Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roulages Pirelli / Box23 2010


Messages recommandés

Iop la bande

Box23 (www.box23.fr) va annoncer dans quelques jours son calendrier de roulage 2010, à nouveau en partenariat avec Pirelli.
En 2008/2009, les roulages sur les circuits de Nogaro, le Vigeant et Pau étaient à 50 € la journée, et Magny Cours à 75 € (5 sessions par jour, de mémoire).
Je ne sais pas ce que ça donnera en 2010, mais ça devrait être proche de ça, sauf qu'en plus il devrait y avoir Le Mans et Dijon.
Ce sont en général des week ends, ce qui rentabilise le voyage vues les distances.
Comme ces dates Pirelli se remplissent très rapidement (genre : une semaine !), que je vais m'inscrire à pas mal d'entre elles et que ma remorque a 2 places, que ceux/celles qui rouleront en Pirelli en 2010 (condition sine qua non, évidemment) se signalent car je compte bien me faire Magny Cours, le Vigeant, Dijon et le Mans (selon leur tarif, évidemment).
Pour vous donner une idée, un trajet vers le Mans représente un budget d'environ 220 € (gasoil + péage), donc divisé par 2 ça représente une sacrée économie.
Il y aura aussi des journées non-Pirelli mais le tarif ne sera pas le même, bien sûr (110/120 €) et on a en général beaucoup plus de temps pour s'inscrire.
Et puis je me referais bien Nogaro. Et puis Pau. Et puis... Rhââââââ !!!

Lorenzo
p'tain, j'vais devoir braquer une banque





LES INSCRITS :

- Nogaro 20 mars


- Pau 24 avril


- Le Vigeant 9 et 10 mai
Lorenzo
philou03


- Magny Cours 15 et 16 mai
Lorenzo
philou03


- Dijon 7 juin
Lorenzo
philou03
Crazy
Fuollig
Grignette
Vandal


- Magny Cours 19 juillet

Lorenzo
philou03
Crazy
Fuollig
Grignette
Vandal



- Le Mans 15 octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news, j'ai effectivement recu une newsletter pour ça je crois.
dès que le calendrier est officiel, tu peux compter sur moi, et en plus je roule en Pirelli la saison prochaine
donc à voir selon date et dispo.

sinon pour les circuits j'ai pas de preférence, je connais Magny Cours, et j y retournerais avec plaisir, les autres je connais pas, donc à essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
les autres je connais pas, donc à essayer.


A la louche, pour ce que j'en connais :
- Le Vigeant et Nogaro : différents, mais assez proches dans l'esprit, très techniques (virages doubles, notamment), plats mais sans vraie grande courbe comme on en trouve à Magny Cours (ah, Estoril... )
- Pau : un toboggan façon Lédenon, où tu passes à peine la 5, donc très fort en sensations (y'a une p... de grande courbe aveugle en descente... ) mais c'est loin et il pleut tout le temps (très bon grip en pneus pluie !)
- Dijon : c'est là que j'avais fait mon "retour à la piste" début 2007, sans chrono et sur une bécane que je ne connaissais pas bien donc mes souvenirs sont faussés, mais j'ai une furieuse envie d'y retourner car il y a de l'enchainement de courbes rapides et du dénivelé, donc des sensations maousses.

Lorenzo
et pour les kékés y'a une ligne droite de 1100 m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les pistards !!!

bonne idée Lorenzo a chaque fois que je roule sur piste, souvent le budget déplacement et aussi voir plus important que le prix du roulage en lui même

donc pareil j'ai un plateau 2 motos, je suis en train de bricoler mon trafic diesel, acheté une misère de façon a pouvoir partir a plusieurs bien chargé, on ira pas vite c sur mais on arrvivera les moteur 2.1l D c'est increvable !

roule en pirelli, Superbike donc no problemo aussi

on se tient au jus mutuellement quand les dates arrivent comme convenus avec Crazy, Fuollig, Grignette, Vandal et les autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou03 a écrit:
on se tient au jus mutuellement quand les dates arrivent comme convenus avec Crazy, Fuollig, Grignette, Vandal et les autres...

A priori, les dates et tarifs seront annoncés en début de semaine prochaine sur le site.

Lorenzo
nous disions donc, convoi à 4 pour Magny Cours ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah très important je suis originaire de l'allier, vécu pendant 22ans, donc mes parents habitant Varennes sur allier entre Moulins et Vichy, ont la possibilité de faire relais étape

c'est a dire que de chez eux ont est a 1h des circuits de Lurcy levis, Magny cours, 1h30 de la Chatre, 30 min du bourbonnais, 1h30 d'issoire

pratique quoi et en plus on peut dormir y'a la place faut juste m'informer avant !!!

voilà la saison 2010 sa va donner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorenzo a écrit:
philou03 a écrit:
on se tient au jus mutuellement quand les dates arrivent comme convenus avec Crazy, Fuollig, Grignette, Vandal et les autres...

A priori, les dates et tarifs seront annoncés en début de semaine prochaine sur le site.

