Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La grogne dans le marché de l'occasion


Messages recommandés

Il y a de plus en plus de clients qui grognent en Belgique. La cotte de l'occasion à solidement fléchi. Les concessionnaires voient à la baisse les valeurs de reprise, avec des ventes ratés à la clef.
Car le client n'est pas dupe: s'il n'y a pas de bonne reprise de l'actuelle, elle sera encore moins bonne avec la nouvelle.
Le marché s'en ressent: moins 10% chez BMW par rapport à la même période l'année dernière, alors que le marché moto en général est à la hausse. Justement à la période ou les proprios changent de modèle entre deux saisons. Et ce malgré le grand nombre de nouveautés présentés.
GS,RT et GT forment 53% du total des ventes.

La grogne est double. A coté des problèmes de valeur résiduelle, la qualité semble baisser elle aussi. Et l'acheteur habituel se pose subitement la question si la valeur aussi élevée d'une BMW n'est pas surfaite.

L'administration a déjà fait son choix, trouvant une qualité équivalente, voir meilleure, pour un investissement moindre.

Je suis un client BMW convaincu. Jusqu'au jour ou je trouverai aussi bien pour moins cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Il y a de plus en plus de clients qui grognent en Belgique. La cotte de l'occasion à solidement fléchi. Les concessionnaires voient à la baisse les valeurs de reprise, avec des ventes ratés à la clef.
Car le client n'est pas dupe: s'il n'y a pas de bonne reprise de l'actuelle, elle sera encore moins bonne avec la nouvelle.

La grogne est double. A coté des problèmes de valeur résiduelle, la qualité semble baisser elle aussi. Et l'acheteur habituel se pose subitement la question si la valeur aussi élevée d'une BMW n'est pas surfaite.


Je suis un client BMW convaincu. Jusqu'au jour ou je trouverai aussi bien pour moins cher.


Je crois que les concessionnaires nous prennent pour des descendants de la famille "Crésus", perdre 25 % en 1 an, sur une moto achetée 13000 euros neuve et en proposer 9500 en reprise 10 mois après me semble un peu abusé.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Jusqu'au jour ou je trouverai aussi bien pour moins cher.


Surtout que je trouve que sur les dernières Bmw la finition n'est pas la même, je parle pas forcément de qualité dans le temps mais surtout de degré de finition lors de la conception.

shed a écrit:
Je crois que les concessionnaires nous prennent pour des descendants de la famille "Crésus", perdre 25 % en 1 an, sur une moto achetée 13000 euros neuve et en proposer 9500 en reprise 10 mois après me semble un peu abusé.....


c'est sur mais personne ne veut acheter une moto d'un an à un prix trop proche de celui du neuf Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord sur tout. De plus, BM semble s'orienter, et les
nouveauxmodèles de 650 le confirment vers une population plus jeune
(1ère acquisition). Donc, on tire les prix et la qualité s'en ressent.

Vu la complexité des machines à l'heure actuelle et la recrudescence de
l'électronique, tu pourras en faire de moins en moins sur ta bécane (et
c'est pareil pour les 4 roues). J'ai l'impression qu'on a tendance à
tomber dans le syndrome "Nespresso" . Tu achètes l'appareil et tu
es condamné à utiliser leur cartouche (pour l'instant,il n'y a pas de
compatible).

Et là , bonjour l'addition .................. Il y a un risque de voir un
fossé se creuser entre la bourse de ces jeunes et les services des
concessionnaires. Ils ne pourront peut-être pas sortir tous les 10 000
kms 250 ou 350 €.

A moins qu'ils soient tous fils de Crésus ! Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison en partie, mais cela ne t'empechera jamais (sauf periode de garantie) de faire tes entretiens courant (vidanges de tout liquides confondus, plaquette, filtre à air...etc) et d'amener ta mob chez le concess pour le plus compliqué tel que le réglages soupapes, réglages CO2...et de diminuer le prix des révison quasi par 2.
Mais il est clair qu'a la première panne un peu complexe, tu n'échappe quasi plus au concessionaire....c'est le jeu ma pauv' Lucette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:

c'est sur mais personne ne veut acheter une moto d'un an à un prix trop proche de celui du neuf Clin d\\'oeil


Pas d'accord. Va donc voir le prix d'une moto de direction chez BMW: à peine 10% en dessous du neuf avec un an.

