Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
Heureux propriétaire d'une st1300 modèle 2010
J'ai un souci avec ma bulle, en effet la bulle
D'origine n'a pas de petit rebord qui permettrait de
dévier le vent au dessus du casque, tout l'air c'est
direct dans la visière .
Pour être à l'aise et ne pas avoir trop de bruit
je suis obligé de remonter la bulle au max et de voir
la route à travers.
Quelqu'un a-t-il essayé ou a-t-il une bulle avec rebord
comme on peut en trouver pour des 1100.
Si oui faites mou signe, donnez moi des infos, je craque
c'est extrêmement désagréable.
En plus c'est le seul vrai point négatif de la pan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CARPE DIEM a écrit:
Salut,as-tu essayé de remonter la bulle sur le support?Perso j'ai une givi payé 105€ avec une courbure vers le haut pour dévier l'air et j'en suis super satisfait. Very Happy

Qu'entends-tu par remonter la bulle ?
Le souci est, que l'on fasse 1,70 ou 1,90 m, le fait de ne
pas avoir de courbure renvoi l'air juste sur la visière.
J'ai bouge régulièrement ma bulle, à partir de 80km, je
la monte et suis obligé de regarder à travers la bulle, j'ai
l'impression de piloter un scooter.
Avant j'avais une Deauville avec bulle haute courbée, c'était le
Top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CARPE DIEM a écrit:
Tu peux déplacer la bulle vers le haut sur les bras du support ce qui modifie l'angle


Désolé, mais je ne comprends pas tout, ma bulle est effectivement sur 2 bras, elle est électrique. il y a 2 vis sur le devant de la bulle, mais sur les 2 bras je ne vois pas de boulon ou autre truc de ce genre. Et je n'ose pas trop toucher à tout ça, pour au moins 2 raisons, je ne suis pas un grand mécanicien, loin de là, et elle est encore sous garantie.
Vous allez vous dire il est félé le gars geek , mais non j'suis surtout fébrile à l'idée de démonter un truc sans être sur de pouvoir tout bien remonter, ça vaut pour l'angle de la bulle comme pour le changement avec bulle courbée. Mais, bon, va bien falloir un moment que je dépasse cette crainte.
Je vais étudier le site, je vais lire le bouquin de la bécane study et p'têt que ce WE je me lancerai sur une solution ou une autre.
En tout cas, merci pour vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu as deux vis sur les caches en plastiques a retirer,ensuite tu as accès a deux vis+écrous sur le haut des bras ils sont dans les encoches du bas.Tu les devisses et tu les mets dans les encoches du haut de mémoire en bas ce sont des glissiéres donc cela coulisse.Aprés tu remonte tes caches plastiques.Attention de ne pas serrer trop fort ou tu foires le pas de vis(c'est du vécu Embarassed )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CARPE DIEM a écrit:
Salut,
Tu as deux vis sur les caches en plastiques a retirer,ensuite tu as accès a deux vis+écrous sur le haut des bras ils sont dans les encoches du bas.Tu les devisses et tu les mets dans les encoches du haut de mémoire en bas ce sont des glissiéres donc cela coulisse.Aprés tu remonte tes caches plastiques.Attention de ne pas serrer trop fort ou tu foires le pas de vis(c'est du vécu Embarassed )


Je me suis lancé, j'ai démonté les caches, et là, pas de bol la bulle est déjà en position haute Sad , donc pas d'angle à gagner.
Je vais donc me rabattre sur les bulles courbées. Mais, là aussi, faut que je cherche bien sur le site accesories.CO car il est en anglais, et je ne voudrais pas me gourer, faut que je sois sur je la bulle corresponde à mon modèle 2010.
Merci à tous d'avoir consacrer du temps pour moi. Si vous avez d'autres sites ou infos je suis en permanence à la recherche de données.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4.lines a écrit:
Impatient de,connaitre le retour d'infos après montage

J'espère que ça va venir vite car plus de 1600 bornes
à faire en juillet, sans compter les trajets boulots
Pas de délai fourni sur le site.
Angleterre-france via le chanel c'est rapide pour les
humains, mais pour la marchandise .. Ha, ça y est je suis impatient!!
V à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle installée. Et en plus très facilement.
Je me suis inquiété pour l'entraxe des trous, mais finalement
tout était nickel pile-poil au millimètre.
Bon, maintenant, reste plus qu'à rouler et voir l'effet, aujourd'hui trop
de pluie pour sortir.
J'essayerai de vous glisser quelques photos en plus de mes commentaires
sur cette nouvelle bulle.

Encore merci pour vos solutions, idées et encouragement à bricoler moi-même

V à tous 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lemotard85 a écrit:
Bulle installée. Et en plus très facilement.
Je me suis inquiété pour l'entraxe des trous, mais finalement
tout était nickel pile-poil au millimètre.
Bon, maintenant, reste plus qu'à rouler et voir l'effet, aujourd'hui trop
de pluie pour sortir.
J'essayerai de vous glisser quelques photos en plus de mes commentaires
sur cette nouvelle bulle.

