Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fourche inversé typhoon 250cc


Messages recommandés

Le problème c'est que dans le manuel de la moto il n'y a rien d'indiqué, mais vue que c'est une petite fourche, je conseil de commencer par mettre 100ml dans chaque tubes ça devrait passer. Voir 110ml... Mais le mieux est de vider la vieille huile dans un verre doseur pour connaitre la quantité. Le truc, c'est que je crois qu'ils sont radin sur l'huile de fourche donc tu auras certainement moin quand tu la videras.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors si tu es doué en math, tu prend une tige, tu la mets dans la fourche avec l'huil encor dedans, tu vas au fond ...

Comme sa tu aura la marque de hauteur de l'huil sur ta tige, puis il te suffit de mesuré le diamètre de la fourche !

Voila, avec un peu de math tu fais la hauteurX diamètre ( un truc du genre) tu trouvera des cm3 et il te suffit de convertir en L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais essayer vos solution j espere le faire avant ce wek end si jai le temps. je vous tien au courant pour vous dire la quantité que j ai mis dans ma fourche et si sa marche aussi comme sa peu etre que sa pourra vous servir un jour en cas de probleme ( en esperant que non quand meme) merci bcp les gars je vous tien au courant Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait quand même attention à ne pas mettre trop d'huile sinon tu vas éclater tes joint spy de fourche, si il le sont pas déjà.


Hé, Pierrick84... Faudrait aussi une petite photo de ton V-Dirt dans la rubrique Parking.
Ce serait COOL Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila dsl les gars mais je ne suis pas assez outiller pour pouvoir chaner l huile de ma fourche donc a mon plus grand regret je l ai amener au garage moto et j ai apris plein de ptit truc par le garagiste qui ma l air correct ( c est la premiere fois que jm adresse a lui) d habitude c moi qui fait tout donc jvai faire un nouveau poste en meca aller voir c peu etre interressant ou peu etre le saviez vous deja.voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl mai pour la quantité d huile sa va etre dur car ma fourche est vide le mecano ma di qu il n y avai pa d huile!!!! la je croi que jai un probleme!!! ou c est que je peu trouver une bonne fourche pa tro cher???? (plu de fourche jsui dans la merde)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il t'a dis qu'il n'y avait plus d'huile, mais elle fuit ou pas?
Parceque si elle ne fuit pas il suffi d'en remettre.
Si elle fuit faut changer les joints spy de fourche.

Sinon tu peux en trouver ici...

UPower

En tout cas si elle fuit, évite de remettre de l'huile en te disant c'est pas grave si ca fuit...
Parceque ca va couler sur le disque de frein avant et attention la flip au freinage.
J'ai eu ce coup.

Perso moi je vais adapter une fourche de 80cc Cross donc j'ai pas vraiment cherché de solution de réparation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mettre une fourche de 80cc Cross c'est une tres bonne solution mais ca demande pas mal de modifs.
Si tu achète juste les tubes de fourche, faut les tés de fourche qui vont avec le diametre des tubes et avec la colonne de direction.
et en plus faut fabriquer une patte de déport pour l'étrier de frein avant, pour que ca aille bien avec le disque de la roue.

L'idéal est de trouver "d'un coup ou en plusieurs fois" l'avant complet d'un 80cc, qui comprend
les tés de fourche
La colone de direction
les tubes de fourche
le frein avant complet
et la roue avant de la même taille que celle d'origine, du 17" il me semble.

SINON MOI EN DERNIER RECOUR SI JE TROUVAIS PAS CE QUE JE VOULAIS...
J'avais pensé à acheter des souflet de fourche en néoprene "on en trouve chez les vendeurs MX". Ils ce fixent au niveau ou les des tubes rentre l'un dans l'autre. Et mettre de l'huile assez fluide mais collante genre "huile de filtre à air", comme ca ta fourche est lubrifié, même si elle fonctionne pas completement, et le souflet retien mieux l'huile qui risquerait de couler sur le disque de frein.
Tu vois ce que je veux dire?
Mais bon ça c'est de la bidouille on va dire...

