Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement de cylindre (bis)


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voilà je suis tous jeune propriétaire d'une skud henot sport 250cc zongshen

J'ai vu sur le site U power un petit article plustot intéressant Laughing

Mais je n'ose pas mettre les mains dans le moteur 4 temps, a cause de toute les pièces qu'il n'y a pas sur un moteur 2 temps auquel je suis habitué.

Notament les souspapes, arbres a cames, etc... (si il y a d'autre piège je dirais Laughing )

Voilà si vous pourriez m'aider. Very Happy

L'outillage a avoir ? si les soupapes sont réglées ou si il faut les régler quand on reçois le cylindre

L'arbre a cames (je conais le non mais je doit avouer que le jour ou j'en vois un je ne pence pas reconnaitre la pièce) comment le monter ? ou ? il y a t'il un réglage ?

Voici le liens de l'article qui m'intéresse http://www.pieces-pit.com/shop_view.php?idproduit=1340&codecat=607

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'outillage en general:

Un jeu de clés à pipe
Un jeu de clés plate
Tournes vis plat et crussiforme
Une clé à mollette
Un maillet plastique (peut etre remplacé par un marteau + calle en bois)
Une clé à bougie
Un cuter

Outillage un peu plus spécial:

Un jeu de calles d'épaisseur
Un arrache volant (pour acceder à l'arbre à came)
Une clé dynamometrique + jeu de douilles + rallonge (important pour remonter au couple préconisé)
Des feuilles de papier pour joints (pour fabriquer des copies des joints que l'on ne trouve pas en vente)(tres important aussi)
Une pince à circlips

Des joints moteur neuf. (joint de culasse, d'embase, etc...)

Pour le montage j'éxpliquerais un peu plus tard car c'est assez long à éxpliquer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Shark a écrit:
Pour l'outillage en general:

Un jeu de clés à pipe
Un jeu de clés plate
Tournes vis plat et crussiforme
Une clé à mollette
Un maillet plastique (peut etre remplacé par un marteau + calle en bois)
Une clé à bougie
Un cuter

Outillage un peu plus spécial:

Un jeu de calles d'épaisseur
Un arrache volant (pour acceder à l'arbre à came)
Une clé dynamometrique + jeu de douilles + rallonge (important pour remonter au couple préconisé)
Des feuilles de papier pour joints (pour fabriquer des copies des joints que l'on ne trouve pas en vente)(tres important aussi)
Une pince à circlips

Des joints moteur neuf. (joint de culasse, d'embase, etc...)

Pour le montage j'éxpliquerais un peu plus tard car c'est assez long à éxpliquer.


Des feuilles de papier pour joints (pour fabriquer des copies des joints que l'on ne trouve pas en vente)(tres important aussi) normalement le kit moteur a 345€ doit comprendre tous les joints, non ? scratch

Un jeu de calles d'épaisseur
Un arrache volant (pour acceder à l'arbre à came)
Une clé dynamometrique + jeu de douilles + rallonge (important pour remonter au couple préconisé)


Obligatoire pour changer ? coup éventuel pour l'achat de ces outils ?

l'arbre came se situ ou dans le Haut moteur ? après pour le replacer comment faut-il faire ? réglage ? serrage ?

De même pour les soupapes ? sont elles déjà sur la culasse ? faut-elle les régler ? et comment faire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
normalement le kit moteur a 345€ doit comprendre tous les joints, non ?

Dans le kit tu as juste le joint de culasse et le joint d'embase.
Mais tu n'as pas le joint du carter moteur gauche ni celui du carbu.
Avec un peu de chance ces deux joints seront réutilisable, mais sait on jamais...

Dans le kit tu n'as pas la culasse avec les soupapes, alors pas de problèmes à ce niveau... Tu réutilise la culasse que tu as déjà et pas besoin de les demonter, donc pas de problemes, sauf juste revoir le jeu des soupapes avec les calles d'épaisseur.

En fait 3 outils sont vraiment important:
clé dynamo
calles d'épaisseur
arrache volant

si tu n'achettes pas ces outils tu risque de galerer. Apres tu peux toujours te débrouiller autrement, mais c'est l'idéale.

Pour l'arbre came le truc c'est qu'il ne ce trouve pas dans le haut moteur, mais dans le bas moteur, derriere le volant magnétique (allumage). Il faut donc demonter le carter moteur gauche et le volant moteur pour acceder à l'arbre à came.

Ouai c'est un peu "SPACE" un peu compliqué comme truc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...