Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Retailler sa selle de moto


Messages recommandés

Sur ma moto, la hauteur est un peu juste avec ma taille. En effet, je ne suis pas très grand et de ce fait, il a fallu que je revois la hauteur. Pour cela, j'ai décidé de retaillé ma selle de moto de 2 cm côté conducteur.

Je vous propose mon tutoriel pour vous montrer comment retailler une selle moto sans l'emmener chez un sellier professionnel. Il s'agit de comment j'ai fait moi pour retailler ma selle, j'ai donc fait au plus simple et en fonction des outils que j'ai à disposition.

Voici les étapes à suivre pour retailler sa selle de moto :

- Démonter sa selle et enlever les agrafes du dessous de la selle avec un tournevis. Sur la mienne ,il y avait une lanière faisant le tour puis le cuir de la selle :

110.jpg

- Puis déhousser le cuir et tracer le futur dessin de l'entaille à effectuer :

210.jpg

310.jpg

410.jpg

- Tailler , alors là c'est tout un programme car la mousse c'est difficile à façonner, j'ai utilisé une lame de bistouri puis adopté le cutter :

510.jpg

610.jpg

- J'ai enlevé 3 cm d'épaisseur de mousse et rajouté un coussin d'1cm d'épaisseur en gel anti-escarre que j'ai tout simplement repositionner sur la mousse :

710.jpg

810.jpg

- Puis j'ai ré-agrafé le cuir sous la selle et la lanière :

910.jpg


1010.jpg

- Selle terminée et reposée sur la moto, voici le résultat final :

dsc00510.jpg


1110.jpg

Après essais j'y ai vraiment gagné en confort et un peu en cm, à suivre pour l'évolution de vie du gel après plusieurs kilomètres d'utilisation et les conditions externes (pluie, chaleur, ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci  pour ton enthousiasme, mais je vais tester sur le long terme, parait que la matiere en elle même, le gel, peut geler l'hiver et chauffer l'été....
Apres je pense que cela risque de marquer trop l'empreinte du fessier...mais bon tout se démonde tres facilement s'il faut procéder autrement.
216864.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  de nous avoir expliqué,je pense que le plus dur a été de taillé la mousse et franchement je suis bricoleuse mais sa je ne l'aurais pas tenté Embarassed .
Un dérapage au niveau de la mousse et bonjour le trou,mais tu t'es bien débrouillé.Moi je dis 472751.gif ,Félicitation.
Vous voyez les gars,les filles bricolent aussi 467484.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...