Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et à part le R1150R ?


Messages recommandés

Si vous deviez changer de moto...soit en restant chez BMW, soit en changeant de marque...

Par quelle marque et quel modèle seriez vous intéressé ?


Moi, je vais commencer par le "R" et après je verrai...mais je pense bein rester dans la famille Béhème pendant quelques temps Bien ! :fleur1: Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déja dit, j'aimerais bien qu'ils fasse une R1200S comme celle-ci:



Un moteur de RT1200 Gonflé, le cadre de la ST, la fourche de la K1200S et +/- le look de l'ancienne R1100S. J'achète tout de suite :good:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K1200R ou R1200R.
+ un café-racer:la thruxton de Mécatwin est très belle, mais le réservoir est trop fin. Je lui préfère le modèle sur base 3 cylindres.
Et pour finir, la nouvelle scrambler Derby 600cc.

Demain, je joue au lotto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco a écrit:
un(e) Clin d\\'oeil GS
cependant, le nouveau moteur en 1200 ne m'a pas vraiment convaincu. Je le trouve bien sur plus performant, mais je trouve qu'il a perdu en caractere...

Donc je reste sur mon R1150R rhaaaaaaaaaaa :p


Tu n'es pas le seul à penser cela.

Ce que je n'aime pas trop, c'est le centre de gravité haut perché. Dans les grandes courbes rapides, la GS a tendance à élargir la trajectoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunettes de soleil

si j'avais plein plein de sous et un grand gararage : buell xb12s, voxan black magic, moto guzzi griso, hd 1200 sportster, r1100rs, triumph speed triple, ducati 999s, ktm 990 superduke, yamaha mt01......pour commencer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce serai une 1200 GS ou un 650 GS monté en SM enfin bref un trail!!!
pis un V11 de chez Guzzi et je garderai ma S.

Pis aprés un 636 kawa pour la piste, une harley pour la frime et une TNT pour le couple. Ah, pis, je cracherai pas sur une des nouvelles morini et fatalement j'aurai une triumph (Speed triple) et une vieille BM serie 6 ou 7 cafe racer......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:
Lunettes de soleil

si j'avais plein plein de sous et un grand gararage : buell xb12s, voxan black magic, moto guzzi griso, hd 1200 sportster, r1100rs, triumph speed triple, ducati 999s, ktm 990 superduke, yamaha mt01......pour commencer


Hormis la Yam Monsieur a bon goût!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! affirmatif , j'avais donné mon avis à prendre ou à laisser sourire
sur l'ancien concessionnaire , j'ai eu une petite mésaventure, et le nouveau on m'a raconté des mésaventures... par contre je pourrais t'en parler si tu le souhaites en MP pour ne pas être hors la loi avec Sir Hemdale Matraque2 flingues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter je reprendrai un Speed, c'est magique! Gueule d'enfer, méga couple, putain de reprises pour remonter les files de bagnoles et j'en passe. juste un peu raide pour ma carcasse sinon je 'naurais pas vendu la mienne. Je vais essayer le 05 la semaine prochaine mais je ne sais pas si j'ai raison...
Mais la vie est tellement courte (comme le porte-feuille!)
Sinon un TBS-M (T-Bird Sport Mecatwin) ou un Ascott, avec rampe FCR-39 et cornets. Gueule d'enfer, bruit envoûtant (sauf pour les sonomètres), bécanes uniques, prix justifié!
Ou alors le Cafe Racer Mecatwin (surtout pas l'origine qui ne ressemble pas à grand chose). Et si je savais bricoler un peu plus un Triton des époques, la grande classe pour se garer devant les troquets!

En tout cas les bécanes bourrées d'électronique ne m'attirent pas particulièrement (je sais le Speed 05 en a plus que le précédent mais au moins il a une gueule, une vraie bécane de voyou.)

Rien ne me plaît dans la prod jap, pourquoi pas un 999, et chez Guzzi y'avait la V11 Sport et je n'aurais rien contre une Ghezi-Brian.