Encore merci pour vos solutions, idées et encouragement à bricoler moi-même

V à tous 

On attend le rapport avec impatience.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première sortie aujourd'hui (50 km), Ha là là, cette nouvelle bulle, TOP !!!
impression à basse vitesse, ça y est je peux laisser la visière ouverte sans avoir à regarder à travers la bulle.
A vitesse raisonnable (légale), impec, pas un pet de jeu, pas de vent, pas de décrochement de l'avant, pas de louvoiement.
A vitesse inavouable (n'avoue jamais, jamais jamais, jamais jamais ...) comme à vitesse normale, ça bouge pas d'un poil. j'ai tout fait en duo, mais je pense qu'en solo j'aurais les mêmes sensations.?
Encore merci à Michto pour l'adresse du site, merci à CARPE DIEM pour ses encouragements. J'ai osé faire du bricolage sur ma pan, à marquer sur le calendrier.
4.lines, je ne sais pas exactement quelles pouvaient être tes attentes sur mon retour d'expoérience. si celà ne te sufffisait pas n'hésites pas à poster, j'y répondrais avec plaisir.
j'essaye de mettre des photos dans ce message, vous y verrez la bulle dans son carton d'emballage, posée sur l'ancienne histoire de voir les différences, et une fois posée







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux que tu sois satisfait.
Juste une petite chose qui m'est arrivé, à très grande vitesse "inavouable ou en Allemagne", mieux vaut éviter de faire monter la bulle, la prise au vent étant plus importante, il y'a risque pour le mécanisme.
Amitiés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai lu quelque part qu'avec cette nouvelle bulle
il fallait faire attention de ne pas trop jouer avec le moteur de la bulle
Ceci dit, tu règles à 90km/h et ensuite plus besoin d'y toucher si tu roules plus vite,
C'est ce que j'ai fait hier, en ville( enfin village) je descendais pour voir l'effet et remontais ensuite. Finalement, et franchement une fous réglé on y touche plus, sauf peut-etre par grande chaleur histoire d'avoir du vent à petite vitesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si j'ai bien compris c'et le bonheur total !!!
Plus de vent dans le casque sans avoir besoin d'avoir la bulle relevée à fond.
Je mesure 1,80 m, tu me la conseilles ?
Petit détail, combien cette merveille ?
Entre le réhausseur de guidon et la bulle, j'ai intérêt à sympatiser avec le Père Noël santa
Ceci dit je roule tous les jours avec ma belle, je pense que ça vaut le coup.
Bonne fin de journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanatiti a écrit:
Bonjour

Si j'ai bien compris c'et le bonheur total !!!
Plus de vent dans le casque sans avoir besoin d'avoir la bulle relevée à fond.
Je mesure 1,80 m, tu me la conseilles ?
Petit détail, combien cette merveille ?
Entre le réhausseur de guidon et la bulle, j'ai intérêt à sympatiser avec le Père Noël santa
Ceci dit je roule tous les jours avec ma belle, je pense que ça vaut le coup.
Bonne fin de journée à tous.

plus de vent, impec, nickel. Bulle position au milieu, regard par dessus la bulle. j'avais changé de casque au moment du changement de moto et je pensais le casque bruyant, car c'est un modulable (mon premier et dernier modulable d'ailleurs), Le changement de bulle me permet enfin de libérer le bruit des oreilles, ouf, me permet de ne plus rouler comme un scooter parisien avec la bulle pleine face,
prix ttc livraison comprise (encore que la livraison devrait être gratos, de mémoire) 152,02 € santa
Alors oui, je conseille d'autant plus qu'à 130 ça bouge pas d'un pouce. pas de louvoiement, d'ailleurs je n'ai jamais eu de louvoiement et pourtant je roule toujours avec les valises et le top case 45l (2 casques)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lemotard85 a écrit:
nanatiti a écrit:
Bonjour

Si j'ai bien compris c'et le bonheur total !!!
Plus de vent dans le casque sans avoir besoin d'avoir la bulle relevée à fond.
Je mesure 1,80 m, tu me la conseilles ?
Petit détail, combien cette merveille ?
Entre le réhausseur de guidon et la bulle, j'ai intérêt à sympatiser avec le Père Noël santa
Ceci dit je roule tous les jours avec ma belle, je pense que ça vaut le coup.
Bonne fin de journée à tous.

plus de vent, impec, nickel. Bulle position au milieu, regard par dessus la bulle. j'avais changé de casque au moment du changement de moto et je pensais le casque bruyant, car c'est un modulable (mon premier et dernier modulable d'ailleurs), Le changement de bulle me permet enfin de libérer le bruit des oreilles, ouf, me permet de ne plus rouler comme un scooter parisien avec la bulle pleine face,
prix ttc livraison comprise (encore que la livraison devrait être gratos, de mémoire) 152,02 € santa
Alors oui, je conseille d'autant plus qu'à 130 ça bouge pas d'un pouce. pas de louvoiement, d'ailleurs je n'ai jamais eu de louvoiement et pourtant je roule toujours avec les valises et le top case 45l (2 casques)



Salut ,
j'ai changé ma bulle pour une bike equip plus large et plus haute , je mesure 1m82 ( les bons jours Very Happy ) ,et franchement c'est nickel je roule constamment en bulle basse , plus de remous ni pour moi ni mon sds ,plus de bruits de turbulences dans le casque ( N 43...) seul inconvénient auquel on s'habitue vite , la déformation visuelle dans les manœuvres à basse vitesse la ou tu regardes à 3 mètres par ex et un léger sifflement mais qui vient du puits de fourche , en fait je crois que ce bruit existait avant mais était couvert par le bordel ambiant généré par la bulle d'origine dans mon casque .... enfin que du bonheur cette bulle flower
et merci du conseil de Michel qui m'en avait parlé en Corse l’année dernière Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour les bulles je sais pas.....quoique .... Twisted Evil mais toujours partant et plus que jamais pour vassiviéres .....
Amusant le ZRX day's 2011 ( rassemblement annuel des ZRX ) s'est fait au même endroit ..... WinkCool
Pis un forum vert c'est forcement bien car toujours vert Rolling Eyes et pis c'est la couleur officielle de Kawa cheersVery HappyCool


Edit : t'as fini de tirer au fusil QuestionQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...