Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

je crains le pire!!!!!


Messages recommandés

salut à tous...

je suis allé faire un ptit tour en début d'apres midi et sur le retour drame à bord...
je passe le panneau de ma ville et la bruit genre je suis en échappement libre, je debraye de suite et me mets sur le côté, point mort, j'me dis que c'est un collier du collecteur qui a laché vu que la moto n'était pas à plus de 75°, que je n'ai pas perdu d'huile et qu'elle tient le ralenti.
je repars, la manque de puissance, un bruit de dingue, ça pétarade, elle sent l'essence, je bloque à 45 hm/h.

je ne pense pas à un joint de culasse, vu que le moteur n'est pas monté en température, de plus le niveau d'huile et liquide de refroidissement sont bons.

pas de bruit métallique pour une bielle ou autre chose...

comme elle sent l'essence je pense que ça vient avant la combustion.

alors vous pensez à quoi??

perso je dis une bougie qui a sauté...


je vais commencer à démonter, la suite au prochain épisode...




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une bougie sur 4 hs tu tournerais "juste" sur 3 cylindres

REgarde ton huile voir si la mayonnaise se dépose sur le bouchon , en même temps regardes ton niveau d'eau de refroidissement même si de prime abord , selon ta description de la montée de température , ca ne semble pas être ca .

Mais les symptômes y ressemblent fortement Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai ma réponse!!!!!

roulement de tambour.....

les bougies 3 et 4 qui se sont desserrées et ont bouffé le filetage de la culasse...
ça me fait chier mais c'est moins pire que de payer un moteur complet...

je pense utiliser ça pour reparer, qui a déjà utilisé??
http://www.moto-station.com/article665-puits-de-bougie-reparation-express.html
j'hésite à le faire moi même. par contre c'est un peu flipant de tarauder sans ouvrir le moteur... le moindre copeau flingue piston cylindre bougie...

sinon j'ai déjà deposé le moteur, mais est ce que quelqu'un a un tuto ou des infos pour déculasser??



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré ce qu'ils disent dans l'article, je te conseille de déculasser car meme si tu mets de la graisse sur le taraud, il va bien y avoir un ptit copeau qui va aller ou il ne faut pas.

Pour faire ça, il faut etre un peu bricoleur mais si on fait ça calmement ya pas de raison de louper l'affaire.
Merci de nous faire suivre l'avancement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi qi'il faut vraiment enlever la culasse... le moindre bout de métal peut défoncer le moteur... je ne vais pas prendre le risque!!
puis en mm temps je pense que je vais faire le joint de culasse et le tendeur de chaine.
comme dit benmax en faisant ça tranquillement...

par contre je ne vais pas me lancer si je n'ai pas d'info sur la méthode à suivre pour virer la culasse et comment garder le bon reglage de la chaine de distrib...

en tout cas une bécane sans rien desssus bah c'est super leger!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai bien regardé la doc technique histoire de bien m'impreigner du bordel...

date prevu du démontage de la culasse... le 2 et 3 juillet. si quelqu'un veut venir voir l'opération à coeur ouvert...

par contre je pense que je vais faire faire le taraudage, j'ai un peu peur de me louper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain a écrit:
merci, j'ai bien regardé la doc technique histoire de bien m'impreigner du bordel...

date prevu du démontage de la culasse... le 2 et 3 juillet. si quelqu'un veut venir voir l'opération à coeur ouvert...

par contre je pense que je vais faire faire le taraudage, j'ai un peu peur de me louper...


Pour le taraudage, il faut faire attention à bien etre d'equerre !! Si l'entrée du taraudage se passe mal, alors la ç'est la galère!

Apparament, vu leur taraud, tu ne dois pas avoir de souci vu qu'il est guidé par l'ancien trou, je pense qu'il n'y a pas de risque!

Si tu descends vers Orléans, j'veux bien te le faire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...

Je dirais bougie serrée bien trop fort au point de tt arracher!  2 min de connerie Et ça te fais démonter tte la machine et pourtant c est une concession connue qui avait change les bougies vu les factures de l ancien propriétaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...