Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Deplacement Top Case


Messages recommandés

Alors voici 2 photos:
j'ai démonté le support top case Honda et j'ai percé 4 nouveaux trous décalés dans la plaque métallique.
Sur cette photo vous voyez les 4 anciens trous sans vis et le décalage avec les vis en place.



avec la plaque plastique remontée on voit encore 2 anciennes fixations.



Pour ma passagère elle préféré comme cela, avant en cas freinage brusque, elle glissait sur la selle car il y avait trop de place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.-J. a écrit:
Mais ça doit obliger de retirer le top-case pour oter la selle ?


C'est sûr mais perso je vais tenter le coup quand même, mis à part l'avantage par rapport à la passagère, la réduction du porte à faux arrière ne peut être qu'un avantage je pense.
Merci Zolive pour tes explications Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon Zolive 38

Voilà un sujet très intéressant, qui je pense va plaire à beaucoup d'entre nous.
Vrai que cette espace entre le pilote et le passager est un sujet à MadEvil or Very Madscratch "Ne freines pas si fort, tu donnes trop de coups au freinage, etc.. etc.. Twisted Evil
Moi, avant de découvrir ton idée Zolive 38, je mettais un oreiller. L'essai était concluant mais ma douce n'a pas été d'accord longtemps. Et oui, il fallait le trimbaler tout le temps. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4.lines a écrit:
Très bon Zolive 38

Voilà un sujet très intéressant, qui je pense va plaire à beaucoup d'entre nous.
Vrai que cette espace entre le pilote et le passager est un sujet à MadEvil or Very Madscratch "Ne freines pas si fort, tu donnes trop de coups au freinage, etc.. etc.. Twisted Evil
Moi, avant de découvrir ton idée Zolive 38, je mettais un oreiller. L'essai était concluant mais ma douce n'a pas été d'accord longtemps. Et oui, il fallait le trimbaler tout le temps. lol!


De plus, comme c'est 4 trous à faire, et quelques rondelles dessous pour garder la hauteur, ce n'est rien à faire, et puis si cela ne convient pas on peut revenir à la position d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

C'est fait Very Happy
Les plus: C'est plus bô, c'est plus logique car on réduit le porte à faux, c'est pas très compliqué à effectuer, toutefois sur le plan esthétique j'ai coupé et repeins la tôle, je ne peux donc plus revenir en arrière.
Les moins: Pour enlever la selle ça peut passer mais c'est vrai qu'il vaut mieux ôter le top-case, si on a une passagère "enveloppée" je pèse mais mots car ça m'a valu des sanctions sur un autre forum, elle sera plus serrée mais il faut qu'elle soit vraiment vraiment, enfin bref vous m'avez compris. Il peut y avoir problème aussi pour ceux qui monte à trois, j'en connais. LaughingLaughing
Demain matin je mets du gaz, "en Allemagne", seul pour voir s'il y'a du mieux au niveau turbulences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michto a écrit:
C'est fait Very Happy
Les plus: C'est plus bô, c'est plus logique car on réduit le porte à faux, c'est pas très compliqué à effectuer, toutefois sur le plan esthétique j'ai coupé et repeins la tôle, je ne peux donc plus revenir en arrière.
Les moins: Pour enlever la selle ça peut passer mais c'est vrai qu'il vaut mieux ôter le top-case, si on a une passagère "enveloppée" je pèse mais mots car ça m'a valu des sanctions sur un autre forum, elle sera plus serrée mais il faut qu'elle soit vraiment vraiment, enfin bref vous m'avez compris. Il peut y avoir problème aussi pour ceux qui monte à trois, j'en connais. LaughingLaughing
Demain matin je mets du gaz, "en Allemagne", seul pour voir s'il y'a du mieux au niveau turbulences.


Michto, dis nous ce que tu en penses, personnellement je ne reviendrais à la position d'origine.
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuczynski a écrit:
Avec vos modifs vous allez finir par nous faire croire que la 1300 ne louvoie plus Rolling Eyes