BMW explique cette chute des prix en occasion par le présence d'un modèle neuf pour le même prix qu'un flat en occasion récente. Le client semblerait selon eux plus enclin à choisir la F800 neuve. Permettez moi de douter de ce fait. Les F800 se vendent très mal. Le public cible semble préférer une Japonaise connue qu'une mécanique n'ayant pas fait ses preuves. En plus, la critique n'est pas mince face au caractère assez "carré" de la nouveauté.

Ils prétendent aussi (à juste titre) que le renouvellement de gamme c'est fait si vite, que le nombre d'occasion n'est plus à gérer. Ils ne peuvent plus stocker un capital aussi important. OK, je peux comprendre, mais du coup, ils ratent des ventes (les stats le prouvent).

Il y aura toujours des clients qui s'en foutent et sont prets à payer le prix, peu importe la reprise. Et il y a aussi ceux qui achètent en occase et seront donc bien heureux de débourser moins. Mias si il y a moins de gens qui achètent une nouvelle BMW, il y aura aussi moins d'occases dispo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamberp a écrit:
Oui, tu as raison en partie, mais cela ne t'empechera jamais (sauf periode de garantie) de faire tes entretiens courant (vidanges de tout liquides confondus, plaquette, filtre à air...etc) et d'amener ta mob chez le concess pour le plus compliqué tel que le réglages soupapes, réglages CO2...et de diminuer le prix des révison quasi par 2.
Mais il est clair qu'a la première panne un peu complexe, tu n'échappe quasi plus au concessionaire....c'est le jeu ma pauv' Lucette.

Ho que non, on se dirige tout droit vers le même principe que pour les voitures. A savoir l'ordi qui te dit que tu dois passer chez le cons pour un reset du computer sinon le véhicule marchera de moins en moins bien jusqu'à ne plus marcher du tout Argh !Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marc tout à fait vrai ! Et c'est du vécu, là, il y a 1 semaine.

Deux amis des Cool-Bikers veulent acheter la nouvelle
K1200GT 2007 ! Avec anti patinage LA 2007 Gnii

1 il a une BMW K1200 RS http://www.gauffe.be/forum/sujet.php?sujet=156 et bien Faignoy il vent il RACHETTE PAS sa K1200RS ! encore plus fort non ! Là il n'y a même pas de reprise.

1 il a une Honda VFR et là c'est via le marchant de reprise pour une croute de pain.

Voilà bien le problême chez Béhèmme, ils préferrent perdre une vente que de te reprendre ta moto a un prix raissonable pour les deux.
Ils se croient tellement supérieur qu'ils se disent "il reviendra quand même pour l'acheter. Et comme disent certain ! Il y a Guzzzzi et Honda quand même... Devil2

Maintenant ils vont faire les autres comme Otto, Herpigny à Namur ou encore Winge à Rootserar mais bon. Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, BM surf sur la vague pour le moment. de nouveau produit, une gamme évolutive ...etc
Dans le dernier Boxer mag - de plus en plus vide d'intéret d'ailleurs - il presente les GS650X declinable en 3 versions : trail, super mot et enduro.
Quasi du jamais vu chez BM qui se cherche une nouvelle clientéle (celle de KTM ?)
Une image est longue à ce faire et facile à défaire.
Quant à la faire évoluer...il faut déjà réussir à fiabiliser le produit (Rotax est néanmoins un bon argument) et à faire franchir à cette potentielle nouvelle clientéle la porte des concessions. Pas simple. Ont t' ils tort d'essayer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onxmik a écrit:

1 il a une BMW K1200 RS http://www.gauffe.be/forum/sujet.php?sujet=156 et bien Faignoy il vent il RACHETTE PAS sa K1200RS ! encore plus fort non ! Là il n'y a même pas de reprise.


C'est exactement la même que j'ai vendu à l'époque, en final à 380.000FB avec deux ans et 12000km.

onxmik a écrit:
Maintenant ils vont faire les autres comme Otto, Herpigny à Namur ou encore Winge à Rootserar mais bon. Coucou


Otto m'a justement fait un très mauvais coup: The Good Bike (mon voisin au bureau) l'a appelé pour connaître la valeur de reprise de la K1200RS, et branché la communication sur HP. Ce que j'ai entendu m'a laisse pantois. J'ai décidé à l'époque de ne plus jamais m'adresser à lui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...