Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma chaine a casséeeeeeeeee!!!!


Messages recommandés

salut a tout hier cassé ma chaine, pourtant j'étais sur route bref. rappeler vous au tout debut je vous avez parlez de claquement, et j'avais essayer de retendre la chaine, peut etre je ne l'ai pas revisser dans l'axe et a force de forcer elle a lacher.
je ne c pas quoi faire: soit je la change moi meme et j'essaie par la meme de bidouiller mes fourches soit j'emene la moto au garage et je demande au mecano de me faire le truc comme y fo. je ne sais pas combien sa peu couter. Si vous pouvez me conseiller, merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jojo !
1/ quand tu l'a retendue avait tu laisser un peu de jeu ?
2/ en principe si ta roue est centrée tu dois être dans l'axe ...
3/ quand tu l'a retendu a tu bien desserré et resserré l'écrou de ta roue arrière ?

Attention avant de démonter ta fourche ... si tu change ta chaine vérifie le nombre de maillons etc pour avoir la référence .
je ne sait pas combien ca coute
par contre si tu vas a un garage amene bien ta chaine abimée pour savoir d'ou cela peut venir et si ton mécano est sympa t'aura l'avis d un expert
A+

Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la chaîne, c'est une #428.
428 n'est pas le nombre de mailles mais une reference pour la largeur.
Aprés si tu as un dérive chaîne assure toi de toujours prendre plus grand en longueur et tu la réduit comme il faut.

Ca reste tout de même bizarre que ça casse comme ça.
Il doit bien y avoir une raison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je ne sais pas si cela est coherent j'ai trouvé des prix sur le net ...
le 1er c'est pour une 65 cc
le 2eme c'est pour une 85 cc
le 3 ème c'est pour 125 cc
le 4 ème c'est pour une 250 2 T
le 5 ème pour une 250 4 T

ce sont des prix pièces et main d'œuvre

Partie Cycle
Remplacement du pneu avant 55 € 55 € 55 € 55 € 55 €
Remplacement du pneu arrière 65 € 65 € 65 € 65 € 65 €
Remplacement d'une paire de plaquettes de frein 39 € 39 € 39 € 39 € 39 €
Remplacement d'un disque de frein 95 € 95 € 95 € 95 € 95 €
Remplacement liquide de frein (1 etrier) 35 € 35 € 35 € 35 € 35 €
Remplacement des 2 joints spy de fourche 99 € 99 € 99 € 99 € 99 €
Remise à neuf de l'amortisseur 249 € 249 € 249 € 249 € 249 €
Remplacement du kit chaîne 109 € 109 € 129 € 129 € 129 €
Remplacement d'une paire de roulements de roue 49 € 49 € 49 € 49 € 49 €
Remplacement d'une paire de roulement de colonne de direction 129 € 129 € 129 € 129 € 129 €
Remplacement de tous les roulements de bras oscillant 219 € 219 € 219 € 219 € 219 €
Remplacement de tous les roulements de bielettes 219 € 219 € 219 € 219 € 219 €

Moteur
Vidange (Inclue le remplacement du filtre à huile pour les 4T) 30 € 32 € 35 € 35 € 49 €
Remplacement de la bougie (supplément CRF = 14 Euros) 19 € 19 € 19 € 19 € 32 €
Remplacement de l'embrayage (Supplément ressorts = 24 Euros) 125 € 125 € 159 € 169 € 179 €
Réglage du jeu aux soupapes (pour les motos 4 Temps) 119 €
Remplacement du piston (Inclue le réglage du jeu aux soupapes pour les 4 Temps. Supplément chaîne de distribution = 70 Euros) 199 € 199 € 219 € 249 € 469 €
Remplacement du Niquasil (Remplacement du piston nécessaire) 175 € 179 € 210 € 249 € 249 €
Regonflage du pot d'échappement (sans soudure) 49 € 49 € 49 € 49 € 49 €
Remplacement du filtre à Air 25 € 25 € 25 € 25 € 25 €


je ne sais pas si cela est coherent compte tenu que je n'ai pas été en garage mais enfin cela fait une reference, pour un 200 cc tu peux partir sur le prix d'un 250 4T compte tenu que les moteurs sont similaires.

Basketballsunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte essayé de le faire moi meme mais je sais pas comment mettre la nouvelle chaine car la boucle de chaine ne passe pas au niveau du cadre. y a til un moyen de la décrocher comme sur les vélo pour a remettre ensuite? sinon dite moi comment vous faite vous merci (AGB-30) merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le nombre de maillons je sais pas mais prends la reference de shark il s'y connait ,et puis fais un mail la ou tu veux commander, tu as des sites indiqués sur le forum. pour attache rapide au sens du terme je ne pense pas que cela convienne car ca tire quand meme sur la chaine ... je ne serai pas trop pour
quand je disais attache rapide c'est plutot un endroit sur la chaine neuve ou tu peux ouvrir et refermer, mais je ne sais pas si cela se fait sur une cross, je n'ai jamais fait gaffe sur ma moto.
attends quand meme d'autres avis je ne suis pas mécano lol
sur un site je viens de voir KMC 520 pour l'agb 30


lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma chaine d'origine il est marqué KMC 530, g été voir des mécano honda et yam il n'ont pas pu m'aidez je vais surement commandez soit le kit chaine DID ou afam avec couronne de 37 ou bien seulement la chaine mais je n'arrive pas a savoir la quel si quelqu'un peut m'envoyer un lien pour une chaine de qualité adaptable sur ma moto sa serait fantastique; dés demain quoi qu'il arrive je la remet en etat de marche sa fait trois jour j'en fait plus c dur.
au faite si vous avez des adress hotmail, sa serai plus rapide pour dialoguer.
pour finir je compte demonter mùa fourche par le haut le ressort ne risque pas de me soter a la gueule? Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja essaye de voir la ou tu as acheté ta moto ... essaye de faire jouer la garantie .. puis vois si ils ont des chaines de ce type.
j'ai surfé mais pas trouvé KMC 530j'ai trouvé du 520 essaye aussi de voir avec ton revendeur moto et tente par tel sur les partenaires que shark a mis en raccourci.
Pour ta fourche fais gaffe et prends le temps c'est peut etre pas une urgence demonter si tu sais ce que tu vas faire c'est bien, mais sans trop savoir c'est moins evident
A demain
Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused

salut, toujours des doutes avec ma chaine, je v en commandée une mais ma ref est KMC pas de 530, tu me dit que les 428 c bon. Sur le parking j'ai regardez ta couronne, elle est plus grande avec plus de dents (pas d'origine?) donc j'ai peur qu'une 428 n'aille pas sur la mienne je t'envoie une photo de ma courronne 35 dents. Si tu estime que je devrait remplacer le kit chaine pour un de meilleur qualité et pou avoir plus d'acceleration fait le moi savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
×
×
  • Créer...