Chez BM, dommage ça devient de vraies bagnoles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
...par contre je pourrais t'en parler si tu le souhaites en MP pour ne pas être hors la loi avec Sir Hemdale Matraque2 flingues


Sagesse

Extrait de la Charte du Forum R1150R:

"Art. I
____________________________________________________________

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.

Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages.

Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et les opinions de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables."



Les choses sont assez claires:

Les MP et les opinions que vous exprimez par cet intermédiaire impliquent votre seule responsabilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un sporster 1200 et j'ai adoré mais en duo c'est l'enfer......
J'aime bien les belles américaines, Harley Davidson, un road king par exemple mais j'ai pas assez d'euros pour me l'acheter.
BMW c'est différent, c'est une histoire de famille on va dire. Même si t'es pas toujours d'accord avec tout tu ne t'en sépare pas.
La Voxan, c'est Français, je les soutiens moralement on va dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un FXSTC (Softail Csutom pour les béotiens), autrement dit un 1340, la moto de série la plus longue, que j'ai rabaissée avec un kit. Un vrai régal tant que j'étais à Paname, mais une fois arrivé en Bretagne, sur les petites routes c'est devenu l'enfer. Je suis donc logiquement passé au Speed!! Bon je rigole puisque j'en suis venu au R. Mais dans 8 jours j'essaie le Speed 05.

Mais non, ce ne serais pas raisonnable Non non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens a propose de la V11 voila ce que j en pense
Me voilà en repos pendant toutes ces vacances de la Toussain. Cette
belle journée d ‘automne m ‘incite à faire un peu de motocyclet=
te. Un
petit poste sur gazzz pour motiver quelqu’un à venir faire un petit
tour avec moi. Bon personne n est volontaire de décide de consulter
les pages jaunes de concessionnaire de bécanes européenne. J ai dans
la tête une idée fixe pour le printemps prochain si mon budget me le
permet. J ai envie de rouler différemment l année prochaine. Apres
les essais BMW ou Buell je suis parti essayer une Guzzi ou plutôt une
MOTO GUZZI. Il y a bien longtemps j avis déjà conduit une 1000
Comvert (une calif à boite auto). La Guzzi actuelle qui me fait
flacher c ‘est la V11 Sport Naked. Je vais donc au concessionnaire
Mécanic Moto 143 rue Oberkampf dans le XI ieme arrondissement de
Paris .Apres un accueil chaleureux et courtois nous échangeons
quelques réflexions sur l’évolution de la marque Italienne , et
c ‘est avec bonne humeur qu il me propose d essayer une V11 le Man
qu’il a en magasin.

Me voilà assis sur la belle devant la concession, premier détails que
je remarque (elle a 12236 au compteur) les 3 vis btr du tableau de
bord sont rouillées, pour le reste les commodos sont aux standard
japonais. J allume le phare je met le clignotant et direction la
porte de Bercy pour rejoindre l’autoroute A4. Dés les premiers mètres=

je ressent déjà quelques caractéristiques de la belle italienne. Mes
genoux touche le haut de carénage ( c’est un modèle 2002 résolu pour =

le modèle 2003) , le couple de renversement se fait sentir à la
remise des gazes au ralentie et à très faible vitesse.l ‘embraye est =

très doux ,il est hydraulique, celui ci est un bi-disque à sec. A
chaque fois qu’on utilise l’embrayage au feu rouge et au ralent=
ie on
entend le bruit de celui ci ,(une sorte de bruit de creux
métallique) . les vitesses passent très bien tant que le régime
moteur n ‘est pas trop élevé. Guzzi a fait des efforts de ce coté, à=

