Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roulage Le Mas du Clos !!!


Messages recommandés

Innos a écrit:
Mais on en revient toujours au meme point je fais quoi administrativement pour remplacer Gillou ?
Bah, il va appeler MC Viking et leur expliquer la situation.

De ton coté, tiens toi près à lui donner un certain nombre d'infos. :
- Assurance et N° de contrat d'assurance,
- N° d'immat. du véhicule (voire N° de série du véhicule, mais ça dépend des organisateurs),
- N° de permis et date de délivrance,
- Tes coordonnées postales et téléphonique.

A voir peut être si il faut que tu te fasses faire une Attestation de Responsabilité Civile pour un usage de la moto sur piste dans le cadre de journées de roulage non-chronométrées auprès de ton assureur.
ça, ça dépend des organisateurs.

Voilou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour valider tout ça, ils te demanderont peut être de carrément remplir la fiche d'inscription et de l'envoyer.
A moins qu'ils ne te demandent de la faire que le jour même, à ton arrivée sur le circuit.
Dans tous les cas, prépares-en une. bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Grignette a écrit:
Tu tourneras avec moi !!!


ah non ... J'étais inscrit en débutant au Mas du Clos...
Donc il tournera avec Julien et Philou du coup !



Toi t'es en Inter cocotte !


Je veux pas tourner toute seule moi...

J'ai peur...


Edit : Pourquoi Philou tourne en débutant ? Oulala ça pue...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grignette a écrit:
Edit : Pourquoi Philou tourne en débutant ? Oulala ça pue...
Moi j'ai eu des echos de Lorenzo en ce qui concerne le Mas du Clos...

Grignette a écrit:
Je veux pas
tourner toute seule moi...

J'ai
peur...
Le premier jour, je tournerai en déb., le deuxième jour (voire le samedi après-m'), je viendrai rouler avec toi. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandal a écrit:
Grignette a écrit:
Edit : Pourquoi Philou tourne en débutant ? Oulala ça pue...
Moi j'ai eu des echos de Lorenzo en ce qui concerne le Mas du Clos...





@ Lolo : Tu m'as mise en inter mais... Tu peux m'expliquer pourquoi tout le monde tourne en débutant hein dis ?

Je veux pas tourner avec des missiles moi !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grignette a écrit:
Vandal a écrit:
Grignette a écrit:
Edit : Pourquoi Philou tourne en débutant ? Oulala ça pue...
Moi j'ai eu des echos de Lorenzo en ce qui concerne le Mas du Clos...



C'est un circuit intéressant pour notre culture motarde...
il y a juste un ou deux virages où il vaut mieux ne pas sortir, sous peine de finir dans le restaurant...
Remarques à la dernière session du matin, ça peut être gérable pour choper des places avant tout le monde...
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grignette a écrit:
Vandal a écrit:
Le premier jour, je tournerai en déb., le deuxième jour (voire le samedi après-m'), je viendrai rouler avec toi. Wink


C'est la fête du slip là bas ou quoi ? On change de groupe comme on veut ?



toi tu viens avec mwwoaaa!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a Grignette... comme dis au début du post, je me suis inscrit a ce roulage en tout début d'année avec Djef et son SV rouge usé ; ce dernier n'ayant que 2 journées de roulage a son actif en début d'année, il me brisa les .... afin qu'on s'inscrive en débutant ! et puis il faut le dire je me la traîne un peut aussi avec ma mamie de 12 ans...

j'ai pas mal de pote qui ont déjà roulé avec les Vikings et d'après leur remonté et le faite que Djef ne voulait pas qu'on s'inscrive en moyen, j'ai prit l'inscription en débutant...

néanmoins, comme vous le savez tous, l'interet et de venir rouler, s'amuser en SECURITE !

donc si on est pas a notre place en débutant on demandera, mais en général les organisateurs voyent sa, a changer de catégorie .

a Vandal, raconte les echos

voilà j'espère juste qu'on aura beau tps...et qu'on passera un bon week end a faire la fête et mettre du Gazzzzzzzz nous les rouleurs en BICYLINDRES ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites les ex SVistes(Crzay & Vandal) et la SViste(Grignette) vous aviez quoi comme précgarge sur la suspat' de la SV pour aller sur piste ?

