Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moto sous la pluie?!


Messages recommandés

salut Mehdi .
pour info, ma R dors dehors depuis maintenant + d'un an, j'ai une bache "alu" ( je met les guillemets car elle craint quand même la chaleur des pots!)
et aucun souci !

elle se retrouve bachée quand avis de grosses pluie ou quand je ne l'utilise pas de plusieurs jours!

Mais attache la toujours à quelque chôse !!2 flinguesMatraque

mais c'est évident qu'un garage c'est quand même mieux, mais je fais avec ce que j'ai ! Clin d\\'oeil

comme dit Fred c'est pas du sucre, mais vu le prix ça serait plustôt de la coke !!! Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
salut Mehdi .
pour info, ma R dors dehors depuis maintenant + d'un an, j'ai une bache "alu" ( je met les guillemets car elle craint quand même la chaleur des pots!)
et aucun souci !

elle se retrouve baché quand avis de grosses pluie ou quand je ne l'utilise pas de plusieurs jours!

Mais attache la toujours à quelque chôse !!2 flinguesMatraque

mais c'est évident qu'un garage c'est quand même mieux, mais je fais avec ce que j'ai ! Clin d\\'oeil

Sur Paris la bâche ne ferait pas plus d'une semaine Diable
De même je ne donne pas chère de la durée de vie de la BM sur un trottoir de Paris, une ducat passe encore mais le roadster BM, ça craint Argh !
Moi j'aurais jamais osé Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
Ollivier ne l'a pas signalé mais évites de la mettre sous des fenetres car d'expèrience tu as le droit aux mégots et autres saletés que certain jettent par la fenetre Diable

et parfois comme Ollivier si ton voisin est malade c'est pire Piggy


Bon je vois qu'il y en a qui se permettent de raconter ma vie privée!! Matraque
on reglera ça à coup de brandade !!! en janvier!



sinon Mehdi j'habite dans une résidence avec "parc" cloturé et en ce qui concerne la voie public, je n'en sais rien, mais je vois plein de bécanes avec sur Paris , Marseille ...!
le seul risque c'est le vol de la bache !
la mienne que j' ai acheté chez CARDY , comporte des passages pour pouvoir la prendre dans ton U ou ta chaine ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
je suis inquiet plutot pour la pluie...poussière...
je crois que j'éxagère non? sourire


non t'exagères pas si tu as la patience de mettre une bache, tout dépend de ton caractère et de ton utilisation quand je vivais à Lyon je n'ai jamais mis de bache sur ma moto, je l'utilisais tous les jours et l'idée de descendre mettre une bache sur la moto froide n'est jamais venu Mr Green

après si comme Brandade tu l'utilises jamais alors tu devrais arriver à l'utiliser sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
mokachet a écrit:


après si comme Brandade tu l'utilises jamais alors tu devrais arriver à l'utiliser sourire


Est ce l'effet du cidre sur toi ou de l'Aminokétone sur moi Réflexion ? j'comprends rien Triste
Richard.


je m'explique si comme Brandade autrement dit Ollivier cf post au dessus Medhi utilise peu sa moto il pourra mettre la bache ou alors s'il l'utilise beaucoup il lui faudra être plus discipliné que moi

c'est clair ou tu veux un Jack Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai cherché une R1150R, j'en ai vu une chez un revendeur d'occasion qui venait de la RP. Elle était rouge comme je cherchais mais elle était dans un sale état, bulle speedster jaunie au soleil, chrome du dessus du tableau de bord craquelé (soleil aussi ?), bras oscillant marqué par un U, écope de radiateur cassée, fourreaux de fourche piqué.

Je ne sais pas où et comment était stockée cette moto mais je suis reparti en courant en voyant ça. Mort de rire !

Du coup, j'ai pris une bleue, bichonée, comme neuve malgré ses 32000km et surtout avec quasiment toutes les options + accessoires Wünderchose. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
Salut à tous,

j'aurai ma nouvelle 1150r dans qlq jours, et elle dormira sur le trottoire Triste j'avoue que ça me fait mal au coeur..mais est ce que cela est nocif? pluie....à long terme??


Moi la mienne elle dort dehors la moitié de la semaine, elle est dans un garge pendant la journée et la 3 nuits /semaine, ça n'a pas l'air de craindre, elle démarre très bien tous les matins, quant à la peinture, c'est comme une bagnole, on n'est pas au bord de la mer l'air est sec à Paris, un petit nettoyage rapide tous les 2 semaines. Ca me ferait mal qu'elle vieillisse plus vite que mes anciens scooters qui avaient des surfaces de peintures bien plus importantes et qui vieillissaient très bien! Quant au vol, c'est la roulette russe, par expérience je sais que j'ai toujours eu plus de souci dans le parking souterrain que dans la rue au milieu de plusieurs autres 2 roues!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En pleine ville (paris) tu ne risque pas grand chose en terme de vol si tu est bien accroché à qque chose de fixe. Tu risque plus des dégradations style rayures, voir de la retrouvé par terre, coup de canif sur le selle, rétro en moins (vol), ouverture de top case (j'ai eu tour ça à paris avec une K75RT...tu va me dire aussi : c'est le dernier truc à voler...)
Tu crains moins avec une R qu'avec une R1 ou autre hyper sport du genre qui sontaussi volées pour piéces détachées et réequipent certaines becanes de circuit.
Pour la bache : le vol ou la dégradation est possible. Mais cela incite à aller voir dessous...
Maintenant en extérieur elle veillit plus vite quand même, mais les Bm des annes fin 90 debut 2000 sont de bonne finition. Aujourd'hui, faudrai un peu plus de recul pour le voir.
Les parking sont des endroits super tranquille pour les voleurs, et il y a peu de point fixe. Sauf si bien surveiller ou prés des caisses avec guichetier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
Merci pour vos conseils...
Que pensez vous des housses BMW?
[url=http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_386.html


cher surtout que sur la photo elles ont l'air vraiment simple

sinon de mémoire pour les housses avec alu, évacuation sur le haut, passage du U, faut compter dans les 45 € si Bruce passe par ici il devrait confirmer ou infirmer ça

sinon la recherche est ton amie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
gilles a écrit:
Dans le dernier Moto Mag,il y a un comparatif, et ce qu'ils pensent de la housse BMW: c'est du bien, du bien, et encore du bien.... Mais 100 E. tout de même!
Il parait que c'est la meilleure!


Gilles, tu te cultives motard Clin d\\'oeilMort de rire !Smack
: Smack

Je devrais plutôt lire plus sérieux, mais c'est ma période non-intello!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Dans le dernier Moto Mag,il y a un comparatif, et ce qu'ils pensent de la housse BMW: c'est du bien, du bien, et encore du bien.... Mais 100 E. tout de même!
Il parait que c'est la meilleure!

Exact! mais 79€

En seconde position, urbano 219 de chez Tucano à 51€
Pour: étanche, polyvalente, prix
Contre; serrage, antivol, aération

Ensuite il y a celle de chez Hein gericke à 45€
Pour: étanchéité à la pluie, solidité et finition, molletonné
contre: absence de tendeur et de passage anti vol, encombrement et poids, fond sur le pot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...