haut régime la boite est de nouveau lente mais elle reste précise (6
rapports). Au rétrogradage pas de problème de blocage de roue
arrière, le cardan se fait oublier, ne pas oublier de donner un petit
coup de gaze pour faciliter le travail du cardan.
Les freins avant sont des Brembo série ORO 4 pistons ,double disque
flottant de 320mn, l’arrière même marque disque de 282 mn avec 2
pistons. Le frein arrière est facile à doser pour moi il est parfait,
tandis que le frein avant je le trouve un peu mou en début de
pression sur le levier puis violent par la suite. La fourche est
inversée de Marzochie elle ne plonge pas au freinage (à voir en
freinage violent non testé pendant le prêt de la moto). Le tenue de
route de la le Man ne prête pas à beaucoup de commentaire , je l a
trouve lourde de l’avant , difficile à balancer dans les
enchaînements rapides. Elle est stable dans les grandes courbes de
Joinville sur la A4 (160 kmh environ , pas rouler plus vite en
courbe) en ligne droite elle ne bouge pas sur les raccord des joints
de dilatations. Elle a tendance a se relever dans les virages sur des
freinages un peu appuyés. Les vibrations sont présentes entre 3500 et
5000 tr/mn régime qu on utilise régulièrement sur route en 6ieme.
Elles ne sont pas trop désagréables , cela s appel du caractère Je me
suis surpris de rouler de moi même à 5200 tr/mn pour être juste au
dessus de ce régime 5000tr/mn environ 160 km/h. Les retro sont
parfait il ne vibre pas et on voit bien derrière ,de plus, ils sont
un peu plus haut que celui des voitures ce qui permet de remonter les
files sans trop de tracas.
Le carénage protège bien ,la position de conduite n’est pas trop en
avant par contre en ville j ai eu mal assez rapidement aux poignées
(mais je suis fragile de ce coté ci de mon anatomie)
. Le couple moteur est bien présent ,mais pour être honnête je suis
un peu déçu. Je pensais avoir de VRAIS sensations moteur avec
allongement des bras à l’accélération sur le couple et un vrais frein=

moteur à la coupure des gazes , un peu comme sur le SV 650 mais en
plus fort pour ceux qui connaissent ce petit moteur, je suis donc un
peu déçu de ce coté cela vient probablement de l’allumage qui est à
injection électronique multipoint .Je pense que les ingénieurs
italiens on voulu rendre cette moto plus exploitable pour les non
amoureux de la marque, ceci explique peut être cela. .
La puissance du moteur V2 est de 91 ch environ à 7800 tr/mn le
couple est de 94 Nm à 6000tr/mn tandis que le poids est de 221 kg. Le
cadre est en acier mono poutre , le réservoir d essence fait 22
litres, le bloc d’instrumentations est classique (un brin retro) pas=

de jauge à essence ni montre. La finition de l’ensemble de la belle
me paraît satisfaisant il y a eu de très gros progrès de fait chez
Guzzi ces dernières années.

CEUX QUE J AI AIME : Le look rétro (moto à l’ancienne) le confort
malgré quelques douleurs dans les poignées, les vibrations au
ralentie , le son du moteur , la frime au feu rouge.L ambiance à son
guidon, le freinage.

CEUX QUI M A ENERVE : les vibrations a régime usuel, le prix12200 € c=

est cher pour du vieux neuf. Quelques points de rouille par ci par
là. Le couple en retrait, les genoux dans le carénage.









Philippe a écrit:
Sans hésiter je reprendrai un Speed, c'est magique! Gueule d'enfer, méga couple, putain de reprises pour remonter les files de bagnoles et j'en passe. juste un peu raide pour ma carcasse sinon je 'naurais pas vendu la mienne. Je vais essayer le 05 la semaine prochaine mais je ne sais pas si j'ai raison...
Mais la vie est tellement courte (comme le porte-feuille!)
Sinon un TBS-M (T-Bird Sport Mecatwin) ou un Ascott, avec rampe FCR-39 et cornets. Gueule d'enfer, bruit envoûtant (sauf pour les sonomètres), bécanes uniques, prix justifié!
Ou alors le Cafe Racer Mecatwin (surtout pas l'origine qui ne ressemble pas à grand chose). Et si je savais bricoler un peu plus un Triton des époques, la grande classe pour se garer devant les troquets!

En tout cas les bécanes bourrées d'électronique ne m'attirent pas particulièrement (je sais le Speed 05 en a plus que le précédent mais au moins il a une gueule, une vraie bécane de voyou.)

