Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage indicateur de rapport engagé


Messages recommandés

bonjours, j'ai eu par papa noel un indicateur de rapport engagé de chez pzracing le gt300, le hic c'est que la notice de montage et en italien et anglais, et comme j'ai louper des heures de cour de langue quelqu'un a déja monter sa sur sa machine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as combien de fil à brancher?
sinon tout dépend ou tu comptes te brancher
personnel je prends branche niveau de la fiche du compteur


fil marron Arrow 12V
fil noir/blanc Arrow la masse
fil bleu/blanc Arrow neutre
fil jaune/noir Arrow compte tour

et pour la vitesse faut se pique sur le fil blanc/jaune de la fiche de capteur de vitesse (faut lever le réservoir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde dans mon message au dessus
au niveau de la fiche du compteur

ton fil bleu (compte-tour) Arrow jaune/noir
ton fil rouge (12V) Arrow marron
ton fil marron( masse) Arrow noir/blanc
ton fil vert (vitesse) Arrow sur le fil blanc /jaune au niveau de capteur de vitesse (pas besoin de prendre à l'ecu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il sert pour configurer l'indicateur

choix de la couleur d'affichage
et enresgistrement des rapports

il faut le mettre à la masse sinon pour mémoriser les rapports faut le faire soit en roulant, soit sur béquille de stand
car il faut que ton moteur tourne +ou- 2500tr/min


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros ça donne celà
1) Mettre le véhicule en marche et se mettre au point mort.
2) Entrer dans le mode "calibrage", en mettant le fil BLANC à la masse , CELA DOIT ETRE FAIT PENDANT 15 SECONDES.
3) Choisir la couleur en mettant le fil BLANC à la masse pendant la visualisation, ensuite le chiffre 1 va apparaitre en clignotant (A:rouge, B:vert, C:bleu, D:orange, E:violet, F:bleu ciel)
4) Enclencher la première et faites tourner le moteur à un régime constant.
5) Après cinq secondes, le chiffre 2 va apparaitre en clignotant, enclencher la seconde vitesse et continuer a faire tourner le moteur à régime constant.
6) Continuer de cette manière avec toutes les vitesses de votre véhicule.
7) Quand GearTronic affiche un nombre au dela du nombre de vitesses de votre véhicule, ralentissez et arrêtez et attendez que le chiffre affiché arrete de clignoter.
8 ) GearTronic va comprendre automatiquement que la procédure d'installation est terminée et va passer à l'affichage normal, montrant la vitesse enclenchée.
9) Isoler le fil blanc, à ce moment GearTronic est prêt à être utilisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon tout et monter et brancher, j'ai configurer les vitesses sur la béquille de stand sans soucis, mes aprés test sur route l'indicateur reste sur 1 donc c"est le branchement ou la configue a refair? pour maintenant je le ferais demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
dardarus37 a écrit:
bonjour à tous mon r1 est de 2003 et j'ai aussi un indicateur de rapport a mettre mais par contre je trouve pas ce fameux fil de capteur de vitesse  quelq'un sait ou il se trouve merci

Sur la 1ére page tu as une photo de la cosse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu c'est pas pour un 2003 ,j'ai eu une réponse de jfj coté droit de la moto j'ai le meme type de cosse,je voudrais etre sur de mon fil car si branchement au mauvais fil je sais pas ce qui va se passer (griller mon indicateur??)
jfj dit:
le connecteur blanc 3 fils
1 bleu
1 noir/bleu
1 blanc/jaune, c'est sur ce dernier qu'il faut prendre l'info
sauf que le bleu est bleu avec 2 traits doré et qu'apres la connection les fils changent de couleurs (rouge) pour mon fil blanc/jaune. j'ai suivi le fil jusqu'au capteur qui se trouve sous la moto pas loin de la béquille ,j'aurais bien mis des photos mais j'ai pas trouvé encore la manip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les anneaux dorés (trait) tu oublies, il en y a sur tout les fils

je répète sur le connecteur blanc

coté faisceau
1 bleu
1noir/blanc
et le blanc/jaune celui qu'il faut prendre pour l'info de vitesse !!

coté capteur normalement
R1 2002
1noir/blanc
1orange/rouge
1rose

R1 2003
1blanc
1bleu/jaune
1noir/bleu


pour mettre une photo
http://www.motards-en-r1.org/t796-tuto-comment-poster-une-photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,j'ai bien branché mon indicateur mais le problème au compte tours j ai aucune réponse pour le passage des autres rapports ,j'ai essayé sur plusieurs régimes mais rien ,est ce que j'ai pris le bon fil ,j'ai pris le jaune et noir derriere compteur help

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le ct c'est bien le fil jaune/noir attention pas le noir/jaune
après certains indicateurs ont besoin de prendre l'info au niveau du capteur de vilebrequin
sinon sur la fiche du compteur
le 12v Arrow  fil marron
le - Arrow  fil noir/blanc
le pm Arrow  fil bleu/blanc
le ct Arrow fil jaune/noir

donne la marque de ton indicateur ça sera plus simple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,le jaune/noir bien sur la fiche derrière la compteur
zigfrield à mis en première page le plan pour chaque modele de moto et j'ai le meme papier et je suis en train de voir autre chose en haut de cette feuille calibration mode have to begin into 15 seconds j'ai pas attendu autant de temps car sur une feuille en francais ils disent 5 secondes a revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FONCTION

GearTronic fonctionne complètement automatiquement, et il est simplement nécessaire d'effectuer une brève procédure d'installation pendant l'installation (euh attention différence entre installation et installation...)
1) Mettre le véhicule en marche et se mettre au point mort.
2) Entrer dans le mode "calibrage", en mettant le fil BLANC à la terre ou sinon à un point non peint du véhicule, CELA DOIT ETRE FAIT PENDANT 15 SECONDES.
3) Choisir la couleur en mettant le fil BLANC à la terre pendant la visualisation, ensuite le chiffre 1 va apparaitre en clignotant (A:rouge, B:vert, C:bleu, D:orange, E:violet, F:bleu ciel)
4) Enclencher la première et faites tourner le moteur à un régime constant.
5) Après cinq secondes, le chiffre 2 va apparaitre en clignotant, enclencher la seconde vitesse et continuer a faire tourner le moteur à régime constant.
6) Continuer de cette manière avec toutes les vitesses de votre véhicule.
7) Quand GearTronic affiche un nombre au dela du nombre de vitesses de votre véhicule, ralentissez et arrêtez et attendez que le chiffre affiché arrete de clignoter.
8 ) GearTronic va comprendre automatiquement que la procédure d'installation est terminée et va passer à l'affichage normal, montrant la vitesse enclenchée.
9) Isoler le fil blanc, à ce moment GearTronic est prêt à être utilisé, si pour quelque raison vous souhaitez répéter la procédure d'installation, refaites justes les opérations ci dessus.

Pour changer la couleur du fond, ne répétez que les 3 premiers points du mode calibrage et éteignez le GearTronic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...