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Bonjour à tous,

Lors de mes récents travaux, j'avais remarqué en démontant le bloc optique, du vert de gris dans le connecteur principal en plastique (celui qui relie tout le bloc optique au reste du faisceau).

J'avais essayé de gratter et une des pattes s'était cassée...

Comme c'est très exigu, je n'ai pas pu la souder, donc je l'ai plantée dans la fiche femelle, et ca semblait fonctionner comme ca.

En fait, ca ne doit pas fonctionner car quand je coupe le contact, les compteurs trip 1, trip2, trip réserve le cas échéant, et l'horloge se remettent à zéro.
R1 99'


Que me conseilleriez vous pour assurer le contact au niveau de cette patte?
pour résumer, je n'ai pas la place de souder la patte au fond de la fiche male, donc je pensais plus à une sorte de mastic d'électricien qui assurerait le contact au niveau de la cassure, sachant que la patte est retenue par la fiche femelle, donc pas besoin de quelque chose de "dur" comme une soudure.

Merci par avance pour vos conseils !

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ah merci beaucoup, ce pourrait être une autre cause !
je regarderai ca le week end prochain et je te tiens au jus

cependant ma question reste d'actualité, car pour remplacer la connectique c'est 138 euros car yam ne vend que l'ensemble du faisceau avant... et je voudrai quand meme réparer ca histoire que ce soit nickel.

pour info en cherchant j'ai trouvé des pates thermiques pour pc qui assurent une conductivité thermique mais en aucun cas électrique... fausse piste

j'ai du mal à trouver je ne sais plus trop quels mots clés utiliser dans ma recherche

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ce n est pas un bloc , tu parles bien de la grosse prise blanche ? il y a bien un coté male et un coté femelle , je comprend pas trop ou est le probleme tu retires la cosse qui est casée de la demi prise et tu la changes , se sera propre , identique a l origine

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  • 3 weeks later...
R1.18 a écrit:
regarde ton fusible sous la selle c'est un 7A!il a peut-être sauté et à chaque fois que tu coupes le contact la mémoire n'est plus alimenter!


Salut,

réponse tardive, mais hier, j'ai changé le fusible avec celui de rechange. Après un premier trajet, en reprenant la moto, les infos étaient restées en mémoire. cool
sauf que celui d'après ce n'était plus le cas.
et en fait un coup ca marche, un coup ca marche plus.
je n'ai pas encore de recul pour savoir dans quelles conditions ca marche ou pas...
Un faux contact ?

je vais essayer de rebrancher ma cosse cassée en coupant les fils comme vous m'avez dit, ca me permettra de dédouaner ce problème.

Il va aussi falloir que je retrouve mon voltmètre pour tester tous les fusibles parce que si l'autre était grillé, ca ne se voyait pas à l'oeil nu.
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