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Une question technique entre 200 et 250 cc


Messages recommandés

cheers
Salut hormis la difference de cylindrée entre un 200 et un 250 cc est ce que quelqu'un saurait me dire quelle difference y'a t'il entre 2 modeles de meme marque mais en 200 et en 250 ?
Une autre question :
comment peut on convertir les puissances affichées par le constructeurs en chevaux ?
je pense que cela serait interessant non ?
merci de vos réponses
A bientot
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Pour la différence qu'il y a entre 200cc et 250cc de même marque il se peut que ce soit la marque du moteur qui change. Deux moteurs différents sur un même chassi.
Sur certains sites Internet, je me demande même si des fois ils ne se trompent pas en indiquant 200cc alors que c'est un moteur de 250cc (environ 243cc pour être plus précis).
Il y a aussi une rumeur qui dit que certains moteurs sont sur-réalésé pour augmanter la cylindré. Il serait alors fort possible que certain 250cc soit ni plus ni moin que des moteurs 200cc sur-réalésé à 250cc. Mais ce ci n'est qu'une rumeur, et cela voudrait dire que l'alésage des cylindres passerait de 63.5mm à 67mm.

L'idéal serait de pouvoir comparer deux machines pour êtres fixé.

Pour convertir la puissance...
1Kw = 1.36ch
Donc quand on nous marque, 13Kw / 8500 Rpm (ou tr/min)
Ca nous dit 17.68ch à 8500 tours minutes.
Pour "Nm" ils doivent vouloir parler de "Nm/s" et je crois que 1Nm/s = 1.36ch comme pour le "Kw" (kilo watt).
Ils parlent aussi de ratio de compression, mais là... Question
Je sais pas.

Mais franchement ce que les vendeurs affiche sur leurs sites...
Je sais pas si c'est tres fiable.
On peut trouver des valeurs complètement differentes sur deux mêmes moteurs de même marques vendu chez deux vendeurs différent.

Si quelqu'un à d'autres infos ou souhaite me reprendre, n'hésitez pas.

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bounce
merci pour la conversion !!
c'est béte mais sur un salon pas trés loin d'ici un concessionnaire proposait de verifier les puissances réelles des motos que l'on apportait ....
a moi de surveiller et de faire le necessaire a un prochain salon
Bye
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  • 4 weeks later...
Petite histoire de ces moteurs :
A la base il y a Honda. Dans les années 1970 ils sortent le fameux 125 CG qui est trés vite décliné en 175cm3.

Sa particularité et que c'est un moteur culbuté (l'arbre à came est dans le bas du moteur).

Les chinois, sans payer de licence, ont copié et fait évoluer ce moteur. Mais ce ne sont pas des motoristes. Donc ils ont fait au plus simple, ils ont augmenté la course et l'alésage uniquement.

La culasse et l'arbre à cames sont pratiquement les même et donc ces moteurs ont énormément de couple mais ne prennent pas de tours.

Résultat, un 125CG faisait 12cv et un 250 en fait 15 seulement. Mais avec un couple de tracteur.

Voilà pourquoi on obtient de gros gains en modifiant le remplissage du ces moteurs qui est défayant d'origine.

Quant aux fiches technique des importateurs, c'est du recopiage de la fiche de l'assembleur et c'est souvent n'importe quoi.
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