Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chiffres de vente BMW 09/2006


Messages recommandés

BAUMEL a écrit:
mokachet a écrit:


sinon chaque fois que je croise des RTistes, trés sympathiques au demeurant, ils ont plutôt l'âge de mon père que le mien rendeer


Je vais deveniiiiiiir vieeeeuuuuux TristeTristeTriste
Youpiiiieeee Mort de rire !
Richard


ben disons que tu as plus l'âge de mon père que le mien Clin d\\'oeil

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'age des vieux c'est relatif!
A 10 ans un vieux c'est 20 ans, mais à 40 un vieux c'est au moins 60! A 60 je sais pas j'y suis pas encore!
mais je pense que la RT c'est un budget, le plaisir de la conduite mais aussi le confort pour monsieur et surtout pour madame! Et ça, ça tente plus les quadra, quinqua que les petits jeunes. Attention je parle vraiment des petits jeunes, les vrais, la vingtaine, pas les trentenaires n'est-ce pas Mokachet et desmo Devil2 qui sont déja du coté de la pente non mais...Tirer la langue
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
BAUMEL a écrit:
mokachet a écrit:


sinon chaque fois que je croise des RTistes, trés sympathiques au demeurant, ils ont plutôt l'âge de mon père que le mien rendeer


Je vais deveniiiiiiir vieeeeuuuuux TristeTristeTriste
Youpiiiieeee Mort de rire !
Richard


ben disons que tu as plus l'âge de mon père que le mien Clin d\\'oeil

Deja out...


Ah le vil traitre Tirer la langue Et moi qui me croyait encore jeune malgré ma RT Interrogation Aurais-je été dupé à mon insu? Mort de rire !
Puisque tu prétends pouvoir être presque mon fils ou celui de Baumel nous te réprimanderons vertement à notre prochaine rencontre, jeune impertinent Mort de rire !Mort de rire !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Trouvé chez le voisin (K)

ventes de beumeu fin septembre 2006
K 1200 S 258 modèles
K 1200 R 362 modèles
K 1200 GT 626 modèles
R 1200 RT 1615 modèles
R 1200 GS 1156 modèles
R 1200 S 179 modèles

Malheureusement pas de R1150R


Bonjour Marc,
Ca veut dire quoi, que les chiffres pour les R1150/R850 et autres non citées ne sont pas dispos ou qu'elles sont trop discrètes?

En ce qui concerne l'age des possesseurs de BM, les catégories ne veulent plus rien dire avec les LOA, beaucoup plus de monde peut acceder au monde BM. D'ailleurs à Paris on le voit bien des trentenaires sur des 1150/1200 GS ou RT, ce n'est pas un phénomène rare...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'suis archi vieux vu que j'ai une vieille moto de vieux Mort de rire ! bah oui ma RT (ou ce qu'il en reste) a deja 25 berges Birthdaykado

bon tout ça pour dire que les RT sont pas toutes confortables Pété de rire et que certaines tiennent toute la route Mort de rire !

et qu'il faut etre vieux dans sa tete pour croire que les bmw sont des brélons de vieux Sagesse sauf papy qu'est tres tres (trop:???: ) vieux:ptdr:

si les plus vieux roulent en RT c'est parce qu'avec l'age les raideurs se déplacent Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Trouvé chez le voisin (K)

ventes de beumeu fin septembre 2006
K 1200 S 258 modèles
K 1200 R 362 modèles
K 1200 GT 626 modèles
R 1200 RT 1615 modèles
R 1200 GS 1156 modèles
R 1200 S 179 modèles

Malheureusement pas de R1150R


Tu peux rajouter:

R 1150 R 179 modèles
R 1150 R Rockster 41 modèles
R 1200 GS HP2 39 modèles

Perte de 12% chez BMW depuis le début de l'année Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:

Perte de 12% chez BMW depuis le début de l'année Girophare


Ce qui confirme ce que je disais par ailleurs. Il va y avoir des têtes qui vont tomber. C'est pas tout de nous gaver de nouveautés, faut-il encore assurer sa base. Et là, je ne suis pas certain que BMW ait tout prévu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Magic a écrit:

Perte de 12% chez BMW depuis le début de l'année Girophare


Ce qui confirme ce que je disais par ailleurs. Il va y avoir des têtes qui vont tomber. C'est pas tout de nous gaver de nouveautés, faut-il encore assurer sa base. Et là, je ne suis pas certain que BMW ait tout prévu.


