Le Shark

"Zongshen" C'est quoi ce fabricant?

Messages recommandés

Zongshen industrial Group est né en 1992, c'est un fabricant de motos basé dans le centre de la Chine (Municipalité de Chongqing la ville aux 30 millions d'habitants). Zongshen est connu en Europe pour avoir une écurie de course, des motos motorisées par des moteurs Suzuki. Zongshen produit des motos, des moteurs de deux roues et des pièces détachées. Mais Zongshen produit aussi des petites voitures et des moteurs de voitures, des moteurs de bateaux légers. Zongshen possède aussi des actifs immobiliers. Les capactié de production de Zongshen sont de 1.5 million de motos par an, 4 millions de moteurs. Zongshen fait partie des 500 plus importantes sociétés chinoises. A l'échelle de la municipalité de Chongqing, elle fait partie des 10 plus importantes sociétés.
Zongshen figure parmi l'un des plus gros exportateur de motos. Zongshen a passé un accord avec Piaggio pour faire une joint venture. Il est évidemment question de réduction de cout pour l'italie et de transfert de technologie pour les chinois. A part la production par Zongshen de scooter Piaggio, il n'y a pas encore eu de concrétisation au niveau de la mise sur le marché de produit issu de la joint-venture comme on peut le voir dans le monde de l'automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori j'ai lu que zongshen a des moteur qui sont present en course de vitesse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas compris la même chose, ou du moin lu...

En fait il semblerait que Zongshen ait efféctivement une équipe en course de vitesse moto. La base de leur moto étant donc du Zongshen.
Mais au grand regret...
Ils tournent avec des moteurs Suzuki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites