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Consommation huile


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Une question me trotte...

Voila, je trouve que mon R1 de 2006 consomme bcp d'huile ! Je refais souvent l'appoint car elle suce bcp la cochonne !
J'ai fais controler la moto par des mécanos, ils me disent qu'elle va bien, et que rien d'anormale, et qu'un R1, ca consomme 1L/1000km !

Et vous ? quelle est votre consommation ? Vous faites souvent des appoints d'huile ?

Merki

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Natsuki(ki) tu auras à t'inquiétée" de sa conso d'huile uniquement quand ta volute de fumée se teintera en bleu ( conso d'huile excessive liée à une segmentation hs) ou fumée blanche ( huile dans ton liquide de refroidissement lié au joint de culasse Hs , ne pas confondre avec la fumée blanche du matin dû à de l'humidité) .

Si ta moto tourne rond , pas de fumée spéciale et bien roule cocotte Wink . Si jamais tu veux t'ôter un doute tu me dis et on se cale un rdv sur la banlieue et hop ( t'enflamme pas juste pour la moto hein Laughing )

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bien tu peux pas te tromper, tu met ta moto sur béquille de stand, tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile, le bouchon de vidange( sous le moteur coté selecteur) tu laisse couler tous sa une foi bien vide si nécessaire tu démonte le filtre a huile qui se trouve entre les collecteur a l'aide d'une cles collier, yamaha préconise de le remplasser tout les 2vidange, mais a 10euro le filtre vaud mieu le fair a chaque vidange, la l'huile recoule de nouveau

laisse le tout bien se vider, une foi vide tu remonte le filtre a huile neuf en métant un peu d'huile sur le joint d'étencheité, histoire qu'il se mette bien au serrage, les serrer a la main au max et finir a la clés en fesant pas plus de 1tour sinon tu écrase trop le joint, remétre le bouchon de vidange avec un joint neuf et tu peux remplir d'huile
une foi le niveau fais démarrer laisser chauffer 5min, controler toute fuite éventuelle, couper laisser la moto refroidir et refair l' apoint!!

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pour le filtre je serre a la main sans trop forcer et un tour a la clé,plus ou moin, de toute facon une foi que la clef glise un peux c'est que c'est assez! jamais eu de soucis!! sinnon faud démonter le flanc gauche puis le v entre les deux pour accéder au filtre

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Le filtre à huile ne doit JAMAIS être serrer avec une clef , juste avec la main fermement mais sans abuser ( si tu ressemble à hulk tu y vas molo Laughing )


A serrer avec une clef , le soucis serra de le dévisser lors de son changement . Ca sera la solution bourrin en perçant avec un tournevis pour faire levier

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manuRone a écrit:
Le filtre à huile ne doit JAMAIS être serrer avec une clef , juste avec la main fermement mais sans abuser ( si tu ressemble à hulk tu y vas molo Laughing )


A serrer avec une clef , le soucis serra de le dévisser lors de son changement . Ca sera la solution bourrin en perçant avec un tournevis pour faire levier


tout est relatif, j'ai toujours serré a la clé colier sans abuser bien sur, et pour le démontage idem, jamais eu besoin de percé au tournevis... du moin jamais sur les vidange que j'ai fais moi meme,le soucis c'est qu'il n'y a pas trop de place ni de prise pour le serré convenablement a la main..du moin pour ma part albino
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