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Démontage fourche (jo13400)


Messages recommandés

j'ai voulu demonter ma fourche et voila sur quoi je tombe:

g pas la clé qu'il faut sa me rend fou en plus je crois qu'en dévissant j'ai cassé la grosse vis bleu du fourreau gauche.
si vous pouvez me dire comment ouvrir cette fourche sans galéré sa serai cool, je v essayer de caler du PVC pour durcir.

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  • 2 weeks later...
Salut jo.

Pour le démontage de la fourche il faut tout d'abord demonter la roue puis démonter la fourche du té de direction.
Une fois la fourche sortie, tu prend une clé "allen" (je sais pas commen ca s'écrit) ou BTR si tu préfère.
Tu dévisse la vis qui retient la molette de réglage (rouge ou bleu).
Un fois enlevée, il faut prendre une clé de la même taille que ce que tu nous montre sur la photo et devisser le couvercle de la fourche. (partie superieur de ton tube de fourche).

Si c'est trop dur, petite astuce, tu remonte le tube dans le té de fourche, tu ressere le té de fourche.
ATTENTION A PAS TROP SERRER SINON TU VA OVALISER LE TUBE ET LES BAGUES ANTI-FRICTION.Avec une clé Dynamométrique, ressere les tés à 2kg, 2,3kg voir 2,5kg pas plus.
(Il n'y a pas de données constructeur alors je me base sur un montage cross)
Une fois remonter, en aillant pris soins de relever la fourche un peu plus haut, afin que le té ne serre pas le couvercle superieur de la fourche. Et normalement tu devrais avoir plus de prises pour démonter plus facilementce couvercle.
ATTENTION NE SERRE JAMAIS TES TUBES DANS UN ETAUT TU RISQUE AUSSI D'OVALISER TOUT CA...


Une fois que tout cela est fait, tu verras que le couvercle est solidair de la tige du tube de fourche. Il faut bien évidement le désolidariser pour y mettre des cales.
ATTENTION JE TE DECONSEILLE DE METTRE DES CALES EN PVC QUI RISQUE DE S'USER TROP VITE OU ENCORE DE CASSER DANS TA FOURCHE, LE MIEUX ETANT DES CALES EN METAL: Alu, Inox, Etc...
Après tu peux toujours éssayer mais à tes risques et périles...

LA CALE: bien ajusté au diametre de la tige, un peu plus large que le ressort pour bien le retenir, mais pas trop large afin de ne pas gener pour le remontage.
Quand à l'aipaisseur de la cale c'est au jugé du pilote, mais faut pas que ce soit un truc de fous non plus.
Je ne connais pas la valeur à ne pas dépasser en épaisseur ca doit etre de l'ordre de 15 ou 20mm peut etre.
MAIS PAS SUR DU TOUT...

Et surtout, remonte tout ça bien.
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  • 1 month later...

salut a touse je vien d'avoir fini de durcir mes fourche sa ete galère mes sa a marcher Very Happy

j'ai tout d'abor demonter la molet de couleur (bleu ou rouge) qui elle etai deserer au maxi (sur flash chez pas koi lol)
puis le couvercle com il y a sur la photo
ses maintenent que la galére a comencer Neutrallol!
le couvercle est enfaite atacher a une tige qui se trouve dans la fourche et autoure de cette tige il y a le resor qui fais +- 15,20 cm
et pour retirer le couvercle j'ai du passer une clef de 17 a travers le resor pour caler la tige qui etai ronde mes par endroi il y a un endroi pla pour y maitre une clef je supose lol! puis j'ai continuer a deviser le couvercle (une foit le couvercle deviser ne tirer pas decu comme des sauvage il y a des resor dedans faite atention) une foit la couvercle retirer j'ai mis pour ma parre une rondelle de la taile du resor qui fai +- 1mm puis dans mon brole j'ai trouver 2 resor de 2 cm de long et parre chance c'etai le meme diametre que le resor de fourche alor je l'ai mis puis remi encor une rondelle et puis j'ai remonter le tout en meten de la grose graise sur tout les fillet pour ne pas les habimer mes pour remonter le couvercle il fau faire attention au resor pour avoir plus facil moi j'ai demonter les resor du couvercle avec une toute petite clef a lennepuis j'ai remonter la mollete et reserer le té de fourche pour moi sa ma prix 2 heure comme sa sa vous donne lidee de temps qu'il vous faudra si vous vouler le fair

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  • 3 months later...

salut tou le monde je vien de reducir mes fourche et oui encor lol! ( sa me plaisai pas encor asser)
il y a quelque video et des photo pour mieu comprendre( desoler si vous ne voyer pas bien ou comprener pas bien mes j'ai fai du mieu que je pouvai geek )
pour commencer vous retire vos fourche fin vous faite tout se qui fau faire pour arriver au resor vous devez arriver a sa


puis vous retier le resor et la sorte de vis que vous aller voire



et puis retirez la piece en caouchou qui serre a enpemchez de claquer sa fourche moi je les recouper pour qu'il soi plus petit comme sa ma fourche s'ecraser plus et moi pour durcir ma fourche j'ai mis un rondelle comme vous aller le voir dans la video (il fau metre la rondelle au meme endroit que je l'ai mis sava comprimer les reso de fourche)



pour le resor que j'ai mis ses le model la



une foi viser sa doit resembler a sa ( voir la video) remaiter le morceeau de caoudechou pour ne pas abimer la fourche si vous viendrai a la claquer( se nes pas montré dans la video) puis remeter le capuchon de fourche



voila a quoi sa doit resembler



puis vener remaitre le foureau de la fourche et reviser encor une foi lol!



et voila vous avez une fourche plus dure Wink que selle daven meme si ses la meme lol!
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  • 1 year later...

salut
toi aussi tu a le probleme de la fourche lol tout le monde la eu je crois
enfaite j'ai pas mis d'huil parceque quand je l'ai demonder il y en n'avai pas sauf dans le tube central alors je me suis dit que c'etai surment un nouveau systeme ou il a moin d'huil ses quand meme bizar
si tu veu vraiment s'avoir si il a de l'huil ou non tu peu toujours esseyer d'envoyer un message a u power avec le model de ta moto et heu vons petaitre s'avoir te repondre
et si il te reponde tien nous au courent
Cool

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Oui c'est sur que la fourche est vraiment trop molle à mon gout, mais enfaite moi c'est un dirt 150 orion (moteur horizontal Embarassed ) mais la fourche c'est le même principe je suppose. Je l'ai acheté neuve il y a même pas une semaine et j'ai perdu toute l'huile du fourreau droit de la fourche donc je vais voir avec le vendeur si il y a moyen qu'il me paye l'huile et les joints spy comme sa je me démonte tout pour les changés et au passage je la durcie Laughing .

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