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instable à l'accélération et haute vitesse


Messages recommandés

Salut a tous, voila j'ai problème avec mon R1 de 2006:
-ils louvoie dans les grosses accélération et a haute vitesse

ps:
-pneus Michelin power one profil V
-fourche préparé Delcamp
-Mon poids, 48kg Smile



quelq'un a t-il une solution pour mon problème qui et très génant??????
merci

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pour les pneus j'y pense, car a l'avant je suis en profil en V. J'ai essayer en pression d'origine, sa n'allait pas du tout donc je sui a 2.1 a l'avant et il y a eu une amélioration.

Mais la je ne sait plus quoi faire, verrin ohlins pas verrin ohlins....est ce que sa va rattraper mon problème...Puis tout d'abord mes réglages de suspension.Je ne sais même pas l'huile qu'il y a dedans ni si il a la bonne quantité...

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je suis pas expert mais pour moi il faut accelerer la plongée de la fourche (ouvrir l'hydraulique)

et ralentir la remontée (fermer l'hydraulique) par contre c'est pas une solution miracle au vu de ton poids qui doit je pense etre bcp moindre que l'ancien proprio qui avait fait régler ses suspensions pour lui !

malhereusement tu devras passer par la case professionel des suspats un jour ou l'autre , et surtout avant de finir au tas Crying or Very sad

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c'est le verrin d'origine dessus? parceque je sais que moi j'ai eu le probleme car le verrin était vide, plus d'huille donc j'en est remis, une purge et depuis nikel, et je pése 78kg dc pir plus tu es léger!!

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kevin.1988 a écrit:
tu le purge comment le verrin?

pour les pneus je change demain je vous tiendrai o courant

l'info me vient de jfj:
Pour ceux qui ont un amortisseur de direction d'origine, ils présentent un jeu (peut être pas tous) de quelques mm qui les rendent ineficaces.
Ce jeux est dû à un mauvais remplissage en huile (bulles d'air)
Pour qu'il fonctionne parfaitement, démontez le, dévissez le boulon gicleur (clé BTR de 6),videz bien toute l'huile en actionnant plusieurs fois la tige dans son fourreau.
remplissez le completement avec de l'huile de direction hydraulique
(rouge)
Il faut chasser l'air en actionnant plusieurs fois la tige et rajouter de l'huile jusqu'à ras bord, remettre le boulon gicleur en se mettant au dessus d'un bac (ça fait moins désordre) c'est un peu long mais le résultat est impecable, l'amortisseur est devenu un peu plus dur que d'origine et plus de jeu (pas d'air)
@+
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ok ba c se que je vien de faire alors et c'est vrai que c plus dur.


j'ai aussi appeler DELCAMP cette aprem en leur expliquant mon problème, ils mont donné les réglages qu'il mettent eux:

AVANT
compression: 1 tour 1/2 soit 12 clics
détente: 1 tour 1/4 soit 10 clics
précontrainte: 8 filets apparent

ARRIÈRE
compression: j'ai 17 clics ils m'ont dit de laisser comme ça
détente: 1 tour soit 8 clics
précontrainte: j'ai 4 crans ils m'ont dit de laisser comme ça



voila je n'ai pas pu essayer vu le temps qu'il fait chez moi (44)
mais je pense le faire après avoir monté mes pneus

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Cdric a écrit:
vi lol j'ai commencé a prendre des photos mais,
j'ai plus d'huile de fourche...
j'ai viré les fonds de bidon...

demain je vais en acheter du coup je finirais en photo mais,
a la porter de tout le monde même les intélo avec 2 mains gauche lol!




.


tu as fais un tuto lol
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ecoute, moi j'ai un avis completement different de Tito, tu dis que quand tu mets du gaz ca lève ce qui est logique vu que ta roue arriere ne touche plus le sol (due a la forte accélération) deja durcis ton amortisseur arriere

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