Lorenzo
nous disions donc, convoi à 4 pour Magny Cours ?



J'attends qu une chose c'est de remettre les pieds au sec à Magny Cours, je suis resté sur ma faim...
donc je suis des votre..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorenzo a écrit:
papattattaque a écrit:
Et si on a 1 seul pirelli, ca marche qd meme?


Ben disons que faire tout le circuit en whellie ou stoppie, ça va être lourd...

Lorenzo
p'tain y'a plus fauché que moi


ben ouais mais faut bien que je parte avec un handicap
non sinon, serieusement tu crois que ca marche?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorenzo a écrit:

A priori, les dates et tarifs seront annoncés en début de semaine prochaine sur le site.

Lorenzo
nous disions donc, convoi à 4 pour Magny Cours ?


Et moi alors, je sens le pâté ?...

J'achète des tonnes et des tonnes de pirelli s'il y a que ça pour vous faire plaiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papattattaque a écrit:
non sinon, serieusement tu crois que ca marche?

Sérieusement, non...
Les Box23 boys sont super sympas, mais ils savent aussi que leur partenariat avec Pirelli nécessite de la rigueur dans ce domaine.
Maintenant, c'est quoi le pneu qui te manque, avant ou arrière ?

Grignette a écrit:
Et moi alors, je sens le pâté ?...

Wah l'autre, comment qu'elle fait sa brune !
Par "convoi à 4", je disais simplement qu'on avait d'ores et déjà la place pour 4 bécanes.
Le reste se règlera entre ladies et gentlemen.

Lorenzo
mais on risque effectivement d'être beaucoup d'intéressés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tous cela tombe bien

il me reste du supercorsa SC1 et SC2 en 120 70 et du SC2 en 160 60 et 180 55... qui veut m'aider a faire de la place au garage ?

ces pneux ont entre 1 et 2 journée de roulage, je les conserve a plat et sous bache pour ne pas les abimés

si cela peut interessé posibilité tarif de Gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iop

Le calendrier et les tarifs sont publiés :
http://www.box23.fr/calendrier.php
Normalement, les inscriptions commencent à 14h.
On peut créer un profil pour ne pas avoir à rentre à chaque fois toutes les infos personnelles.
Perso, d'office, j'ai prévu :
- Le Vigeant 9 et 10 mai
- Magny Cours 15 et 16 mai
- Dijon 7 juin (celui-là, je suis vraiment impatient de le redécouvrir... )
- Magny Cours 15 juillet

Pour les autres, je vais prendre un peu de temps pour savoir si j'aurai encore un boulot début 2010.
Pour le Mans en octobre, ça dépendra vraiment du co-voiturage car la différence entre seul ou à deux, c'est une centaine d'euros...
Idem pour Pau ou Nogaro : c'est un coup de 200 € en co-voiturant et 300 € seul donc si vous êtes intéressé, faites-moi signe.

Lorenzo
c'est parti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu peux compter sur moi pour les dates suivantes :

- Magny Cours les 15 & 16 Mai 2010
- Dijon le 7 Juin


comment qu on fait maintenant ? tu as besoin de quoi ?? faut que je m inscrive ou ?


Edit Grignette : on est au rassemblement binano le we du 15 et 16 mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla moi ya bcp de chose qui m'interesse :

- 20 mars Nogaro
- 24 avril Pau
- Le Vigeant 9 mai
- Magny Cours 15 et 16 mai
- Dijon 7 juin (celui-là, je suis vraiment impatient de le redécouvrir... )
- Magny Cours 19 juillet
- le mans 15 octobre

disons que si a chaque fois on peut diviser les frais par 2 ou 3 ou 4 ... sa peut ns permetre de rouler plus

a savoir pour le moment j'ai un plateau 2 motos et un trafic 1 ou 2 en fonction

il faut peut etre faire un vote et en fonction on s'inscrit?

moi j'ai hate d'y retourner !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne deja ces dates, comme je le disait plus haut:
- Magny Cours les 15 & 16 Mai 2010
- Dijon le 7 Juin 2010

apres pour les autres, je suis aussi preneur, mais il faut voir en fonction du nombres de personnes interressés, pour rester dans un budget raisonnable ...
et la je rejoind philou y'a bcp de chose qui m'interresse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou03 a écrit:
Crazy a écrit:
bon faut que ke je revois les dates..
le we du 15 et 16 je pourrais pâs aller à Magny Cours


merdoume....


et encore tu vois pas la geule que je tire depuis hier soir lorsque je m en suis apercu !

tant pis c'est pour la bonne cause... c'ets notre week end Binano en savoie .

au fait tu t etais pas inscrit Philou ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Bah éventuelle moi je serais bien tenter de faire :

- Dijon-Prenois le 7 juin
- Magny-Cours le 19 juillet


Le tarif est plutôt correct, le trajet pas trop long ...


