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TYPHOON TY 250cc

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TYPHOON TY 250cc de chez Capadif



FICHE TECHNIQUE

MOTEUR: ZONGSHEN 250cc 4T monocylindre refroidissement air « qualité identique au moteur Honda »
ALESAGE: 67mm
COURSE: 65mm
CARBURATEUR: 30mm
BOITE: 5 vitesses international 1/N/2/3/4/5
EMBRAYAGE: Manuel câble
DEMARREUR: Kick start + électrique
ALLUMAGE: CDI
FILTRE A AIR: Boîte à air simple mousse
TRANSMISSION: Chaîne #428
PUISSANCE: 11.5kW / 6500rpm «donnée constructeur»
CADRE: Acier renforcé périmetrique
BRAS OSCILLANT: Acier renforcé type cross
FOURCHE: Inversé hydraulique réglable en compression / détente
AMORTISSEUR: Hydraulique réglable en compression
GUIDON: Stock, aluminium
TE DE FOURCHE: Aluminium
FREIN AVANT: Hydraulique double pistons disque 240 mm
FREIN ARRIERE: Hydraulique doubles pistons disque 220mm
HAUTEUR DE SELLE: 890mm
EMPATTEMENT: 1290mm
DIMENSION ROUE AVANT: 17 pouces, axe 12mm
DIMENSION ROUE ARRIERE: 14 pouces, axe 15mm
JANTES: Alliage aluminium
CAPACITE RESERVOIR: 3 litres
CARBURANT: Sans plomb 95 ou 98
HUILE MOTEUR: 10W40
POID A VIDE: NC

Possesseur ou non, venez donner votre avis sur ce model...

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LA CRITIQUE DU SHARK
« avis donné sur essai & étant propriétaire »



LES PLUS:

- L’emballage est très soigné, la moto est livrée dans une bonne armature métallique, emballé de carton avec divers protections souples.
- Elle est belle, vraiment belle… Mieux qu’en photo.
- Moto très bien proportionnée, les roue ont la taille idéal pour ce type de machine.
- Le pot d’échappement ainsi que le silencieux ne sont pas bridés, ça souffle fort et ça ronronne comme une bête sauvage.
- Le moteur est plutôt de bonne qualité.
- La carburation est bien proportionnée au moteur (Diamètre 30).
- La suspension arrière semble pas trop mal.
- Le cadre péri métrique en acier semble plutôt solide.
- Le démarreur électrique est très pratique, car il y a tout de même pas mal de compression quand on démarre au kick.
- 3 points de sécurité pour le démarrage électrique.
- Les petites pièces tuning en alu anodisé sont plutôt jolies. ( Bouchon de réservoir, bouchons de valves, etc…)
- Les jantes en alu anodisé, ça tape…
- Pour l’instant en rodage (donc je pousse pas trop la bête), le moteur semble avoir de la pèche malgré tout.
- La taille, pour ceux qui se sentent mal à l’aise sur un dirt standard, elle se rapproche plus d’un 80cc grandes roues.
- Le sabot moteur en alu, efficace.
- La jauge d’huile moteur, utile pour le remplissage après vidange et le contrôle.
- Pour ma part, le réglage moteur d’usine est très bien.
- Le prix, moin de 1000€, c’est certainement l’un des meilleurs rapport qualité prix.




LES MOINS:

- La finition en général.
- La fourche n’est pas de bonne qualité, elle est complètement à chier, durée de vie des joints spy, pas plus de deux sorties. Sauf sur les models 2008, le constructeur aurait résolut le problème des joint spy...
- L’assemblage de la partie cycle, je la note 0 sur 20. Il faut tout vérifier, le serrage de tous les éléments, re-graisser tout les roulements
et les partie mobiles. C’est vraiment ZERO…
Pour dire, j’ai même reçu la moto avec une vis déjà foiré. ZERO ZERO ZERO!!!!!
- Le bras oscillant pourrait être solide mais il y a quelques points qui me laisse perplexe sur sa solidité.
- La biellette de suspension, idem que pour le bras oscillant, et la finition est ZERO.
- Très peu de fixation à même le cadre, la plus part de fixations se font à l’aide d’une vis et de son écrou. C’est pas très pratique.
- Le poids, elle est relativement lourde, presque aussi lourde qu’un 250 CR 2T.
- La batterie pour le démarrage électrique est très mal placé.
- Le kit chaîne c’est bof bof!!!
- Le filtre à air, un vulgaire bout de mousse même pas lubrifié. ( Voir à changer)
- Le rayonnage à revoir, j’ai reçu la moto, les roues étaient voilées, il m’a fallu revoir tout ça. C’EST VRAIMENT PAS COOL.
- Les disques de freins sont aussi légèrement voilés, mais rien de méchant.
- Les patins de guide chaîne et la roulette de chaîne sont bof bof qualité.
- Il y a du jeu inutile par endroits.
- Les tendeurs de chaîne sont pas très précis.
- Le manuel d’utilisation n’est pas complet et même pas en français.


VOILA POUR L’INSTANT…

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J'adore ce V-Dirt, vraiment une belle gueule.
Finition moyenne (comme toutes les VD) mais j'adore.
En plus les roues en 17" / 14" c'est ce que je préfère.
De toutes les V-Dirt en vente sur le marché, c'est pour moi LA THE V-DIRT... Very Happy

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je suis du meme avi que toi.ce vdirt est tres bien mai la fourche a changer desuite ainsi que le filtre a air .la derniere fois j ai caller parce que la mousse a etai aspiré et je l ai retrouver coincer dans le carbu!! et la batterie qui tien pas sinon c niquel

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re !!!
j'aimerai avoir un peu plus d'info sur cette dirt parce que je compte bien vouloir la commander cette été !
-combien de temps pour la resevoir
-a combien elle va ?
-quel filtre a air me conseiller vous si je veu le changer ?
-la duré dun bon rodage
voila voila merci davance :p

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Aucune idée, mais je serais toi pour le même prix je prendrais la nouvelles, la version GM je crois ^^

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auré-dirt a écrit:
re !!!
j'aimerai avoir un peu plus d'info sur cette dirt parce que je compte bien vouloir la commander cette été !
-combien de temps pour la resevoir
-a combien elle va ?
-quel filtre a air me conseiller vous si je veu le changer ?
-la duré dun bon rodage
voila voila merci davance :p


A combien elle va ...

La question existancielle pour une moto cross qui sert a rien lol!

Plutot savoir si sa a une bonne accélération cheers

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jveu la comparé a ma SM Razz
bon sinn merci de repondre a mes question I love you

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C bon j'ai trouver la version GM !
je prefere largement cette version là ! I love you

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