Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme tendeur de distribution


Messages recommandés

Salut a tous ,premier petit probleme moteur sur mon r1 2010.
Claquement au demarrage pendant 1ou2 seconde.
Diagnostique,tendeur hydraulique de chaine de distribution qui se vide a l arret du moteur,et
chaine qui claque a la mise en route jusqu au remplissage de celui ci.(probleme deja evoque sur le forum je crois)
Prise en charge par yamaha,donc a surveiller par tous les heureux proprietaires de ce model.
(ca claque vraiment fort)
Bonne route a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui a peine 6000 km,elle retourne en concession cette semaine yamaha a envoye un tendeur neuf.
Il le remplace et quelques controles a faire (1h50 a ce qu il ma dit)
J en saurais plus apres ,le mecano est sympa je lui poserais 2,3questions sur le sujet.
A+


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool

ma r1 2009 a eu son tendeur de chaine de distrib changé à 4000 km

aujourd'hui, j'ai fait changer une 2ème fois le tendeur à 10 800 km.

parait-il que c'est un nouveau modéle.

en tous cas ce tendeur n'est pas hydraulique, je le sais, le 1er c'est moi qui l'ai changé
je l'ai décortiqué, il n'y a pas de circuit d'huile qui arrive dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,mon conces ma bien dit qu il etait hydraulique,et que c est le traitement du piston du tendeur qui ne tient pas et cree une fuite.
De plus sur le joint, il y a les 2 trous pour les vis et un autre plus petit,a quoi sert t il?
J aurais plus d info la semaine prochaine ,je vous tiendrais au courant.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut ,la piece a ete changee comme prevu par YAMAHA,depuis pas de probleme(pourvu que ca dur).
Jai eu l ancienne dans les mains,et on l a demonte avec le mecano.
il y a bien un ressort dedans mais qui maintien juste en appui le tendeur sur la chaine ,le temps de demarrer la moto et
que la pression d huile prenne le relai .(c est pour cela qu il claque qu a la mise en route et plus apres).
Le probleme est que le piston du tendeur est visse sur un axe(d ou la necessite de le visser pour qu il rentre avant de le monter )
et que le traitement de cet axe ne tenant pas ,le piston prenait du jeu et claquait au demarrage.
En esperant mettre bien explique ,bonne route a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la mienne jeudi soir , puis je me suis renseigner aupres de yamaha
et il m'ont dit que malgres le claquement ca ne pouvait rien faire au moteur
rien du tout, les personnes le changent tout simplement car c'est en garantie, sinon
si on le change pas cela peut rien faire
sauf un bruit a froid de 2 a 3 secondes! mais rien de grave ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuRone a écrit:
Zou en garanti alors Laughing


oui bien sur jusque juillet 2012


et petites questions est ce normal qu'on entend ti ti ti ti ti ti legerement coté carter huile
meme en roulant jusque 4 5000 trs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,n hesite surtout pas la garantie sert a ca.
Ils m ont aussi dit qu il n y avait aucuns risques pour le moteur,mais il me semble que la distribution c est assez important.
De plus ce n est pas du tout agreable a entendre.
Pour ton pti ti ti je ne vois pas desole . A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
Salut,n hesite surtout pas la garantie sert a ca.
Ils m ont aussi dit qu il n y avait aucuns risques pour le moteur,mais il me semble que la distribution c est assez important.
De plus ce n est pas du tout agreable a entendre.
Pour ton pti ti ti je ne vois pas desole . A+


en plus samedi je dois aller chez yam donc je prendrai un rdv !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
Et pour le ti ti ti Question


j'ai demander a un ami qui connait bien les moto est qui a un 2010
il m'a dit que je suis certain que c'est ton tendeur que tu entends en bas regime tout simplement,
donc la YAM peut pas me prendre avant le 22 juin
mais je vous tiens au courant
pas de soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="kevin"]le tic tic je les aussi et ces normal ces le bruit de l'injection et des clapest anti polution si je me souvien bien des explications , au debut je pencé meme que sa venait du compteur ^^[/quote

ca le fait jusque 4500 trs je crois!! apres le bruit du pot passe au dessus lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Pascaldu59 a écrit:
Apparament sur les crossplanes quand la moto est chaude on entend bien la chaine de distrib, le tic tic tic. et je pense que c'est normal.
Et le bruit du tendeur defectueux c'est ca :
Sad


eh ben moi ca fait exactement ca !! je la dépose mardi soir
et je la récupere le llendemain au soir avec mon taf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Cool ce forum je viens enfin de trouver ce que c’était que c clac clac clac au démarrage!!(la moto a 13500km et ça fait aux moins 4000 bornes que ça le fait) par contre le ti ti ti je crois que je l'ai toujours eu! cela n'empêche que la garantie ce termine le moi prochain alors je vais me dépêcher d'aller chez mon concessionnaire.....qui est vraiment nul car je lui en ai parler est il m'as dit que était normal "c'est le temps que l'huile monte en pression....." qu'il m'a dit!
Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bon en faite YAMAHA connait bien ce problème qui est à priori à était résolu pour les modèles 2010. Mon concessionnaire à retrouvé l'info et il me le change sous garantie ils m'a également dit que même si la garantie était terminée c'était pris en charge par YAMAHA!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
manuRone a écrit:
C'était les 2009 ( distri et problème de chauffe) qui ont été corrigés . Attention à celles et ceux qui disent avoir une 2010 qu'alors ce sont les modèles 2009 déstockés en 2010


tout comme moi !! immat 2010 mais 2009 ( cadre rouge )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut servir à quelque chose, il y a 2 références de tendeurs.

Pour les 2009 et 2010, il s'agit de la référence 14B-12210-00

Pour les 2011, la référence est 14B-12210-02

J'avoue que c'est un peu trop technique pour moi, mais il semblerait que les 2009 et les 2010 aient les mêmes donc les problèmes éventuels doivent concernés les 2. Je me trompe Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai le même problème sur ma R1 2010 (c'est bien un vrai 2010 Wink ) et le concessionnaire me dis que c'est normal et qu'il ne peut rien faire. Toujours le même problème on a des garanties pis quand on en a besoin y a plus personne. Quelqu'un sais la différence qu'il y a entre le bon et le mauvais ??? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
s'il ne veux pas te le changer
alors changer de concessionnaire ,le tien est un nul!!!!!


Je vais essayé d'en trouvé un autre. Mais en attendant j'espère que ma belle ne risque rien. En même temps elle est encore sous garantie. Mais ça me ferrai mal qu'elle casse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuRone a écrit:
Si tu n'en trouves pas d'autres , écris une petite lettre à Yamaha Belgium car problème connu et pris sous garanties


Bonne idée manuRone, je viens de leur envoyer un mail, je vais voir ce que ça donne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...