Essai de voir aussi avec le membre "christo0" il me semble qu'il veut revendre ca machine en pieces. Peut etre ca fourche est encore bonne.

Et aussi éssais de voir avec ton mécano, théoriquement ils devrais pouvoir trouver des joint spy de fourche par rapport à leur diametre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour commencer jai mesuré les diametre de mes té de fourche sa donne 47mm. jai trouver une fourche de 80cr avec tout le systeme de frein. les tube mesure 46mm au niveau des té de fourche.je pense que sa peu le faire.il me manque juste la longueur ( je n ai pa ma fourche donc je ne peux pa mesuré un tube pour la taille) la fourche du 80cr fait 840mm j atten lundi pour recupéré ma fourche et mesuré la longueur d un tube et je serai fixé.qu en pensé vous???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc pour commencer jai mesuré les diametre de mes té de fourche sa donne 47mm. jai trouver une fourche de 80cr avec tout le systeme de frein. les tube mesure 46mm au niveau des té de fourche.je pense que sa peu le faire.il me manque juste la longueur ( je n ai pa ma fourche donc je ne peux pa mesuré un tube pour la taille) la fourche du 80cr fait 840mm j atten lundi pour recupéré ma fourche et mesuré la longueur d un tube et je serai fixé.qu en pensé vous???


La fourche normalement c'est un diamètre 48 et non 47. La fourche de CR en 46 ca risque de ne pas aller à moin de faire tourner "tourneur fraiseur" des bages pour ratraper l'écart entre 48 et 46.
Méfie toi aussi car souvent les fourche de cross font un diamètre différent entre le té superieur et le té infèrieur.
Normalement la fourche du Typhoon fait environ 740mm (de l'axe de roue au haut du tube de fourche). En remontant la fourche au maximum dans les tés de fourche tu dois pouvoir gagner 50mm environ.
Il faut bien étudier la chose avant de te lancer dans l'achat d'une fourche.
Tous ce que je peux te dire c'est qu'avec une fourche d'YZ 85cc avec ses tés de fourche, avec une petite calle tu peux l'installer. Mais faudra quand meme fabriquer une patte de déport pour l'étrier de frein...
A moin de prendre le frein complet avec et la roue avant.

Une question...
Ton typhoon tu l'a acheté en 2007?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui je l ai acheter en 2007 c est la meme que toi, pkoi cette question??


Parceque les models 2007 ont tous ce probleme de fourche.

Citation :
la fourche et complete aussi j ai les té de fourche et tout le systeme de frein avec mais pas la roue mais jpense que sa peut le faire


Oui ca peut le faire, par contre tu sera obligé de fabriquer une patte de déport pour l'etrier de frein, car le disque est plus gros sur nos V-Dirt par rapport au CR.

Si tu as des photos de la fourche, regarde si la colonne de direction est droite "II" ou creusé ")(" parceque si elle est creusé, vu que les colonnes des cross sont plus longue que sur les V-Dirt, tu ne pourras pas instaler les tés sur ton Typhoon. La colonne des typhoon fait 160mm alors que celle des crosse fait en general 170mm. Avec une colonne droite tu peux baisser le roulement superieur et combler l'écart avec une calle de 10mm, le serrage de la colonne sera parfait... Par contre avec une colonne creuse si tu baisse le roulement il ne va plus tenir sur la colonne car le diametre de la colonne se reduit et tu auras énormement de jeu dans la direction, et ce sera Extremement dangereux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Malheureusement le Shark est pas souvent la ces temps ci Smile

C'est pas grave,j'ai degoté un 80 cr de 1988 complet sauf moteur,reservoir et selle,pour 40 euros !
Donc au pire si la fourche ne vas pas,je recupere carremment le "fourreau" de la colone de direction et je le resoude a la place du mien sur mon cadre.
Au mieux,(soyons dingue)j'adapte mon moteur sur le cadre du cr ! xD