Sinon pour passer le SV en full c'est abusé... de simplicité 2sec pour retirer la cosse et hop boulet .














PS : Dsl Gillou, je te pose pas la question avec ton EX carbu mais je t'aime quand même lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Innos, je te conseille de debrider ta belle pour le week end

pour ton réglage de suspat av et ar, hésite pas a me choper après ta 1er session en fonction de tes impressions, il faut agir pour rectifier

je ne te conseille pas de toucher a tes réglages avant...mais plutot de les marquer ds un coin pour revenir a tes réglages de bases quand tu rouleras a nouveau sur route...

aller h - 7 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Innos a écrit:
Et euh elle est déja en débridée depuis staprem et j'ai pré contraint l'avant d'un cran et l'arrière d'un cran aussi, il me reste 1 cran de marge quoi.


je serais toi je ne toucherais à rien, il faut que tu te sente bien sur ta machine, si tu es habitué à ce reglage ne le change pas.
on mettra des rilsans pour voir jusqu'ou tu vas ... on affinera ensuite !


philou j'aurai besoin de tes conseils pour mon cbr j'ai de gros problèmes de drible, j'ai toujours pas trouvé de solution à Bresse, j'ai reussi à attenuer mais sur de gros freinage + retrogradage ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
Grignette a écrit:
Vandal a écrit:
Le premier jour, je tournerai en déb., le deuxième jour (voire le samedi après-m'), je viendrai rouler avec toi. Wink


C'est la fête du slip là bas ou quoi ? On change de groupe comme on veut ?



toi tu viens avec mwwoaaa!!!!!



woot Vi !!!!!! I love you

En moto balais !!... boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
Innos a écrit:
Et euh elle est déja en débridée depuis staprem et j'ai pré contraint l'avant d'un cran et l'arrière d'un cran aussi, il me reste 1 cran de marge quoi.


je serais toi je ne toucherais à rien, il faut que tu te sente bien sur ta machine, si tu es habitué à ce reglage ne le change pas.
on mettra des rilsans pour voir jusqu'ou tu vas ... on affinera ensuite !


philou j'aurai besoin de tes conseils pour mon cbr j'ai de gros problèmes de drible, j'ai toujours pas trouvé de solution à Bresse, j'ai reussi à attenuer mais sur de gros freinage + retrogradage ....


Mets un anti-drible!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coca-Rider a écrit:
Crazy a écrit:
Innos a écrit:
Et euh elle est déja en débridée depuis staprem et j'ai pré contraint l'avant d'un cran et l'arrière d'un cran aussi, il me reste 1 cran de marge quoi.


je serais toi je ne toucherais à rien, il faut que tu te sente bien sur ta machine, si tu es habitué à ce reglage ne le change pas.
on mettra des rilsans pour voir jusqu'ou tu vas ... on affinera ensuite !


philou j'aurai besoin de tes conseils pour mon cbr j'ai de gros problèmes de drible, j'ai toujours pas trouvé de solution à Bresse, j'ai reussi à attenuer mais sur de gros freinage + retrogradage ....


Mets un anti-drible!


avant de poser un anti drible à 800 €, j'aimerais etre sur que ce pb peut pas se resoudre avec un bon reglage de suspat ....
et si j'ai pas le choix ben ... anti drible !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
Innos a écrit:
Et euh elle est déja en débridée depuis staprem et j'ai pré contraint l'avant d'un cran et l'arrière d'un cran aussi, il me reste 1 cran de marge quoi.


je serais toi je ne toucherais à rien, il faut que tu te sente bien sur ta machine, si tu es habitué à ce reglage ne le change pas.
on mettra des rilsans pour voir jusqu'ou tu vas ... on affinera ensuite !


philou j'aurai besoin de tes conseils pour mon cbr j'ai de gros problèmes de drible, j'ai toujours pas trouvé de solution à Bresse, j'ai reussi à attenuer mais sur de gros freinage + retrogradage ....