Rien ne me plaît dans la prod jap, pourquoi pas un 999, et chez Guzzi y'avait la V11 Sport et je n'aurais rien contre une Ghezi-Brian.

Chez BM, dommage ça devient de vraies bagnoles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon rêve serait un FLHRSI (Road King custom) que j'aurais peut-être aujourd'hui à la place de mon RS... mais j'ai aussi une voiture à changer .... Réflexion :ouin: - et surtout, je n'aurais pas eu la chance d'être parmi vous sur ce super forum !!! :yeah: CoucouBien ! (et puis... moi qui me plains des quelques chevaux qu'il manque, à mon point de vue, sur le flat .... là, ce serait pire !!! Mais autre plaisir !!! PerplexeMr Green )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Machaing a écrit:
Bon pour moi ça sera juste un Z4 :love:

mais je suis peut être HS là ? mais je reste chez BM non ? Devil2


Il y a 3 ans, j'ai acheté pour mon épouse un TT-R, dans l'espoir de me faire rentrer dans les rangs pour raison de securité. J'ai donc vendu ma K1200RS en me disant que je prendrais l'air dans la roadster et que ce serait pareil que la moto, possibilité de conversation en plus. En plus, financièrement, je m'en sortais pas si mal, vu que l'addition de ma RS et de sa précédente petite voiture dépassait l'achat d'un TTr de base.
J'ai tenu 2 ans sans moto, en bavant chaque fois que j'en voyais une.
Message: un cabriolet, même sportif, n'arrivera jamais à remplacer une moto !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir me fâcher avec notre si sympathique Admin : Pitié !!! Enlève la K1200R !!! Elle est trop belle !! J'ai pris la RS pour rester sage, mais quand je vois cette photo en présentation du site .... j'en arrive à me poser des questions ... non, il ne faut pas ... il ne faut pas ..... :love: Rougit :love: RRAAAHHHAAAHHHH !! Ce ne serait pas sérieux ... bon, promis, je n'irai que l'essayer ... pour voir .... pour commencer ... quelle torture !!!! GirophareDevil2 :ouin: :cupidon: Capitule

le FLHRSI : choix raisonnable, mais plaisir quand même, le K1200, autre plaisir, mais totalement déraisonnable !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'avais des sous...-un speed triple pour les ballades de quelque hrs...
-un xb12s pour ma femme(quelque hrs avec moi)
-un z-1000(pour avoir une japonaise)
-un monster(pour avoir une italienne)


et oui le fameux k1200r...tabarnak qui yé beau...

mes pour les prochaine année go rockster go

finalement...roadster forever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me tatais pour un XB 12R mais il était quand même un peu cher..pour ce que c'est !

Sinon comme toujours, un Monster 800 Senna ferait l'affaire...mais niveau "embrayage de bûcheron" et "selle en bois" Sic je fais quand même 80 % de mes trajets à Paris intra-muros ! Colère

Le R1150R sera le choix de la raison, même si la raison partage un peu les même sentiments que ceux de la passion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
Hemdale a écrit:
Moi aussi je me tatais pour un XB 12R mais il était quand même un peu cher..pour ce que c'est !

Sinon comme toujours, un Monster 800 Senna ferait l'affaire...mais niveau "embrayage de bûcheron" et "selle en bois" Sicje fais quand même 80 % de mes trajets à Paris intra-muros ! Colère

Le R1150R sera le choix de la raison, même si la raison partage un peu les même sentiments que ceux de la passion !


J'ai retrouvé mon vieux topic... SicSagesseUp !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

j'aime beaucoup harley et buel je pense que la prochaine sera une xb12ss Devil2 peut etre l' annee prochaine et a 50ans un road king Old voila

bientot je vais enfin pouvoir sortir ma r la neige commence a fondre Vélo plus que 50cm

a bientot bonne route
philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En n'écoutant que le côté passionnel çà serait une VRod ou une Griso car les deux me font littéralement baver! Mais au moment de l'achat çà risque de rester longtemps une BMW RT ou R, quand les aspects plus rationnels de confort et d'usage (y compris en duo) vont enter en jeu.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...