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demontage catal et sorties de cylindre


Messages recommandés

Bonjour a tous

ce week end je dois monter mon Y wunder... (en utilisant le super article du forum)...

tant que j'y suis je voulais demonter les 2 sorties qui sont fixées sur les cylindres.. histoire de les nettoyer un bon coup.. ils sont encrassés par de la patte a faire briller qui est pas du tout efficace! (ca a noirci a la chaleur !) Coucou2

c'est facile a demonter ?? il faut juste devisser les 2 ecrous qui les maintiennent aux cylindres ? y'en a d'autre (je dirai non.. mais bon.. )

quelqu'un l'a deja fait ??

merci de votre aide. Coucou

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Alors il faut dévisser les deux écrous sur chaque cylindre ainsi que les écrous des colliers au niveau des cales pieds ceux ci sont des 15, je m'en souviens on avait pas l'écrou qui fallait pour mater un récalcitrant.

On l'a fait avec Daniel (Madajejo) hier et c'est vraiment trés facile, à deux c'est même idéal pour retirer le pot des deux cylindres.

On avait pas défait le collier qui relie les deux parties devant...

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Juste pour chipoter, ils sont accrochés sur les culasses et non les cylindres Clin d\\'oeil
Je sais tout l'monde s'en fout mais il fallait que ce soit écrit. Old
Quelques heures avant de desserer les écrous, tu peux les asperger avec du dégrippant, puis au moment d'intervenir, un petit coup de marteau (pas un truc à assomer un boeuf hein Gnii ) pour décoller les filets Clin d\\'oeil
Puis au remontage tu passes un peu de graisse cuivrée sur les filetages ça facilitera la prochaine intervention.

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Papy a écrit:
Quelques heures avant de desserer les écrous, tu peux les asperger avec du dégrippant, puis au moment d'intervenir, un petit coup de marteau (pas un truc à assomer un boeuf hein Gnii ) pour décoller les filets Clin d\\'oeil
Puis au remontage tu passes un peu de graisse cuivrée sur les filetages ça facilitera la prochaine intervention.


on a fait tout ça avec Daniel trés bonne méthode Sagesse
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Bon

j'ai demonté le tout, nettoyé le collecteur sortie de culasse (ils etaient encrassés par une croute formée par un produit que mon concess m'a vendu pour faire briller les pots... j'ai du y aller a la dremel !! j'vous jure)...
bon j'ai galéré pour avoir la sonde (j'ai du courir acheter une cle plate de 22 !!)...
le remontage c'est bien passé... sauf pour l'ecrou qui tient le pot... là c t la merde... impossible d'aligner le trou avec le support..
du coup je crois que je l'ai foiré.. fait chier !!
j'ai pas pu terminer hier soir.. (pas serré les colliers encore).
du coup je sais pas ce que ca donne le son..

je vous tiens au courant

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Re bonjour

bon ca y est j'ai remis tout le zinzin...
par contre je suis une brute...
j'ai remis les 2 colliers en place.. mais en serrant ils sont trop grand (il me faut une calle entre le tube et le collier!! style feuillet d'alu)
et pas de bol en serrant j'ai peté un des colliers !!!
du coup je dois aller chez le concess en chercher un...

sinon j'ai malgres tout demarré pour voir... ca marche !!! et le son il a l'air pas mal du tout !! par contre j'ai pas encore roulé avec... par securité (comme me manque un collier!)..

par contre a la mise des gaz ca a l'air mieux qu'avant !!
apres je ne sais pas si c parceque c'etait froid ou pas.. .mais quand j'ai laché les gaz.. le retour au ralenti est vachement descendu !!
a suivre...

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