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Compteur, compte tour r1 99


Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède un r1 de 99 et depuis peu, mon compte tour ne fonctionne plus, il a commencé à débousoler dans tout les sens et ensuite l'aiguille est tomber dans le bas! Je me suis renseigner chez un concessionnaire, réponse compteur HS, pris d'un neuf + de 700euro!!! Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la panne, voir si il est vraiment hs? Autre question, est ce qu'un compteur de r1 2000 fonctionne égualement sur mon 99, car c'est pas tout à fait les même? Car même d'occasion, c'est super cher et pas facile à trouver! Merci

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comme le dit JFJ une présentation s'impose
http://www.motards-en-r1.org/f25-presentation-des-membres
ça met déjà arrivé ,regarde le fusible ensuite si l'aiguille à tourné du coté gauche et quand tu mets le contact ,elle vient en buté sur le zéro.et bien il faut démonté le compteur l'ouvrir et faire tourné l'aiguille à la main pour la ramener sur la buté du zéro!
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Bonjour, encore désoler pour la présentation, ca y est je les poster. Pour répondre, oui, c'est bien çà l'aiguille est dans le bas et quand je démarre elle vient en buté du 0 mais côté inverse. Avant de faire çà elle rester toujours à 4500tt/min des que j'allumais la moto. Je vais faire ce que tu m'a dit, je vais le démonter, juste une question, ou se situe le fusible que tu parles? Merci

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le fusible se trouve sous la selle .mais d'après ce que tu dis ce n'est pas lu fusible mais l'aiguille qui est tombé ça met arrivé plusieurs fois quand j'avais ma sonde de carburant HS!
par contre il faut démonter la tête de fourche pour accéder au compteur!

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Rebonjour, je viens de démonter le compteur, j'ai repassé l'aiguille à la main de l'autre coté de la buté, au début ca marchait, super heureu!!! Mais en laissant tourner la moto au ralenti, l'aiguille n'est pas stable, elle se promène de 1000 à 4500t/min par acou, quand j'accélaire, elle dépasse pas les 4500t/min, il me reste plus qu'à changer la sonde de carburant si je suis ce que tu dis, j'imagine qui faut que je démonte le réservoir en plus?! J'ai déjà démonter toute la tete de fourche pour le compteur!!!! J'ai pas regarder le fusible car je pense pas qu'il soit griller, il n'y aurai rien à mon avis. Merci pour les code érreur, juste une question qui va peut etre vous paraitre bête, que signifie "tps" dans les codes erreurs, merci

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ta sonde est peut-être pas morte si ton voyant de réserve s'allume encore c'est qu'elle fonctionne!Sinon c'est ton compte tour ceci dit le mien s'affole depuis qu'il c'est arraché lors d'une chute l'aiguille oscille tout le temps c'est chiant mais j'ai pas envie de le changer trop cher!

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  • 2 weeks later...
tomr1 a écrit:
Bonjour, juste pour dire que le compte tour est bien hs, j'ai acheter un compteur d'occasion sur leboncoin et cela fonctionne nikel, merci pour votre aide.


Bonne nouvelle, a combien as tu touche ton compteur?
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J'ai retrouvé le même coup de bolle, avec juste 5000km de moin que le mien et je l'ai acheter 50 € par contre l'exterieur est hs (carreau cassé, fixation cassé,...) Par contre le compteur en lui même fonctionne entièrement donc je vais me reservir de mon extérieur donc ce soir mécanique, je vais en faire un avec les deux!!! A ce prix la çà vaut le coup d'éssayer !!

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  • 3 months later...

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un r1 2001 et j'ai mon compteur qui ne fonctionne plus et donc je voudrais savoir comment connaitre si c'est mon compteur qui est hs ou ça vient du capteur de vitesse merci d'avance d'une réponse de votre part .


Cordialement.

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  • 3 years later...

slt a tous
du coup j ai le meme probleme que tomr1 ,l aiguille de mon compte tour reste sur 4000/5000 tours ,elle oscille un peu mais de depasse pas 5000 ,je vais regarder les prises si elles sont pas oxyder mais je pense que je vais devoir trouver un autre compteur :-( ,merci pour le tuto

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  • 1 year later...

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