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Vos problèmes mécanique rencontrés? garantie ou non


Messages recommandés

Bonjour, à tous je pense qu'il serait sympa de connaître vos différents problémes que vous avez pu rencontrer avec vos belles. Et également si il ont était pris sous garantie!
Pour ma part avec un usage piste route 50/50 j'ai eu:
-Les joint spy de fourche à 12000km changés sous garantie
-le fameux "clic lic clic" tendeur de chaînes de ditrib à environ 10000km pris sous garanties (j'ai trouver ce que c'était ça grâce au forum merci à tous Very Happy enfin j'ai quand même fait 3500bornes avec et ça n'a jamais cassé)
-le kit chaînes HS à 13500km.... pour ma pomme Sad mais je n'avais qu'a l'entretenir mieux!
-les plaquettes avant à 8000km est à 14000km mais la c'est peut être normal avec la piste...
-en campagne de rappel ils m'ont collé des truc en fer en dessous des optiques de phares
et je crois que c'est tout!
Sinon à part ça je ne regrette vraiment pas mon achat!!!!

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  • 2 months later...

Je viens de reserver un 2009 d'occasion qui a presque 2000km, il est de mai 2010, comment se passe la suite de la garantie vue que je l'achète à un particulier? La garantie constructeur, c'est 2 ans? est-ce qu'elle suit la moto? (je pense au tendeur de distribution)
Sinon, le gars à changé la batterie à 1000km (il ne roule pas beaucoup), j'ai essayé un modèle 2010 en concession qui avait 10000km, et j'ai aussi eu un problème de batterie lors de mon essai! Pas de chance ou problème connu??? Question

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Salut, en effet moi aussi j'ai un problème de batterie sur la mienne mais uniquement depuis qu'elle roule pas beaucoup.....mais j’appelle pas vraiment ça un problème c'est plutôt de l'entretien.... en ce qui concerne la garantie si tu as le carnet d'entretien qui confirme qu'elle à toujours était dans une concession YAM cela ne devrait pas poser de problème. tu l'achete combien ta r1? pour savoir car j'ai mis la mienne en vente. Very Happy

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Les batteries sur beaucoup de moto sont sous dimensionné ( la course au poids donc à la place réduite) donc il faut qu’elle soit pleine charge si tu veux partir tout les matins .

J'ai un chargeur d’entretien pour ca. Il te le vende avec une rallonge de batterie que tu fais courir vers la selle arrière donc un ptit coup de charge quand la moto ne tourne plus trop et hop .

Ton carnet d’entretien doit être dument rempli si tu veux ne pas avoir de soucis par la suite . Normalement ca ne pose aucun soucis lors de la cession d'un véhicule d'autant que le soucis de distri est archi connu !!

Ben en voilà une sage décision !! Tu vas voir le monde du 4 cylindre différemment désormais !!

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  • 10 months later...

moi j'ai un r1 2010 que j'ai acheter tout neuf
ras jusqu'à 21000 bornes ou la gros problème de chauff moteur
tout a été pris en garantie j'ai pas sortie un centime ,

mon liquide de refroidissement passe dans le trop plein des que je tape dans la meul ,
on ma changer le bouchon de radiateur , la sonde de température , le calorstat et le joint de culasse vue que le souci persiste ...

la cose de tout ces problèmes , mauvaise conception du cadre qui et trop rigide du coup trop de vibrations sur les supports moteur la culasse travail trop et le joint d'origine et trop mince et pete ...
seul un joint de culasse 3 feuilles resou définitivement le soucis ( joint 3 feuilles pas payer par la garantie celle si prend en charge le payement d'un joint d'origine ) Magnifique !!!

a sa on peut rajouter la mauvaise conception du circuit de refroidissement ,
le circuit d'eau passe au milieu du circuit d'huile pour uniformisé les températures eau huile et supprimé le radiateur d'huile...

Ces la 4 moto en hypersport que j’achète et moi perso yam ces fini trop de couille trop mal conçu...

a voir la r1 2013 yam revient sur un 4 cylindre normal mais avec 20 soupapes ...
car trop de couilles sur les crosse plane , ce qui est sur ces que si je doit l'acheté se ne sera pas des sa sortie...

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  • 1 year later...
kevin a écrit:

a sa on peut rajouter la mauvaise conception du circuit de refroidissement ,
le circuit d'eau passe au milieu du circuit d'huile pour uniformisé les températures eau huile et supprimé le radiateur d'huile...


J'ai le joint en question qui est sans doute HS sur ma '10.
Fuite de liquide de refroidissement sous le carter inférieur (le trou et la vis au fond par laquelle s'échappe le liquide).
Je vais faire réparer ça sous peu...
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