Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglage suspension.


Messages recommandés

Voila j'aimerai avoir vos avis sur les éventuelles réglages de vos suspensions.

Je viens d'avoir mon R1 de 2007 il y a 1 mois je trouvai que la moto ce comportait bizarrement à l'accélération et au freinage la moto tirée, j'ai donc contrôlé le réglage des suspensions et tout était en vrac de grosse différence de réglage entre les deux tubes de fourche.
J'ai donc réglé tout ça d'origine en réglage standard mais je trouve la moto pas super en tenue de route et je pense que cela pourrait venir de mes réglages.

Donc je viens vers vous pour connaitre vos réglages.

Pour info je mesure 1M76 pour 63 kilos.

Merci d'avance Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minouche43 a écrit:
bonjour,avant de se lancer dans les réglages combien de kilomtres à ta moto? Quelle utilisation as tu de ta moto (circuit montagne duo autoroute stunt)?
quels pneu as tu et dans quel état?


Hello la moto a 20000 kilomètres utilisation route d'ile de france (78), piste, pneus avant et arrière neuf Dragon supercorsa pro SC2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta fourche n'a jamais était vidangé c'est la premiere chose à faire (prendre de la 0.1 référencé chez yam YMD RT-430-00 c'est de l'olhins Very Happy )
Ensuite faire course morte et charge statique (perso avec 10 kilos de moins que toi): précharge de ressort mini.Pour hydrolique detente vissé à fond(vaf) - 16 clic compression - 20 clic
pour l'arriere ressort réglage mini + 1cran, detente vaf - 18 clic compression lente vaf -20 clic compression rapide vaf - 3 trs.
Moto utilisée sur tout type de route (pas de piste) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle pression dans tes pneus
pour ma part avec les memes pneus 2.4 bars devant et 2.2 bars a l'arriere
reglages standart yam - 1 cran au ressort amorto arriere. 1.5 cm de course molle

peut etre durcir un poil plus pour le circuit, mais je ne l'ai pas encore mise sur la piste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je déterre le topic.
Y'a t'il des pistards (BIPBIP ou autre) qui pourraient me donner un réglage qui va bien (moto un peu moins souple et plus agile) pour utilisation mixte route un peu de circuit ?
J'ai du mal à trouver quelque chose qui me convienne.
pour info, je fais 1m85 pour 80kg.
Merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Question 2 balles:
Je vais modifié les réglages du R1 d'ici peu (les réglages origines étant trop souples), mais je voudrai savoir, comment faîtes vous pour régler l'amortisseur arrière?
J'entends par là, il me semble qu'il faut lever la moto pour l'un des réglages de l'arrière afin de pouvoir tourner avec une clé spécifique le réglage de l'amortisseur non ?
Bref si y'a besoin de lever les fesses de la moto pour régler l'amortisseur arrière, quelqu'un a t'il une astuce simple ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de lever l arriere de la moto pour regler la précontrainte du ressort , la clé passe sans soucis


par contre je serais interressé de savoir pourquoi ma fourche ne travaille pas sur toute la longueur , la butée est a combien du bas ?

j ai fait la vidange , le niveau est bon , reglage d origine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la clé on la trouve où? De mémoire c'est un truc très large ? J'ai pas la moto chez moi en ce moment, donc je peux pas voir.

En réglage origine, ma fourche travaille sur quasi toute la longueur presque ne butée. Lors de stoppie ou gros freinage il doit rester 2cm max de mémoire.
T'es peut être pas en réglage origine, ou ta fourche a de l'huile plus visqueuse que l'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est moi qui est fait ma fourche , huile en 10 comme prévu, bon niveau et reglage selon la revue d atelier , il doit me rester 2,5 environ sur ma fourche( je vais mesurer) la buté est plus vers le 1 cm , en théorie elle devrait descendre plus bas que 2 , 2,5 du bas


pour la clé pour le ressort elle est dans la trousse a outil, c est un truc plat en forme de crochet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

besoin d'aide pour régler mes suspensions,
ma bécanne a tandence a vouloir m'éjecter dans les enchainements de virage rapide, gauche-droite avec un bon angle, elle veux me dégager au moment ou elle est a la verticale, et 2eme chose a la prise des freins celle-ci se relève beaucoup,
sur quoi dois je jouer, pour améliorer son comportement ,
merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jfj, je vais compléter avec ce lien que j'ai trouvé entre temps avec pas mal d'explications pour les novices des réglages comme moi, et des plus pointus pour les pros,
n'hésitez pas a parcourir un peu pour trouver votre bonheur,
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Pour ma part je suis parti des réglages d'origine.
J'ai simplement mis +2 crans au ressort arrière et durci d'un trait la précontrainte de la fourche, et enfin fermé de 2 "clics" la détente avant et arrière. Pour info je fais 97 kilos (tout nu, donc dans les 103 tout équipé), et la moto a un excellent comportement, que ce soit au freinage, à l'accel ou sur l'angle.

A vérifier pour ceux qui ont des soucis de comportement qu'une huile de fourche s'use relativement vite et qu'un remplacement de celle-ci est à faire au maxi tous les 15000 kms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...