Je ne suis pas tout à fait d'accord, tu as peut-être raison, l'avenir nous le dira, mais aujourd'hui les marques préfèrent faire moins de volume mais avec de plus grosses marges, c'est mieux pour les actionnaires, et là je sais de quoi je parle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'actionnariat de BMW est représenté par la Famille Quandt à raison de 46,6 %, le reste est flottant.
Vu le pouvoir qu'ils détiennent dans le conseil d'administration, ils déterminent avec certitude la direction que doit prendre la marque. Si le bénéfice a son importance, la pérennité de la marque l'est encore plus. C'est une entreprise qui vise le long terme.
Tout comme Porsche ( sauf erreur de ma part, le seul autre constructeur de véhicule dont l'actionnariat est détenue principalement par une famille), sa réputation s'est construite sur une architecture moteur. Nous avons vu pendant les années 80 que les errements de la marque (nouveaux modèles et nouvelles motorisations) a failli lui coûter la tête.

Les deux marques sont les plus rentables du marché. Elles savent pourtant, que pour survivre, elle doivent produire plus. Pour avoir une signification mondiale, un constructeur automobile doit produire 1.000.000 de voitures par an (économie d'échelle). Pour les motos, c'est pareil , sauf que je ne connais pas la production idéale dans ce secteur. Avoir un modèle sur 20 qui ne se vend pas bien ou 1 modèle sur 5 représente une énorme différence.

Pour revenir aux deux marques cités plus haut et leur modèle à forte image, ignorer la clientèle amateur de cette architecture équivaut à délaisser l'architecture elle-même. C'est suicidaire. Réduire de façon aussi drastique les conditions de reprise pourrait créer auprès de la clientèle l'idée que BMW n'a plus confiance dans la réputation de ses motos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, le problème c'est que si tu fais du volume, il faut que ton réseau suive, vu que tu multiplies les véhicules et donc les problèmes mais aussi tout simplement l'entretien des véhicules, hors pour l'instant le réseau BM moto est un peu concentré sur les grandes agglomérations et encore dans certaines villes tu as un concessionnaire qui a le monopole de la région alors avant de faire du volume, au stade actuel, je pense qu'il vaut mieux faire de la marge sur les véhicules neufs que d'avoir des centaines de proprios mécontents!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que qqn a les chiffres de vente de la série F (650 et 800) ,je serais curieux de voir ceux de la F800 .
on lit partout qu'elle se vend mal ,mais personne ne donne de chiffre pour affirmer la chose.

PS:Au fait vous les trouvez comment vos chiffres?dans un magazine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glomerul a écrit:
est ce que qqn a les chiffres de vente de la série F (650 et 800) ,je serais curieux de voir ceux de la F800 .
on lit partout qu'elle se vend mal ,mais personne ne donne de chiffre pour affirmer la chose.

PS:Au fait vous les trouvez comment vos chiffres?dans un magazine?


BoxRMag Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cru avoir lu quelques part que BMW alleait construire une usine en chine pour fabriquer et vendre des motos a terme au pays du soleil levant. Se qui pourrait , a terme , produire une délocalisation des fabrications des becanes d Allemagne vers la chine est donc de proposer des tarifs moins cher et de virer des ouvriers trop payés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
12% de motos vendues en moins que pour la même période de l'année dernière, soit de janvier à septembre.

OK.
Il faudrait replacé ce chiffre dans le marché de la moto de plus de 125cc.
J'avoue ne pas savoir si le marché est en progression ou pas.

La volonté affichée de BMW est de séduire une clientèle plus jeune est donc de devenir beaucoup plus généraliste.
Personnellement, cette démarche ne plait guère dans le sens où l'image va en prendre un coup et nos motos ne plus vraiment tenir la cote comme par le passé.

Une F800 ne pourra jamais soutenir une cote d'occasion convenable par rapport à une SV nettement moins chère et comparable.
C'est pourquoi, je ne serais pas surpris que toute la gamme suive le même chemin.

Je trouve la politique d'un constructeur comme HD beaucoup plus en phase avec ce qu'attend sa clientèle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve un peu dommage le tournant pris par BM ces derniers temps,qd tu regardes la r1150R:c'est un roadster confortable,capable de voyager à 2,bien fini...la r1200r reste une moto bien finie mais...le tableau de bord est en plastique! y'a plus de selle pour le passager:-) , on cherche la centrale!...bref tous ces détails qui font dire qu'une BM est vraiment à part sont de plus en plus "lissés". Dans mon esprit le roadster bm c'est avant tout super polyvalent mais là ça devient plutôt une superbe moto pour solitaire joueur(bon j'exagère à peine).Je ne parlerai même pas des derniers modèles présentés au salon...ce n'est peut-être pas si étonnant de retrouver dans les meilleur ventes des machine qui collent très fortement à l'image et à l'esprit traditionnel des BM (1200RT,K1200GT,1200GS).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
chrispod a écrit:
J'ai 29 ans, donc jeune, et si je change be BM c'est pour une RT.

a bon entendeur.


