Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment purger ses frein seul


Messages recommandés

bonsoir , le mieu est de vidanger totalement ton circuit de freinage mc et etrier ensuite tu repousse completement tes pistons tu remplis ton bocal avec du liquide, avec une seringue (pharmacie gros volume ou veterinaire) et un bout de durite transparente branchée sur un des vis de purge tu aspires doucement le liquide(au debut de l'air puis peu à peu du liquide) jusqu'à ce qu'il n'y ai pratiquement plus de bulle d'air dans la durite transparente.Tu fais de méme avec l'autre étrier. Tu fais pareille avec le mc. FAIRE ATTENTION de bien remettre du liquide dans le bocal. Ensuite purge classique d'abord le mc vis de purge fermée appuie fort sur le levier de frein une dizaine de fois tu ouvres la purge l'air va sortir tu freine sans aller en butée tu bloque ton levier et tu ferme la purge (recommencer 2 à 3fois) ensuite méme opération avec les deux étriers( tu recommences l'opération jusqu'à ce que les pistons soit contre le disque et qu'il n'y ai plus d'air)et tu recommences avec le mc encore une fois . Pour parfaire tu maintiens le levier de frein avec un rislan (pas serré trop fort) bocal ouvert et plein de liquide pendant qulques heures. Ensuite niveau correct caoutchouc bien en place et c'est fini.Prendre du liquide racing c'est mieu ou du dot 4 pour abs esp le dot 5.1 se charge rapidement en eau.Prendre son temps bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

je deterre et j'ai une question.

j'ai fait chauffer les bikes dans le garage ce matin afin de couper un peu l'hibernage et ça fait du bien d'entendre les moteurs................

mes yeux se posent sur le bocal de freins avants le bocal est de couleur grise ! j'ai pas la berlue, il est bien jaune d'origine?
9a veut bien dire que le liquide s'est chargé et qu'il est à changer?
je n'ai jamais eu ça..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1.18 a écrit:
c'est possible qu'il se soit oxydé du à l'humidité de l'air.A savoir que le liquide doit être changé comme le liquide de refroidissement tout les 2 ans!


zut alors et bien c'est à faire.............. mais c'est curieux le bocal arriere a gardé sa couleur d'origine. Bon je vais regarder ça de pres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...