Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème de soupape


Messages recommandés

bonjour je suis en train de régler mon jeu aux soupape
et je m'apperçois qu'au PMH avant le temp admission,
mon jeu est corect,et au PMH avant le temp echapement,
j'ai un jeu phénoménal???
et ainsi de suite.....
a quoi cela serait du car j'ai peur de remonter et de casser
un culbuteur ou autre... scratch
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila après vérification:
au temp admission,0.10 a l'admission et 0.15 a l'échappement
au temp echappement,1.85 a l'admission et 1.25 a l'echappement
franchement je comprend pas.et meme si a la rigueur je devais faire une
moyenne,cela me ferais 0.925 a l'admission
et 0.625 a l échapement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ludo je peu pas beaucoup t'aider parceque je nes encor j'amai fai mon jeu de soupape mes sava pas tarder
et comme je les pas encor fai tu serai prendre quelque photo pour que je voye a quoi sa resemble sou le cache comme sa je ses a quoi m'attendre merci sa serai cool de ta pare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je pense avoir régler le problème,
le moteur n'était pas au bon temp pour le réglage. cheers

LE CYCLE "4 TEMPS": (théorique)

Un moteur à explosion utilise un gaz inflammable (essence + d'air). Ce gaz en explosant libère un énergie qui pousse le piston vers le bas, Entrainant un ensemble de pièces mobiles qui feront avancer la moto.

On appel "4 temps", le cycle de quatre étapes auquel sont soumis les gaz pour créer cette explosion. Soit deux montées, et deux descentes.
L'admission:
Premier temps, Le piston descend créant une dépression (PMH vers PMB) qui aspire les gaz par la soupape d'admission dans la chambre de combustion. La soupape d'échappement reste fermée.

Compression:
Second temps, Le piston remonte, (PMB vers PMH) comprimant les gaz enfermés dans la chambre de combustion. La soupape d'admission et la soupape d'echappement sont fermées.
C'EST A CE MOMENT QU'IL FAUT REGLER LE JEU.

Explosion: (ou détente)
Troisième temps, la bougie crée une étincelle qui enflamme les gaz comprimés, l'explosion pousse le piston vers le bas (PMH vers PMB)La soupape d'admission et la soupape d'echappement sont fermées.

N.B: C'est le seul temps moteur qui crée assez d'énergie pour d'une part relancer un cycle de 4 temps, et pour d'autre part faire avancer la moto.

Echappement:
Quatrième temps, La soupape d'échappement s'ouvre, le piston remonte poussant les gazs brulés vers le conduit d'echappement. La soupape d'admission reste fermée.

mais par contre j'ai plein de retour a l'échappement
quand je relache les gaz? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja tout essayer le fait est que j'ai refait mon moteur.
la seule chose que je voit c'est soit les tiges de poussée inversées
mais je n'est vu aucune différence entre les deux
soit le fait que j'ais rectifier le culasse.???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Postcombustion après utilisation du frein moteur
* Mélange trop pauvre dans le circuit de ralenti
* Allumage défectueux

Les causes...

Mélange pauvre
* Gicleurs bouchés
* Pointeau défectueux
* Niveau de cuve trop bas
* Conduite d'alimentation obstrué
* Mise à l'air du carburateur obstrué
* Mise à l'air du réservoir de carburant obstrué
* Prise d'air à l'admission
* Papillon défectueux

J'ai mis en orange ce qui pourrait bien etre le probleme, mais il ce peut que ce soit les autres propositions.
Tu peux aller voir dans la partie SYMPTÔMES ET DEPANNAGE, tu trouveras plein d'infos tres interessentes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

voilu chu content j'ai enfin regler mes soupape Smile
il etai temps lol
j'ai uh des galaire mes ses parceque je n'etai pas dans le bon temps ses pour sa
et une dernier chose le poind du volen il doi aitre sur le piond ( f ) ou ( t )???? parceque moi j'ai fai sur ( f ) mes j'en nen suis pas sure
ses pour sa que je nes pas encor remonter le cache des culbuteur

et pour toi ludo pour tes retour ses petaite comme tu dit a cause de t'on cylindre qui a ete repoli
et aussi petaite t'on gigleur prensipale qui est tros gros tu a ptaite tros d'escence qui arrive tros vite ou aussi une soupape qui fuie

fin voila quoi tu nous dit quoi si sava mieu une foi que tu aurra fai tout sa Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila j'ai fini de faire mon jeu de soupape
sava mieu elle claque un peu moin mes je nes pas encor vremen rouler avec juste fair le tour du jardin ses tout
mes j'ai remarque que j'ai plus du tout de retour a l'echapment
donc pour toi ludo ses que tu a un petit probleme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

impec sa lève tout seule en
1ère et 2ème cheers
et sa arrache grave la terre a chaque coup de gaz.
(j'ai oublier j'avais aussi une prise d'air a l'admission)
par contre j'ai toujour un léger claquement au moteur
je pense qu'il faut que je retouche au soupapes. Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...