Mais non, t'es tout simplement vieux avant l'age Devil2

Ah il est tenace le modo Tirer la langue Je pense qu'il doit se sentir vieillir et il a peur que tout le monde s'en rende compte s'il achète une RT Mort de rire ! Pourtant son confort épargnerait ton vieux dos et te permettrait de rester jeune plus longtemps Bien ! La RT c'est une moto pour les jeunes qui veulent rester jeunes Tirer la langue

Cours en acheter une Marc rendeer

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Marc a écrit:
chrispod a écrit:
J'ai 29 ans, donc jeune, et si je change be BM c'est pour une RT.

a bon entendeur.


Mais non, t'es tout simplement vieux avant l'age Devil2

Ah il est tenace le modo Tirer la langue Je pense qu'il doit se sentir vieillir et il a peur que tout le monde s'en rende compte s'il achète une RT Mort de rire ! Pourtant son confort épargnerait ton vieux dos et te permettrait de rester jeune plus longtemps Bien ! La RT c'est une moto pour les jeunes qui veulent rester jeunes Tirer la langue

Cours en acheter une Marc rendeer

Franck


Cher Franck, si tu regardes bien, c'est admin et pas modo. Mais j'imagine que c'est l'âge qui t'empêche de bien voir.
Pour ce qui est des blagues sur l'âge des proprios de RT, il y a une logique que seul certains proprios de RT ne veulent admettre. Toute règle a ces exceptions, ce qui n'empêche la règle d'être la généralité.

Pour ton info, j'ai fait +/- 1000 bornes avec une 1100RT, et je n'ai pas aimé l'excès de protection qui enlève trop des sensations moto. Raison pour laquelle j'ai une R et non une RT.

Chacun ses plaisirs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
chrispod a écrit:
J'ai 29 ans, donc jeune, et si je change be BM c'est pour une RT.

a bon entendeur.


Mais non, t'es tout simplement vieux avant l'age Devil2



Vieux jeune peux importe c'est juste une question de bon sens.
ce qui importe c 'est de trouver chaussure à son pied quelque soit son âge.

moi la moto je m'en sert tout le temp.
Et une RT c 'est mieux pour:
Bien ! faire de la route
Bien ! moin fatiguant sur de longs parcours
Bien ! plus confortable
Bien ! rester sec meme quand il pleux
Bien ! le duo (preserver les jeunes et jolies fesses de ma chérie)
Bien ! pour faire des courses
Bien ! parti en vacances
ect...

par contre c 'est aussi plus chère Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:

Cher Franck, si tu regardes bien, c'est admin et pas modo. Mais j'imagine que c'est l'âge qui t'empêche de bien voir.
Pour ce qui est des blagues sur l'âge des proprios de RT, il y a une logique que seul certains proprios de RT ne veulent admettre. Toute règle a ces exceptions, ce qui n'empêche la règle d'être la généralité.


Mille excuses Monsieur l'Admin Coucou
Pour la vue tu as malheureusement raison car je suis depuis longtemps un "presse...bite" précoce.Quant à la population qui roule en RT le pire c'est que je suis d'accord avec toi Mort de rire ! Il suffit pour celà de voir la moyenne d'âge et les moyens financiers des membres du groupe BM-RT de Yahoo: pas vraiment des RMistes de 25 ans! j'aime à croire que je fais par certains côtés partie des exceptions Mort de rire !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

...Il suffit pour celà de voir la moyenne d'âge et les moyens financiers des membres du groupe BM-RT de Yahoo: pas vraiment des RMistes de 25 ans! j'aime à croire que je fais par certains côtés partie des exceptions Mort de rire !

Franck


Moi aussi... j'ai plus de sous TristeTristeTriste
Clin d\\'oeil Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas en doute l'utilité ni la qualité d'une RT. Nous ne faisons que parler de l'âge de son pilote.
La RT est effectivement une excellente moto. Une logique évolution pour le proprio de R qui aime faire de longues balades. J'y arriverai peut-être un jour, mais pas pour l'instant.
Tout dépendra de l'envie de Christel de m'accompagner régulièrement en balade.
Le "coffre" du moteur de la GT m'intéresse un peu plus, question d'avoir une belle réserve de puissance.

A Franck, faut pas te sentir obligé de m'appeler Monsieur maintenant Clin d\\'oeilMort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...