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R1 de 1999 a du mal a prendre les tours sauf a vide


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bonjours je vien d'acheter un R1 de 1999 qui totalise 38500km et j'ai un problème:
la moto fonctionne trés bien jusqu'a 4000 tr (couple normale d'apré moi) puis elle broute et a enormément de mal a monter dans les tour, c'est ma première moto a carbu et je n'y connait pas grand chose. es que le systeme exup peu me faire se genre de problème
je pensse quil ne marche pas trés bien en plus il fait un bruit métallique. si je le suprime y a t'il un risque pour le moteur et quel serait les diférence de fonctionnement? une dernière question: comment savoir si le moteur est d'origine?
es que quelqu'un pourait méclairer svp
merci d'avance

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les 99 sont bridé au chapeaux de carbu (c'est des cales qui sont dans les carbus et qui empêchent la levé des boisseaux )Ensuite il est possible que l'exup soit grippé ou ne fonctionne plus vérifie tout ça et puis une bonne synchro des carbus est conseillée !
après regarde JFJ a mis des micro fiches et la revue technique sinon demande lui en MP.

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merci pour vos réponsse
les calles ne sont plus au carbu j'ai vérifier
je vais l'essayer demain sans l'exup puisque sa ne risque rien
pour le moteur savoir si c'est celui qui a toujour était dessus car il y a des lettres et chifres gravés sur le bloc a la main avec un appareil de pirogravure un truc dans le style mais je les ai pas noter je peu pas vous dire se que c'est.
merci de m'aider c'est cool

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pour le N° du moteur il est gravé au niveau du hublot d'huile
mais ce numéro n'apparait pas sur la carte grise donc meme en cas de changement de moteur tu ne peux pas le vérifier (yamaha surment)
ensuite tu as des références type suivant les années moteur gravées sur les piéces

sinon avant de démonter l'exup testes déjà en la bloquant en position ouverte avec les cables enlevés

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+1 pour la synchro carbu
si il y a une grosse désynchronisation ca peut entrainer un trou (mais souvent amplifié par un filtre à air pourri par ex)

pour la bruit métalique, j'avais ca en 1ere sur les 4000 premiers tous et j'ai fais ma synchro ce week end et ce bruit à disparu.

déjà je vérifierai le filtre à air, meme change le ca coute 20 euros
+ contrôle exup bien sur c'est assez rapide.


après observe la variation de ton compte tour au ralenti voir si ca tourne rond ou pas.
pour info une synchro c'est 1H30 de MO. et ca vaut toujours le coup.

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bon je l'ai essayer cet aprem sa marche déja beaucoup mieux sans l'exup
par contre elle me fait comme des coupure d'allumages (une sorte dacoup)
auriez vous une idée de se que sa peut etre?
j'ai aussi surveiller le compte tour au ralentie et elle a des variation de régime environ 100,200tr min (syncro je supose)
dernier phénomène de l'après midi voyan d'huile rouge c'est allumé sans réson sur 500m puis c'est éteind (bizard)
merci pour vos réponse

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mon niveau est bon aussi (vérifié et vérifié) et elle m'a déjà fait le coup de s'allumer quelques secondes puis disparait. une seule fois et plus jamais... donc peut etre un bug occasionnel. à mon avis pas de souci si ca ne persiste pas

après une synchro je pense que ca ira beaucoup mieux.
et ca permettra d'isoler les éventuels autre souci

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non la boite n'est pas morte faut simplement démonter et changer les piéces usées
tu n'as pas de probléme pour passer les rapports?

sinon tu peux rouler comme celà mais tu évites simplement de tirer sur le 2eme rapport pour éviter d'aggraver la chose
en général sur ton modéle c'est souvent la 2 voir la 3 qui morfle

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pjv46 a écrit:
merci pour les infos toute facon je suis en train de voir avec l'ancien proprio car sa commence a faire pas mal de problème
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !!!


si tu fais sa en dessous de table c pas trop onereux comme reparation
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