Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

aie aie cela sent le changement d'embrayage


Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

bon ce week end j'ai pu refaire un peu de ma nouvelle monture, bon j'ai adoré, pas de problème niveau partie cycle et moteur.... par contre y a un moment à mi régime en 6 j'ai accéléré assez fort et la j'ai vu l'aiguille du compte tour monter sans ressentir d'accélération et sans sentire la roue ar. patiner..... donc... je crois, à vous de confirmer, que mon embrayage de ma R1 est fatigué n'est ce pas.????

Pourtant sur tous les régimes usuels et accélération correcte en 1/2/3/4 aucun signe de patinage, donc je croyais que c'était un effet de couple ou pneu trop froid, mais un copain m'a précisé que c'était bien en 6 en fond de charge que l'on ressentait le patinage d'un embrayage usé....

Donc compte tenu de mes peu de moyen, si c'est le cas, je vais devoir me mettre à la mécanique par un changement d'embrayage....
qq'un aurait-il la RMT technique pour le R1 de 2000/01 afin que je puisse avoir une base technique Question lol ( car je suis vraiment une quiche en mécanique) car j'ai vu qq tuto 2004/2002, donc je pense que la base est la même, mais c'est vrai qu'avoir les couples de serrages par exemple pourrait m'aider à ne pas faire de la merde!!! No

de même si vous avez une idée des prix des kit pour un r1 de 2000 ou bon plan (site internet, boutique...) pour que la douleureuse soit la moins élevée possible.....

enfin derniere question, pensez vous que je puisse rouler encore un peu avant que ce dernier ne lache completement ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!

et bonne semaine à vous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, j' ai exactement le mm pb que toi!
Ca arrive en 5 ou 6è vers 7000tr ca monte d' un a 7500 voir un petit 8000tr et ca reviens a 7000 tr pour repartir normalement.
Je pense aussi que l' embrayage fatigue mais bon tu peu encor rouler comme ça tps que ca ne s' agrave pas mais il va etre a prévoir.
Pour le prix je ne sais pas trop sur xjr j' avais payé environ 300 euros
Combien de km ta bécane??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha la mienne a environ 47.000 km ( en réalité un peu moins car PSB -1), et toi combien de km?

Moi aussi je pense que c'est pas trop grave, car elle me l'a fait qu'une fois en 400 km (oui je viens juste de l'avoir), mais le jour où elle me l'a fait j'étais un peu plus "chaud" Embarassed sur l'accel...


j'ai maté sur le net, un kit complet yamaha c'est apparemment 270 € (disque garnis et acier, ressors, joint) donc cela semble cohérent avec ton prix..

J'ai aussi vu, pas mal de kit non yamaha (bihr je crois) a environ 169 € mais sans le joint....

donc je pense qu'il va falloir que j'économise un peu et en attendant etre un peu plus léger sur les gaz Wink

et surtout me mettre à la mécanique... studystudystudy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle a 54000 km au compteur mais réel un peu moi du egalement au psb-1 pd une periode.
moi aussi elle le fait seulement qd j' ouvre fort.
moi c' etait un embrayage adaptable renforcé que j' eu chez yam et monté chez eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg62 a écrit:
Tinico974 a écrit:
bha en fait je pense, que dans le RMT du R1 98-01 il y a tout pour le changer.

tu pe me l'envoyer stp?


Bha je ne l'ai pas encore, je suis en train de le chercher, j'ai d'ailleur fait une demande dans le post dédié du forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas difficile à changer, il suffit simplement de :

Démonter le carénage latéral droit de manière à pouvoir accéder au carter d'embrayage
Détendre au max le câble d’embrayage
Démonter le carter d 'embrayage
Là, on a vu sur le plateau de pressions, avec les vis de fixations (8 je crois) à desserrer. (attention, elles maintiennent les ressorts de pression)
Ensuite, il n'y à plus qu'à sortir les anciens disques et replacer les neufs (imbibés d'huile au préalable)
Remonter le plateau de pression, les ressorts et les vis et serrer au couple (ou au feeling...)
Remonter le carter d'embrayage avec son joint neuf puis régler la garde de l'embrayage.

Terminé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a mon avis, cela permet de limiter les dégats moi aussi je sais que ca va bien arriver un jour, mais plus c'est loin mieux c'est !!! lol!

des que je peux je vais lui faire un tite révision maison (vidange/filtre a air,bougies...) histoire de lui donner une bonne base pour les beaux jours! je suis sur que meme de la bonne huile cela va lui faire du bien Wink, car l'huile à au moins 2 ans (le mec qui me l'a vendu ne l'a jamais fait) et vu que la boite baigne dans l'huile, je me dis que cela ne peut etre que bénéfique.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...