Sinon,petite info en passant,visiblement nous pouvons monter les amortisseur de 125 cr (et surement d'autre marque que honda) sur nos v dirt (cadre peri bipoutre,bras cros)type ty250,orion..etc...
Ils mesurent 425mm a l'entraxe,on peut les mettre tel quel ou avec une petite piece (prolongateur d'amortisseur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ses bien une idee fole de maitre le moteur dans le cadre de la cr lol

moi aussi j'aimerai bien changer de fouche j'ai acheter une wrf de 2004 complet sauf moteur et roue mais j'ai un probleme ses que les bas de fourche ne son pas les meme que sur ma moto tu ses pas si on peu les changer ou pas ?? Question

au sinon pour info les amortiseur de yamaha wrf ne von pas sur nos motos encore une fois ses le bas de la suspention qui nes pas le meme et si sa aussi si tu ses comment le changer fai moi signe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila, j'arrive... Laughing

Pour ma part, voila comment je m'y suis pris.
J'ai fait pas mal de recherches la dessus avant d'acheter quoi que ce soit, ce type d'intervention peut se faire tres tres tres facilement si tu achette toutes les pieces nessessaire, mais peut devenir plus compliqué si tu n'achette que les bras de fourches par exemple, les fourches d'YZ sembles plus adaptées à nos machines celle des CR Sont un poile plus haute et perso moi je voulais absolument une fourche inversée.

Moi j'ai acheté...

- Une fourche complete d'YZ 80 de 2000 (bras de fourche, colonne de direction, té de fourhes sup et inf, et les roulements)
- Une roue complete d'YZ 80 (Roue complete + disque + entretoises)
- Un frein avant complet d'YZ 80.

Si tu prend tout ca, il n'y a que deux petites choses à faire.
Usiner une calle en alu pour ratraper la hauteur de colonne de la fourche YZ qui est plus grande que celle des V-Dirt
et refaire des butée de fourche sur le cadre.

Si tu n'achete pas tout ca, il va falloir trouver les tés de fourche qui vont bien ou en faire faire. Surement aussi modifier les entretoise de roues qui ne sont peut etre pas de la bonne taille, et le plus chiant, fabriquer une patte de déport pour fixer ton etrier de frein pour qu'il vienne bien sur le disque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci le Shark^^
Malheureusement c'est trop tard pour la fourche yz (ca doit etre bien sympa la fourche inversée),je vais chercher ma carcasse de cr vendredi.
c'est pas une machine recente (1988),mais j'ai trop tué ma fourche (quelques sauts) cela ne pourra pas etre pire Wink
Sinon je suis confiant pour les modifs,j'etais chaudronnier/soudeur alu/acier pendant 6 ans et j'ai encore acces a mon ancien atelier.
Je mettrais des photos de mes travaux Wink

@ tres bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
dylan a écrit:
alors pour toi shark l'avant de ton proto est fini??

sa fai dega un moment que tu en parle j'aimerai voir des photo moi lol


J'ai casiment preparé toute mes pieces pour finir ma bete, mais tout est en pieces pour le moment, puisque je dois retoucher le cadre pour la modif du bras occillant et renforcer le cadre. Si je remonte tout pour redemonter en suite, deja que je n'ai vraiment pas beaucoup de temps, mais si je m'amuse à en perdre ca va pas le faire... Laughing

Je rappelle aux impatients Wink que j'ai une maison à retaper (des mega traveaux). C'est pas forcement ma priorité la moto désormé, de plus ma femme ne serait surement pas vraiment d'accord de passer mon temps libre sur la machine, plutot que dans notre maison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stealmore a écrit:
Merci le Shark^^
Malheureusement c'est trop tard pour la fourche yz (ca doit etre bien sympa la fourche inversée),je vais chercher ma carcasse de cr vendredi.
c'est pas une machine recente (1988),mais j'ai trop tué ma fourche (quelques sauts) cela ne pourra pas etre pire Wink
Sinon je suis confiant pour les modifs,j'etais chaudronnier/soudeur alu/acier pendant 6 ans et j'ai encore acces a mon ancien atelier.
Je mettrais des photos de mes travaux Wink

@ tres bientot


Avec tes competences je pense effectivement que ca va le faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...