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fixation échappement cassée


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

En démontant les échappements on avait cassé 2 boulons.
On a essayé de les extraire en forant puis avec l'extracteur facom.
On a essayé en chauffant puis vu que ça n'allait pas on a essayé avec une bombe qui refroidit à moins 45 ° (azote je crois).
Ca n'a quand même pas voulu sortir.
On a donc foré plus gros et taraudé en 8 .
Ca c'est bien passé et tout est rentré dans l'ordre .

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papyvtr a écrit:
Bonsoir tout le monde

En démontant les échappements on avait cassé 2 boulons.
On a essayé de les extraire en forant puis avec l'extracteur facom.
On a essayé en chauffant puis vu que ça n'allait pas on a essayé avec une bombe qui refroidit à moins 45 ° (azote je crois).
Ca n'a quand même pas voulu sortir.
On a donc foré plus gros et taraudé en 8 .
Ca c'est bien passé et tout est rentré dans l'ordre .
Bien ! j'aime bien la chute de l'histoire, "ça c'est bien passé" enfin, apres 3 heures passées à genoux à jurer.....
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Quand j'ai acheté ma R65, il manquait un boulon de fixation de la trappe du filtre à huile. ça suintait un peu. Naïvement, j'ai voulu en remettre un, mais bien sur, le filetage était bouffé. Donc, perçage et taraudage ( qui sont les deux mamelles de la mécanique), et j'ai mis un boulon plus gros. Mais quand même, gros stress. Un coup de perceuse de travers, et un carter moteur à changer !
Et maintenant, malgré ses 28 ans, pas une goutte d'huile dans le garage. J'ai même viré les cartons protecteurs de sol.

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papyvtr a écrit:
Bonsoir tout le monde

En démontant les échappements on avait cassé 2 boulons.
On a essayé de les extraire en forant puis avec l'extracteur facom.
On a essayé en chauffant puis vu que ça n'allait pas on a essayé avec une bombe qui refroidit à moins 45 ° (azote je crois).
Ca n'a quand même pas voulu sortir.
On a donc foré plus gros et taraudé en 8 .
Ca c'est bien passé et tout est rentré dans l'ordre .

J'veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais c'est dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois. Sic
Tu as remis quoi comme goujons en terme de qualité ?
Tu les as revissés avec de la graisse au cuivre ?
Les boulons d'origine sont des boulons borgnes inox, tu as remis l'équivalent ?
Mais bon j'me fais peut-être des idées. Tant que ton joint de culasse n'aura pas peté suite à un excés d'huile dans le carter moteur Devil2
Reviens PapyVTR, reviens Pété de rire
J'voulais juste te taquiner un peu Coucou
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Papy a écrit:
Les boulons d'origine sont des boulons borgnes inox, tu as remis l'équivalent ?
:


Alors là, Papy, tu me déçois ! Tu avais bien commencé, en parlant de goujons. Mais quand tu parles de boulons borgnes ! Argh !

Sur un goujon, on met un écrou, borgne ou pas. Mais un boulon borgne, ça n'existe pas ! Old
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papyvtr a écrit:
Bonsoir tout le monde

En démontant les échappements on avait cassé 2 boulons.
On a essayé de les extraire en forant puis avec l'extracteur facom.
On a essayé en chauffant puis vu que ça n'allait pas on a essayé avec une bombe qui refroidit à moins 45 ° (azote je crois).
Ca n'a quand même pas voulu sortir.
On a donc foré plus gros et taraudé en 8 .
Ca c'est bien passé et tout est rentré dans l'ordre .


Ouai ! Ouai ! et c'est tant mieux.
parce que une tige d"extracteur cassée dans la vis a extraire Non non non N'est-ce pas Mokachet , c'est la baise sur toute la ligne, Une solution a proposer ???
Groupe de potes plus l'extracteur, bien sur !
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