Après pour le reste ... Faut voir ... J'ai bien envie d'aller tater le circuit de Lurcy-Lévis pour 2010 si y'a des tarfis plus abordable.
Je suppose qu'il faudrait que je m'inscrive rapidement si je veux avoir une place ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Fuollig a écrit:
Bah éventuelle moi je serais bien tenter de faire :

- Dijon-Prenois le 7 juin
- Magny-Cours le 19 juillet


Le tarif est plutôt correct, le trajet pas trop long ...


Après pour le reste ... Faut voir ... J'ai bien envie d'aller tater le circuit de Lurcy-Lévis pour 2010 si y'a des tarfis plus abordable.
Je suppose qu'il faudrait que je m'inscrive rapidement si je veux avoir une place ?



ouaip moi aussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Je suppose qu'il faudrait que je m'inscrive rapidement si je veux avoir une place ?

Les journées Pirelli se remplissent très vite et les journées Box23 moins vite (normal...).
Bien sûr, un circuit comme Pau attire moins les foules que Magny Cours ou Le Mans, mais comme il est VRAIMENT pas cher...
Pour Lurcy, vous aurez noté que le vendredi est un stage, pas une simple journée de roulage (et 2 fois moins cher que BMC... ). Les deux autres jours, il y aura Julien Enjolras, mais c'est surtout parce que c'est un pote des Box23 boys et qu'il aime bien venir rouler avec eux.
J'espère que le boulot de dingue que j'abats ces temps-ci va payer et que je vais pouvoir allonger la liste de mes inscriptions, parce que je n'arrête pas de me mater sur Youtube des videos de caméras embarquées à Nogaro et Pau, et que... Gniiiiiiiiiiiiiii !!!

Lorenzo
tellement chaud que je crame mes caleçons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
'tin j'vais p'être pas être obligé de mettre les origines : - Limitation Sonore : 102 Db


Non non : Box23 est obligé de mentionner cette limite, mais aucun des circuits sur lesquels ils vont ne vérifie ça au sonomètre...
On a seulement eu une fois un contrôle à Nogaro, théoriquement limité à 103 Db (et c'est déjà un sacré barouf : ma 916 en pots carbone passait à l'aise ! ) et ils avaient recalé une seule bécane sur 200 (une Aprilia, je crois) !

Lorenzo
pas d'inquiétude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Tu fais quoi du coup Lolo comme date ?


alors mon chèque part ce jour pour les 2 dates suivantes :

- 7 juin 2010 à Dijon Prenois
- 19 juillet 2010 Magny Cours


comme je peux pas allé à Magny Cours les 2 jours en mai du coup j ai pris Juillet ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
Fuollig a écrit:
Tu fais quoi du coup Lolo comme date ?


alors mon chèque part ce jour pour les 2 dates suivantes :

- 7 juin 2010 à Dijon Prenois
- 19 juillet 2010 Magny Cours


comme je peux pas allé à Magny Cours les 2 jours en mai du coup j ai pris Juillet ...
Bon allez j'vais faire la même ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Crazy a écrit:
Fuollig a écrit:
Tu fais quoi du coup Lolo comme date ?


alors mon chèque part ce jour pour les 2 dates suivantes :

- 7 juin 2010 à Dijon Prenois
- 19 juillet 2010 Magny Cours


comme je peux pas allé à Magny Cours les 2 jours en mai du coup j ai pris Juillet ...
Bon allez j'vais faire la même ...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
Fuollig a écrit:
Tu fais quoi du coup Lolo comme date ?


alors mon chèque part ce jour pour les 2 dates suivantes :

- 7 juin 2010 à Dijon Prenois
- 19 juillet 2010 Magny Cours


comme je peux pas allé à Magny Cours les 2 jours en mai du coup j ai pris Juillet ...


Voilou, le miens est parti !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grignette a écrit:
Crazy a écrit:
Fuollig a écrit:
Tu fais quoi du coup Lolo comme date ?


alors mon chèque part ce jour pour les 2 dates suivantes :

- 7 juin 2010 à Dijon Prenois
- 19 juillet 2010 Magny Cours


comme je peux pas allé à Magny Cours les 2 jours en mai du coup j ai pris Juillet ...


Voilou, le miens est parti !
Le mien part ce matin ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Grignette a écrit:
Crazy a écrit:


alors mon chèque part ce jour pour les 2 dates suivantes :

- 7 juin 2010 à Dijon Prenois
- 19 juillet 2010 Magny Cours


comme je peux pas allé à Magny Cours les 2 jours en mai du coup j ai pris Juillet ...


Voilou, le miens est parti !
Le mien part ce matin ! Very Happy


Cooooooooool !!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Tu fais quoi du coup Lolo comme date ?
Crazy a écrit:
alors mon chèque part ce jour pour les 2 dates suivantes :

- 7 juin 2010 à Dijon Prenois
- 19 juillet 2010 Magny Cours


comme je peux pas allé à Magny Cours les 2 jours en mai du coup j ai pris Juillet ...
Grignette a écrit:
Voilou, le miens est parti !
Fuollig a écrit:
Le mien part ce matin ! Very Happy
Bon allez, je viens ! woot
Je m'inscris cet après-m', le chèque part demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...