Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TYPHOON TY 250cc


Messages recommandés

TYPHOON TY 250cc de chez Capadif



FICHE TECHNIQUE

MOTEUR: ZONGSHEN 250cc 4T monocylindre refroidissement air « qualité identique au moteur Honda »
ALESAGE: 67mm
COURSE: 65mm
CARBURATEUR: 30mm
BOITE: 5 vitesses international 1/N/2/3/4/5
EMBRAYAGE: Manuel câble
DEMARREUR: Kick start + électrique
ALLUMAGE: CDI
FILTRE A AIR: Boîte à air simple mousse
TRANSMISSION: Chaîne #428
PUISSANCE: 11.5kW / 6500rpm «donnée constructeur»
CADRE: Acier renforcé périmetrique
BRAS OSCILLANT: Acier renforcé type cross
FOURCHE: Inversé hydraulique réglable en compression / détente
AMORTISSEUR: Hydraulique réglable en compression
GUIDON: Stock, aluminium
TE DE FOURCHE: Aluminium
FREIN AVANT: Hydraulique double pistons disque 240 mm
FREIN ARRIERE: Hydraulique doubles pistons disque 220mm
HAUTEUR DE SELLE: 890mm
EMPATTEMENT: 1290mm
DIMENSION ROUE AVANT: 17 pouces, axe 12mm
DIMENSION ROUE ARRIERE: 14 pouces, axe 15mm
JANTES: Alliage aluminium
CAPACITE RESERVOIR: 3 litres
CARBURANT: Sans plomb 95 ou 98
HUILE MOTEUR: 10W40
POID A VIDE: NC

Possesseur ou non, venez donner votre avis sur ce model...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA CRITIQUE DU SHARK
« avis donné sur essai & étant propriétaire »



LES PLUS:

- L’emballage est très soigné, la moto est livrée dans une bonne armature métallique, emballé de carton avec divers protections souples.
- Elle est belle, vraiment belle… Mieux qu’en photo.
- Moto très bien proportionnée, les roue ont la taille idéal pour ce type de machine.
- Le pot d’échappement ainsi que le silencieux ne sont pas bridés, ça souffle fort et ça ronronne comme une bête sauvage.
- Le moteur est plutôt de bonne qualité.
- La carburation est bien proportionnée au moteur (Diamètre 30).
- La suspension arrière semble pas trop mal.
- Le cadre péri métrique en acier semble plutôt solide.
- Le démarreur électrique est très pratique, car il y a tout de même pas mal de compression quand on démarre au kick.
- 3 points de sécurité pour le démarrage électrique.
- Les petites pièces tuning en alu anodisé sont plutôt jolies. ( Bouchon de réservoir, bouchons de valves, etc…)
- Les jantes en alu anodisé, ça tape…
- Pour l’instant en rodage (donc je pousse pas trop la bête), le moteur semble avoir de la pèche malgré tout.
- La taille, pour ceux qui se sentent mal à l’aise sur un dirt standard, elle se rapproche plus d’un 80cc grandes roues.
- Le sabot moteur en alu, efficace.
- La jauge d’huile moteur, utile pour le remplissage après vidange et le contrôle.
- Pour ma part, le réglage moteur d’usine est très bien.
- Le prix, moin de 1000€, c’est certainement l’un des meilleurs rapport qualité prix.




LES MOINS:

- La finition en général.
- La fourche n’est pas de bonne qualité, elle est complètement à chier, durée de vie des joints spy, pas plus de deux sorties. Sauf sur les models 2008, le constructeur aurait résolut le problème des joint spy...
- L’assemblage de la partie cycle, je la note 0 sur 20. Il faut tout vérifier, le serrage de tous les éléments, re-graisser tout les roulements
et les partie mobiles. C’est vraiment ZERO…
Pour dire, j’ai même reçu la moto avec une vis déjà foiré. ZERO ZERO ZERO!!!!!
- Le bras oscillant pourrait être solide mais il y a quelques points qui me laisse perplexe sur sa solidité.
- La biellette de suspension, idem que pour le bras oscillant, et la finition est ZERO.
- Très peu de fixation à même le cadre, la plus part de fixations se font à l’aide d’une vis et de son écrou. C’est pas très pratique.
- Le poids, elle est relativement lourde, presque aussi lourde qu’un 250 CR 2T.
- La batterie pour le démarrage électrique est très mal placé.
- Le kit chaîne c’est bof bof!!!
- Le filtre à air, un vulgaire bout de mousse même pas lubrifié. ( Voir à changer)
- Le rayonnage à revoir, j’ai reçu la moto, les roues étaient voilées, il m’a fallu revoir tout ça. C’EST VRAIMENT PAS COOL.
- Les disques de freins sont aussi légèrement voilés, mais rien de méchant.
- Les patins de guide chaîne et la roulette de chaîne sont bof bof qualité.
- Il y a du jeu inutile par endroits.
- Les tendeurs de chaîne sont pas très précis.
- Le manuel d’utilisation n’est pas complet et même pas en français.


VOILA POUR L’INSTANT…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
je suis du meme avi que toi.ce vdirt est tres bien mai la fourche a changer desuite ainsi que le filtre a air .la derniere fois j ai caller parce que la mousse a etai aspiré et je l ai retrouver coincer dans le carbu!! et la batterie qui tien pas sinon c niquel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re !!!
j'aimerai avoir un peu plus d'info sur cette dirt parce que je compte bien vouloir la commander cette été !
-combien de temps pour la resevoir
-a combien elle va ?
-quel filtre a air me conseiller vous si je veu le changer ?
-la duré dun bon rodage
voila voila merci davance :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auré-dirt a écrit:
re !!!
j'aimerai avoir un peu plus d'info sur cette dirt parce que je compte bien vouloir la commander cette été !
-combien de temps pour la resevoir
-a combien elle va ?
-quel filtre a air me conseiller vous si je veu le changer ?
-la duré dun bon rodage
voila voila merci davance :p


A combien elle va ...

La question existancielle pour une moto cross qui sert a rien lol!

Plutot savoir si sa a une bonne accélération cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
×
×
  • Créer...