Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment enlever et eviter la corrosion et la rouille


Messages recommandés

Salut les motards,

Quand on a une R1, c'est un vrai bijoux et comme tous bijoux on veut qu'il brille.

je voudrais donc savoir comment on peut enlever la corrosion et les point de rouille qui sont sur toutes la visserie et la fourche ???
Ca enleve beaucoup de charme au bolide.

Savez vous aussi comment eviter que la rouille etc... envahisse toute la moto ?

Merci de vos infos


Rom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico13 a écrit:
leets63 a écrit:
Moi j'ai pas de rouille, je comprend pas Pkoi tu en as elle de trouve ou?


peut etre parce que eux osent rouler sous la pluie Laughing



mdr ah oui c'est vrai! moi une goute et c'est mort je ne sort pas apres tu met plus de temps a la nettoyer qu'a rouler! ou sinon faut pas etre miniaque!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi avoir des soucis de points de rouilles si tu trouves en bord de mer.
Un pote avait sa moto sur un port et pas de garage.. Même avec une bâche il avait des points sur la fourche et les vis.
Vrai problème surtout pour la revente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement, je sors par tous les temps.
Je n'ahabite pas près de la mer et pourtant ma fourche à des points de rouille qui augmente au fil des jours; Et toute ma visserie aussi.

Je prends le conseilsdu WD40, belgon et laine d'acier, de toute facon je suis pret à tout.

on m'a aussi conseillé de mettre du citron vert avec du gros sel, apparement la reaction chimique fait que la rouille part. Ces recette de grand mère sont peu couteuse, donc à essayer.

je suis rendu à passer après chaque sortie ma moto au seche cheveux, alors c'est trop de temps et si faire de la moto devient si galere, je repasse à la voiture.

Merci en tous cas pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
SebR1 a écrit:
Acide phosphorique c un dérouillant sa marche bien , sa rend un gris mate apres si tu veut que sa brille finition belgom!G jamais fait sur les tête de vis mais sur une ligne d' échappement De hornet

Par contre, après l'acide phosphorique, je pense qu'il faut bien rincer (à l'eau ?) sinon après ça rerouille. Je ne suis pas sur de mon coup mais en tout cas c'est ce qui se passait sur des pièces en métal rouillé de décoration maison que je nettoyais avec de l'acide. Seb R1 tu confirmes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...