Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage AGB-30D


Messages recommandés

lorsque j'ai monter la suspension arriere et la roue avant qui d'ailleur ma poser probleme car le piston qui serre les plaquettes été coincé donc je ne pouver pas passer le disque, bref qd je met la moto sur les roue et la fait avancer en roue libre je remarque un claquement de la chaine au niveau du pignon moteur. Jai une piece livrer dans le carton qui semble faire partie de la suspension arriere dont je ne sais pas ou la mettre. Je galere j'aimerai pas partir pour le rodage et l'abimer betement. Merci de m'aider.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as monté les biellette ?

Moi hier j'en ai monter encore une Smile

Au bout de 4 dirt , tu as l'habitude :p

Oui je disait, J'ai monter, biellette, avec un tournevis plat j'ai écarter les plaquettes, puis mis la roue avant, puis les kit plastique, et les pti autre truc ( selecteur, ... guidon aussi xD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jo13400, j'imagine que tu as reçu ta machine dans cet état...





L'idéal est donc de pouvoir poser la machine sur un porte moto comme ceci...



Comme l'a dit philip01, faudrait des photos des pièces qui te pose problème au montage afin de bien voir de quoi tu parles et pour mieux t'aider.

Pense aussi (si tu as le temps et si tu le souhaite) à te présenter dans la partie (Présentation), tu n'es pas obligé mais c'est plus sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques bonnes pratiques de montage :
- ne te precipite pas
- ne jette rien avant qu'elle ne roule
- le guidon se monte dans le prolongement des fourches
- une fois tout monté verifie le serrage des vis (meme celles qui sont déja prévissées)
- si monte la batterie tu rempli avec l'acide (fais gaffe c'est corrosif) et tu la met en charge (chargeur 12 volt pour moto scooter etc ..)
- en principe la batterie se monte sous la selle
- oublie pas couper un lien plastique (c'est ecrit sur une etiquelle qui est en anglais avec ton guidon)
- essai de traduire tout ce qui est en anglais avec Warning lol
- change ton huile (c'est pas le top l'huile d'origine).
- le carburant c'est du sans plomb
- si tu galere pour mettre l'axe arriere de la suspension hesite pas a bien le graisser
- oublie pas d'ouvrir le reservoir avant de démarrer (si t'a un robinet bien sur) tu t'en rend compte en regardant ton filtre a essence
- pour demarrer au demarreur electrique oublie pas de d'appuyer sur ta poignée de frein avant (ca fait un clic) c'est comme sur un scoot

Voila c'est le SMIC pour demarrer lol

par contre oublie pas de nous faire passer la photo car ta piece est peut etre importante mais sans la voir on peut pas te dire.

Voila et te bile pas tu vas y arriver cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce que c'est une biellette. je me suis renseignet sur la pieces que j'ai en trop c'esr un silent bloc qui fait partie de la transmission mais je ne sait toujours pas le mettre si vous pouvez me le dire, merci. je vous transmet la foto de la piece en question.regardez please

en tout cas je n'ai pas resolu le probleme du claquement sur le pignon avant lorsque je fait tourner ma roue arriere en roue libre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la pièce en question "le silent bloc" est en fait une roulette de chaîne.
Elle ce met en dessou du bras oscillant, tout pres du cadre.
La chaine doit reposer sur la roulette.
Je t'ai fait un crobar:



De cette façon, normalement, la chaine repose sur la roulette et ne frote plus sur le cadre.
Et tu n'auras certainement plus le bruit de claquement quand tu tourneras ta roue à la main.
Je pense que le bruit que tu as est en fait ta chaine qui frote sur le cadre de la moto.

Je pense que ton problème sera ainsi résolu...
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos promis ce weeken g pas u le temps la derniere fois g preferer rouler avec. j'ai casser la poigner de frein avant et j'aimerai savoir si ce modele est adaptablelevier
j'ai aussi le ralenti qui ne tien pas et je ne sais pas quelle vis c sur le carbu. a part sa sa va le rodage se passe bien, sauf les fourches un peu molle, si quelqun a une idée pour les régler comme il faut mais surtout équilibrer je suis preneur, merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une précision, le ralenti ce regle moteur CHAUD.
C'est mon avis mais serrer à fond je ne pense pas que ce soit bon pour le moteur qui va s'embaler (à froid).
Démarre comme c'est maintenant, fait chauffer le moteur gentillement puis vis 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à obtenir un ralenti stable. Et comme l'a dit christo0 attend entre chaque 1/4 de tour que le ralenti stabilise.

Pour ton levier de frein... Je sais pas si c'est adaptable.
Au pire tu commande et si ca va pastu les prévien que ca va pas, tu le retourne, tu perdra toute fois le prix d'un frais de port pour le retour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, sur le forum moto, y a un tuto pour la vidange qui parle de grosse vis et petite, j'ai devisser la grosse luile coule mais la petite pour nettoyer la crépine je c pas ou elle est si vous pouvez m'aidez, foto ou guidage bienvenu (AGB-30D).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...