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Vidange amortisseur de direction


Messages recommandés

nécessaire:
cliquet douille de 12 ou clé a pipe
clé ou embout BTR de 7
huile de fourche (ici de la 5W)




aller, on attaque le démontage de l'amorto
clé ou cliquet douille de 12




il faut dévisser les bouchon de purge mais,
tellement serré que j'ai préféré dévisser le bouchon de remplissage
il faut donc une clé BTR de 7 (pas très courant, généralement on trouve 6 et 8...)
vive la servante atelier professionnel lol






maintenant, il faut vider en actionnant plusieurs fois le verrin
pour faire couler plus facilement l'huile
(pas de tof)

il faut se munir du bidon d'huile
pour moi, de la Silkolene Pro RSF 5W




ensuite, il faut remplir jusqu'au filetage du bouchon et,
actionner à nouveau le vérin pour chasser l'air (lentement si non ca éclabousse...)
(pas de tof)


pour finir,
il faut remettre le bouchon et actionner encore le levier pour vérifier
si il y plus de bruit "de bulle d'air"
quand c'est bon, on serre et on remet en place




avant remontage,
une petit mise en peinture








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