Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KTM RC8 2009


Crazy1

Messages recommandés

Bon alors nous voila parti à la fraiche ce matin chez KTM, pour un essai du RC8.
Vandal, va du coté de chez Tiumph, moi KTM.

Le commercial de chez KTM, tres sympa, aucun probleme pour un essai, "Donc il nous faudra un chèque de 3000 € de caution siouplé!"
Le moto était prête, l'essai pour environ une heure.
Je rempli les papiers, au moment de me donner les clés du joujou, le commercial me donne quelques consignes :
moi : "rien de particulier à savoir ?"
KTM : "ça dépend vous avez quoi comme machine ?"
moi : "un 848 Môsieur!"
KTM : "Donc vous avez l'habitude des vrais motos, alors rien de particulier à savoir ..."
moi : "Cool, Merci Môsieur"

Vraiment pro les mecs chez KTM !


Bon KTM annonce 188 kg, pour 155 ch (en full) et 12mkg de couple à 8000 tr/min.
j'étais chaussé en supercorsa pro pour l'essai, donc nickel j'etais en confiance.

je monte sur la machine et la premiere surprise, la position de conduite est pas si radical que ca. ca reste confortable, pas trop sur les poignées, pas trop cassé non plus au niveau des jambes (je fais 1m80).

Alors caractère moteur j'ai été une fois de plus surpris, c'est assez linéaire, ca me fait penser à un 3 pattes triumph (voir un 4 pattes).
Je m'attendais à quelque chose de plus "raclant" pour un bi, qui envoi la purée à la moindre pression sur la poignée de gaz, mais non !
elle reste civilisée, saine, sans trop de surprise. Donc une fois qu'on a compris sur quel plage du compte tours on peut travailler, là impeccable ! ca marche fort, ca c'est sur !!
J'ai aussi essayer d'enrouler sur le couple, ça repart en bas sans broncher, tout en étant souple sans trop d'accoup.
Pour la partie cycle, ça reste très maniable par rapport à une ducati, un peu flou sur le changement d'angle, je pense qu'un serrage de la fourche avant aurait pas fait de mal, j'ai ensuite resserrer l'amorto de direction à fond. Et ca commencait deja à aller mieux.

quelques tofs : http://picasaweb.google.com/loic.teyssier/EssaiRC8?authkey=Gv1sRgCNWozeCCk6r0twE#

la wideo suivra.

Donc en définitive, ben j'ai pas craqué ... comme une certaine fois sur une certaine ducati 848 !
Un peu déçu par le caractère moteur et la partie cycle, je m'attendais à quelque chose de plus exclusif.
Ca reste une superbe machine, perso je craque pour le design, un 2nd essai serait pas mal, je commençais à bien l'avoir en main sur la fin.
Mais je ne vais pas tenter le diable, j'en reste la pour ce RC8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
C'est avec celle là que tu va emmener Karen au Rasso Binano ????



Au fait ... Juju t'as envoyé le mail au MIB ??? Faut changer le nom MotoGrenoble par AMR !!!



OH SUJET A DEPLACE!!! ON S'EN TAPE DES MAIL ET DU NOM ICI ET DE QUI VA AVEC QUOI!!!

DEJA QUE CRAZY EST ENFIN MONTE SUR UNE VRAI MOTO IL NE FAUT PAS LE DESTABILISER!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coca a écrit:
Fuollig a écrit:
C'est avec celle là que tu va emmener Karen au Rasso Binano ????



Au fait ... Juju t'as envoyé le mail au MIB ??? Faut changer le nom MotoGrenoble par AMR !!!



OH SUJET A DEPLACE!!! ON S'EN TAPE DES MAIL ET DU NOM ICI ET DE QUI VA AVEC QUOI!!!

DEJA QUE CRAZY EST ENFIN MONTE SUR UNE VRAI MOTO IL NE FAUT PAS LE DESTABILISER!!


T'as qu'à envoyer un cv et une lettre de motiv pour devenir modo, tu pourras déplacer tout ce que tu veux !!!!


















Coca modo ?! Planquez vous tous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaih, ce soir, je remonte ma vidéo avec en intro :
Apparition du logo pendant 3 à 5 secondes et en parallèle l'enregistrement audio du démarrage du moteur de la Dayto.

Et je mettrais cette intro pour toute les vidéos AMR.

Sawashyé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...