas disponible avant le 15 juin chez Alpinestars... j'ai tiré le ticket gagnant visiblement


bizarre quand meme ton histoire.... volé sur le retour...
je t'explique vite fait le fonctionnement du transport chez chrono:
1) depart de l'expediteur un fourgon passe le chercher, ou l'expediteur le depose lui meme dans un centre chrono (1er flashage du code barre) la on c que le colis est deposé ou enlevé a l'heure precise, le vole est impossible a se niveau car sinon c'est le chauffeur qui a flashé qui sera responsable
2)le chauffeur du fourgon depose le colis au centre chronopost (2eme flashage du CB) la les colis sont trié par destination
3) c'est la que moi j'interviens il charge mon gros camion et me mettent un beau plomb numeroté (seul les douanier sont habilité a l'enlever) j'arrive au centre chronopost 600km plus loin vers 5h du mat la le mec chrono verifie le plomb si le numero n'est pas bon hop hop hop c'est moi qui va payer!
4)mon camion est vidé de 5h a 6h tout les colis sont a nouveau flashé et dispatsché dans les diferent fourgon la chronopost c exactement quel colis est dans quel fourgon avec quel chauffeur je te laisse imaginer si un colis disparait on c exactement qui l'a pris
5)livraison chez toi par fourgon (depose d'un avis de passage) meme si tu n'en a pas le chauffeur doit flasher le colis pour avertir le centre chrono la un 2eme passage est programmé apres t'avoir appelé par tel!

pour le retour c'est exactement le sens inverse
je signale egalement que ds les centre de tri chronopost les voiture du personnel sont garé derriere un grillage avec un gardien au tourniqué! donc tu oublis impossible de sorti un colis!

moi je trouve sa bizarre venant plutot de l'expediteur tu as le numero de colis? demande un historique des scannes tu y a droit en tant que destinataire! et tu aura le poid du colis en plus au cas ou l'expediteur te file un numero bidon d'un autre envoi...
sa par contrer c'est tres rependu les expediteurs qui mettent en cause chronopost... mais biensur sa c'est tres facile, apres tu me dis que c'est un pote a toi mais sa me parait gros quand meme
_pas d'avis de passage (deja la le chauffeur du fourgon a un avertissement)
_vol au retour c'est un peu gros la

par contre colissimo trop facile a voler....
chronopost c'est comme DHL ou UPS les disparitions de colis son infime et on c souvent qui l'a volé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton explication, moi aussi ça me parait gros... c'est un pote que je connais depuis longtemps , mais j'ai comme l'impression qu'il me dit ça car il m'a zappé et qu'il ose pas me le dire.Je vais lui demander le n° de colis voir ce qu'il va me sortir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ca y est j ai enfin reçu mon casque ! Quel bonheur de passer a un beau bol tout neuf tout beau. Amis mes première impressions après 150 km avec dont 120km a 160km/h de moyenne (j étais a la bourre lundi matin pour le boulot! ) il est incroyablement confortable,l expression qui me vient a l esprit "c'est une vrai pantoufle" j ai l impression qu il a été fait sur mesure pour ma tête !!! Les systèmes d' aération contre la buée sont parfaitement efficace. Il ne bouge pas un poil avec les remous d' air par contre je m attendais a ce qu il soit moins bruyant sur les bruits d' air. Passant d'un casque yamaha ( Suomy ) qui ne sont pas réputés pour être silencieux d' origine , en plus que le miens a 7 ans et qu il est vraiment défoncé ,les mousses applaties etc... Je m attendais a avoir une différence très significative.c est moins bruyant mais c est pas énorme... J attends de re-tester pour voir si une des aérations n'était pas ouverte avant de me prononcer la dessus.sinon coté esthétique il fait carrément son effet puisque tout mes collègues ont étés unanimes , il est magnifique !!!! Ils ont êtes tous surpris par son poids plume aussi : 1200 g on le sent meme pas sur le crâne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Norick a écrit:
super choix, juju !
figure toi que je l'ai essayé il y a une dizaine de jours.
je le trouve superbe; mon probleme c'est les lunettes qui passent pas sinon......


Bisarre je viens de l'acheter et mes lunettes passent bien. Sinon quoi dire mise a part que c'est un casque super bien. J'avais un shark avant et sa ma mis une claque quand j'ai porté celui la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...