4.lines

Ethylotest obligatoire

Messages recommandés

Source http://www.lerepairedesmotards.com

Comment ! Un éthylotest obligatoire. Mais les motards ne boivent pas....

Obligation de posséder un éthylotest non usagé y compris à moto
11 € d'amende dès le 1er novembre



Le décret n° 2012-284 du 28 février 2012, relatif à la possession obligatoire d'un éthylotest, vient d'être officiellement publié au Journal Officiel.

Cette mesure entrera donc en vigueur à compter du 1er juillet 2012 et s'appliquera à tous les "conducteurs de véhicule terrestre à moteur"... et donc pour les motards.

Les premières sanctions ne seront distribuées qu'à partir du 1er novembre 2012 et le montant de ces procès verbaux s'élèvera à 11 €.

Le décret prévoit également de sanctionner le conducteur en cas de non possession d'un éthylotest utilisable ou si la date de péremption de ce dernier est dépassée.

Le décret oblige tout conducteur d'un véhicule à posséder un éthylotest non usagé, disponible immédiatement. L'éthylotest doit satisfaire aux conditions de validité, notamment sa date de péremption, prévues par le fabricant.

Autrement dit, il ne faudra pas avoir 1 mais 2 éthylotests sur soi pour peu que l'on veuille vérifier son niveau d'alcoolémie avant de prendre la route. La date de péremption d'un éthylotest chimique variant entre 18 et 24 mois, il faudra au minimum les changer tous les 2 ans.

L'article http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120302-ethylotest-obligatoire-moto-pv.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le copain de qui qui s' en met plein les fouilles ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour novembre, le temps qu'ils arrivent à pied par la Chine Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites