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Vérité Pneus Sport route arsouille et circuit de temps à autre / 2011


Messages recommandés

Ci après une copie du mag Moto et motards où pour ceux qui connaissent testent A FOND les machines et tout ce qui va avec.
Dans le dernier n° du mois de Mai un comparatif des divers pneus sortifs usage route/arsouille et capable d'aller faire quelques chronos sur circuit quand même.
De mon point de vue, enfin un avis objectif et réaliste sur tout ce qu'on peut attendre de nos pneumatiques!
Pour info sur le classement: 1er Dunlop SportSmart et dernier BT016 pro.
Bonne lecture!

















En espérant que çà donnera une vue assez objective à chacun.
Ils confirment comme beaucoup que les Michelin PowerPure 1ère génération étaient pas top et pb corrigé depuis.
@+

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BENMAX a écrit:
Merci pour cet article mais je comprends pas bien pourquoi le chrono mouillé est plus faible que sur le sec!!!

Ah si , je crois que j'ai compris, c'est pas la même moto!


oui ça j'ai vu aussi
mais bon si un zx10r sur le sec roule moins vite q'un cbr600 sur le mouillé
j'aimerai bien voir ce que ça donne sur le sec Rolling Eyes

pour moi il ya une erreur

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jfj a écrit:
BENMAX a écrit:
Merci pour cet article mais je comprends pas bien pourquoi le chrono mouillé est plus faible que sur le sec!!!

Ah si , je crois que j'ai compris, c'est pas la même moto!


oui ça j'ai vu aussi
mais bon si un zx10r sur le sec roule moins vite q'un cbr600 sur le mouillé
j'aimerai bien voir ce que ça donne sur le sec Rolling Eyes

pour moi il ya une erreur



Effectivement j'avais pas fais gaffe aux chronos mais aux textes de l'article et aux notes sur 10.
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oisillon1000 a écrit:
merci adrien !!

bon bin je sais plus quoi prendre moi du cou !!!!


Si on se fie a leur test le SportSmart est plus équilibré pour un usage sport-route et peu faire des bon chronos sur circuit: Bref le pneu à tout faire.
Dans le même genre les nouveaux Michelin power Pure sont pas mal aussi, mais pour en avoir sur ma 2007, on a effectivement l'impression que la moto est plus légère et "tombe" toute seule dans les virages. Impression bizarre au début, mais on s'y fait.
Personellement les prochaines gommes seront certainement du Dunlop SportSmart pour ma part. Faisant peu de circuit, j'aime bien les pneus à tout faire d'où Dunlop ou Michelin me concernant.
Après tout dépend du feeling de chacun, mais vu comment ils arrachent la gomme chez "MotoetMotards", je leur fais confiance les yeux fermés, plus qu'aux autres presses.
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Rien n'est dit sur la longévité! J'ai peur que les dunlop s'usent vite!
Voir aussi le comparo du prix!

Sinon, les pressions qu'ils donnent paraissent élevées: 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière.

De mémoire, dans un autre post que j'ai parcouru, la normale est plutôt 2.3à l'avant et 2.5 à l'arrière!

Avez vous des explications sur ces pressions???

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starpil_77 a écrit:
D'origine pour la route 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière çà ne me choque pas. Je crois même qu'avec les Michelin PowerPure c'est ce que j'ai.


Tout dépend du style de route que tu va emprunter;si cest de la voir rapide et autoroute 2.5 et 2.9 ca peu aller , tu usera moins vite tes pneux, mais si tu veux attaquer dans des cols ou petites routes sinueuses, je descendrai à 2.5 aussi à l'arrière.
Sachant que sur piste c'est 2.1 à l'AV et 1.9 à l'AR, mais surtout ne pas rouler avec ça sur la route.
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didic24 a écrit:
Perso les BT016 pro me vont très bien mais je ne fais pas de circuit.
Avant j'avais les supercorsa que j'aimais pas du tout.
Prochaine fois je testerai autre chose.

Début juillet j'ai eu l'occasion de "tester" les BT016 pro sur une RC8R à dijon prenois,je dois avouer qu'ils glissaient plus vite que les super corsa que j'ai sur mon R1, que ce soit de la roue AR à l'accelleration ou de l'AV au freinage. Apres ce jour la il faisait tres chaud donc celà peut aussi être du à une moins bonne tenue en temperature.

Sur mon R1 2008 , j'ai actuellement les michelin pure, mais je dois avouer qu'il ne me font pas meilleur impression que ça,je trouve leurs comportement assez flou et ils sont assez sensibles à la pression d'air.
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  • 8 months later...

Vu que je vais faire un stage piste en juin et que j'ai la toute 1ère génération de powerpure (ceux où tu perds l'avant sur gros freinage si t'es pas bien gonflé...), je vais finir mes pure et partir la dessus, y parait que c'est vraiment le pneu à tout faire ?!

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  • 4 months later...

Petit retour sur mon expérience en Michelin power pure, à sa sortie j'en avais monté sur mon R1 2008 , et payé au prix fort du coup, je n'ai jamais eu de bonne sensations avec, toujours comme une impression de perdre l'avant en montagne, j'ai pensé que ça venait peut etre parce que je ne roule plus beaucoup depuis que j'ai ma fille, quand je suis passé au super duke ,il avait la même monte , et la aussi même sensation d'avant instable, mais la je l'ai passé sur le fait que je découvrais cette moto et par la même occase les roadsters sportifs apres 20 ans de sportives.
Hier, en congé dans le nord de l'alsace d'ou je suis originaire, j'en ai profité pour changer mes pneus sur la katoche, diablo rosso II, et là histoire de les roder un peu suis allé me taper le col ou on s'amusait plus jeune. Résultat une moto différente , un avant stable comme sur un rail, des prises d'angles beaucoup plus tranquille, me suis vraiment fait plaisir avec la super duke.
Donc définitivement le Pure est (pour moi) un pneu de merde, et pourtant j'ai quasi toujours rouler en Michelin (sur route).

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  • 6 months later...

je suis sur deux montes de power pure mais sur les dernières générations et franchement je trouve ce pneu bien équilibré,autant sur route sèche que mouillé,je détestais michelin avant,déformation de la gomme avec les variations de chaleurs,très mauvais grip,aucune confiance en ces pneus(j'en ai jeté une paire neuve sur un 1100 gsxr tout fraichement acheté)mais là pour mon r1 2006 j'en suis satisfait même pour la longévité (5000 km pour le premier train c'est pas si mal)

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