Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage filtre a air "sport" sur R1 09/10/11


Messages recommandés

Les d'jeuns,

Voici un petit tuto sur le montage d'un filtre à air style Green, KN, etc. Lors de l'ouverture de la boite à air (uniquement les vis cruciforme) on trouve le filtre en place, dans un premier temps celui-ci est monté rigide, j'ai même pensé qu'il etait maintenu par les vis BTR du bloc plastique intérieur.
[img][/img]

Aprés cette erreur d'appréciation, j'ai tiré doucement mais surement le filtre de son emplacement. A etudier les 2 filtres je trouve une grille de protection en inox ou alu sur le filtre d'origine, cette grille en maintenu par des plots en plastique thermo-soudé qui assure le maintien de la grille et de son cadre sur le filtre. Je me dis que l'idée n'est pas bête, j'use donc de la Dremel pour faire sauter les plots afin de récuperer la grille et le cadre. Photos du filtre d'origine une fois débarrasé du cadre et de la grille.
[img][/img]
[img][/img]

Ensuite je me suis occupé de refixer la grille et le cadre sur le nousveau filtre, j'ai aussi remarqué que le filtre d'origine etait entouré d'une mousse d'étanchéité qui assure le maintient dans le cadre de la boite à air. Au paravant, j'avis fais un montage du filtre sport qui se balladait dans la boite avec un fort jeu au niveau des glissiére. J'ai donc poncé le contour du filtre Green et j'ai collé une mousse d'étanchéité trouvé chez Radio Spare. Pour la fixation du cadre sur le filtre j'ai utilisé 4 vis galva en 4x10 ou 3 par 10. Une fois le cadre et la grille sur le filtre, le joint mousse autour du filtre, j'ai reglissé le tout dans le rail de la boite a air, j'ai eu la même sensation de fermeté à la pause que lorsque j'ai tiré sur le filtre d'origine, preuve que le contact avec le joint mousse etait parfait.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Waz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je ne sais pas dans quel sens se monte le filtre j'ai pas ouvert le mien encore!

Mais a mon avis si la grille etais fixer en termo-souder je pense que la s'est une betise de l'avoir monter avec des vises Laughing

enfin tout depend de quel coter elles se trouvent!

Mais avec la temperature et les vapeurs d'essence s'est sujet a se balader!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grille est montée du coté entrée d'air, elle n'est pas thermo soudé sur tout le tour, mais simplement sur 6 points, je pense que la grille est la pour eviter de trop pourrir le filtre d'origine (sable, insecte, etc)...

Waz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...