Le vrai problème des 1300, c'est que certaines louvoient à 120 d'autres à 140, 160 190 ou pas du tout et que personne et surtout pas même Honda, ne sait pourquoi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de tester l'avancement du top case.
Tout d'abord il faut dire que ma 1300, c'est ma deuxième, et elle ne louvoie pas plus que ma première peut être parce que je roule avec les réglages suivants:
Compression à fond, n'oublions pas que la suspension arrière est progressive, donc le plus confortable est en début de course et non en fin, le fait de visser à fond la molette relève l'assiette de la moto.
Détente, entre 15 et 25°c vissée à fond puis dévissée d'1 tour 1/4. Plus il fait chaud plus je serre et inversement par tranche de 1/4 de tour. C'est un défaut que je traine depuis les années 70.
Pneus 2.9 av/ar.
Sans top case en solo c'est quasiment un rail, moins qu'un 1000CBR bien sûr mais c'est normal.
Avec le top case d'origine en solo, je le sent présent, une turbulence s'installe entre lui et moi et inévitablement cela influe légèrement mais sans réelle conséquences.
En roulant en grappe et à chaque fois que j'ai suivi des ST1300 solo qui louvoyaient j'ai été mater leur réglage de suspension arrière...au secours. C'est une moto qui ne supporte pas d'avoir l'arrière train en bas.
Regardez une FJR, une RT ou une GTR, elles ont toutes le cul en l'air. Ceci-dit, j'ai roulé sur une FJR avec top case, elle oscillait du croupion, était-elle bien réglées ?
Pour répondre à kuczynski j'ai eu une ST1100, c'est vrai qu'on se posait pas la question, les meilleurs moyennes que j'ai fais sur autoroutes c'était avec elle. Maintenant je ne prend quasiment plus les autoroutes et la 1300 sur départementales c'est une bombe avec armes et bagages tout ça en classe pullman.
Pour en revenir à avancer le top case, ce matin j'ai roulé sur autoroute "Allemande" bien sûr. Ce serait mentir de dire que je ne l'ai pas senti, mais honnêtement, il n'y'a pas photo, c'est beaucoup, beaucoup mieux, j'ai pris testé de 1.. à 2.. en recherchant les turbulences en approche des cars ou camping-cars, on le sent bien sûr mais sans problème.
Une chose aussi, c'est peut être dans ma tête, on a toujours l'impression que quand on bricole quelque chose on quand on vient de faire une révision le véhicule fonctionne mieux même s'ils n'ont fait qu'une vidange, je l'ai trouvé plus réactive dans les changements d'angles, est-ce dû aux 4 cm de moins en porte à faux ou avais-je ce matin plus envie de jouer que d'habitude?
Voili voilou, la conclusion en ce qui me concerne: le petit inconvénient du démontage de selle est infime par rapport aux avantages tant techniques que visuels de cette petite modification, moi aussi je ne reviendrai pas en arrière.
Un grand merci à Zolive de nous avoir fait partager ton idée.
Amitiés à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuczynski a écrit:
Avec vos modifs vous allez finir par nous faire croire que la 1300 ne louvoie plus Rolling Eyes

Le louvoiement c'est un vaste sujet.
je pense que plusieurs éléments influent.
Pour ma part j'ai une des premières 1300 de septembre 2002, je l'ai acheté d'occasion il y a 10 mois et j'ai constaté ce problème dés que je roulait au delà de 130 sans aller à des vitesses inavouables.
donc j'ai repris les différentes solutions proposées sur les différents forum (inclus les US).
Et en jouant sur le top case, en modifiant légèrement l'angle de ma bulle, en surveillant la pression des pneus, en vidangeant la fourche, elle ne louvoie plus. De plus j'ai mis des roulement neuf (conique) sur la direction.
Te dire si c'est ceci ou cela, le principal c'est qu'elle roule droit et que je ne sois pas inquiet quand je roule à 130 ++. (M...., j'ai encore perdu un point sur l'A6('No')).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison kuczynski, le plus important c'est que, après X modifs, la bête file droit.
Pour ma part, pan de 2008 avec dès le début, un louvoiement à 140. Acceptable. Monte de pneu Dunlop D220.
Changement de pneus, passé en Dunlop rodsmart, AV, AR. Catastrophe, un louvoiement qui se transforme en guidonnage, la chiasse que j'ai eu
Direct retour de la belle chez le concessionnaire. Après une modif de la pression AV (2,5 au lieu de 2,9) la vidange de la fourche, il y a eu une légère amélioration mais encore un louvoiement angoissant.
Nouvelle monte: que l'AR avec un PR3 (l'AV pas changé toujours Roadsmart) et bien plus de problème, je dirais, que je ne ressens même plus le louvoiement du départ en 2008.
Vas comprendre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Zolive 38 a écrit:
Alors voici 2 photos:
j'ai démonté le support top case Honda et j'ai percé 4 nouveaux trous décalés dans la plaque métallique.
Sur cette photo vous voyez les 4 anciens trous sans vis et le décalage avec les vis en place.



avec la plaque plastique remontée on voit encore 2 anciennes fixations.



Pour ma passagère elle préféré comme cela, avant en cas freinage brusque, elle glissait sur la selle car il y avait trop de place.


Lidée est super par contre comment vous faites pour enlever la plaque métal; les 2 boulons coté selle sont pour moi très difficilement accessibles ???
merci
drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison la FJR et les autres ont toutes le cul en l'air , mais ne pas oublier que la PAN a une roue de 18 pouces à l'avant ,et 17 pour les autres .pour memoire au mois de juin je n'ai pas pu monter un pilot road 3 à l'avant , qui n'existait pas encore pour la PAN .
çà peut jouer aussi non ? y compris sur la conduite camionnesque par rapport à une FJR .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...