Crazy j'ai un pote qui a la meme bête que toi sur route il lui arrivé d'avoir ce genre de problème....résultat prise de longueur de travail via un petit rizlan sur l'amorto ar et on s'est aperçu qu'il ne travaillé pas assez en longueur de course on a rectifié en assouplissant la compression et en ralentissant la détente un chouya...depuis sa va mieux mais c sur qu'avec 180chv faut faire gaf sinon tu es en démul d'origine ou tu as enlevé une dent en SDB ? cela peut jouer aussi lors de rétrogradage et faciliter le drible ...

dernière élément le supercorsa est une gomme qui corige très facilement les défault de réglage de suspat, tu arrives avec combien de journée de roulage ac un train neuf ?

d'ailleur pour tous ceux que sa interesse me reste toujour du supercorsa et du slick superbike en 120 70 (30 euros ); des ar en 160 60 ( 50 euros ); racheté a des gars qui font la ER6 cup...chaque pneux a entre 15 tours ( qualif ou une session d'essai libre 18 tours ). je roule ac depuis que j'ai mon RTX piste mais là le gars m'a vendu l'integralité de son stock j'en ai un plein garage

j'ai aussi un pluie en 120 180 bridgestone ( l'ar est neuf l'av a roulé une session ) tarif ? a celui que sa interesse

si sa peut vous interessé je peux vous les ramenez au mas du clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une dent en moins en sortie de boite, et mon train de supercorsa me fait environ 3 sorties après il se déchire sur les bords.

je pense ne pas avoir assez de détente à l'arrière.

on regardera ça au Mas du clos tu me diras ce que t en pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
j'ai une dent en moins en sortie de boite, et mon train de supercorsa me fait environ 3 sorties apres il se dechire sur les bord.

je pense ne pas avoir assez de detente à l'arriere.

on regardera ca au Mas du clos du me dira ce que t en pense.


no problemo

vivement ce week end
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon !

Petit point sur l'organisation :
- je passe prendre la remorque chez les parents de Lorenzo à 14h vendredi,
- je passe chez Thom, on charge ta moto,
- on file chez mi,
- on charge le Dayto,
- on file à Voiron,
- on aide Loïc à charger les deux motos,
- on attend Sandrine,
- on décolle direction chez Alison.

Au préalable, il faudrait que :
@ Thomas : tu te procures des sangles. A la rigueur, faudrait voir si Gillou peut pas nous prêter les siennes (je kiffe ses sangles à crochets...). ^^
@ Lolo : je table sur une arrivée à Voiron aux alentours de 16h - 16h30,
@ Sandrine : Tu arrives à Voiron sur les coups de 18h, c'est ça ?

Sinon :
@ tous :
- pour les pique nique de samedi et dimanche midi, on fait comment ? Chacun sa marde ou on se fait ça en commun ?
- j'aurais le Berlingo V12 bi-turbo donc niveau capa. de chargement, ça va le faire tranquille. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on doit avoir qq sangles de rab nous aussi, donc avec celles de gillou en plus ca ira.

j essai d arriver assez tot vendredi, j'ai une reunion en debut d apres midi que je vais tenter d ecourter, donc au plus tard je serais la vers 17h. je vous tiendrais au jus au fur et a mesure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Innos a écrit:
Punaize Ju il gères la fougère !! Faut que j'achètes du scotch armée nouar :p et voir si il reste des sangles a Gillous donc...
Vi c'est ça ! Faut taxer les sangles à Gillou. Razz
Au niveau du scotch, j'ai une petite préférence pour le Chatertone, il se décolle beaucoup mieux que le scotch noir américain.
Sinon, il faut que tu débranches tes feux, ça évitera de faire cuir le scotch.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Bon en gros, j'ai 4 sangles à crochets, j'en garde au moins 2 !
A voir si ça vous suffit ...
ça devrait le faire.
En gros, il en faut 2 pour tenir la partie avant des motos, coté intérieur de la remorque (il faut les crochets pour se fixer dans les perçages).
Coté extérieur, pas de souci, on a de grands anneaux pour passer les sangles.
Pour l'arrière, on se démerdera sans crochets.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandal a écrit:
Bon !

Petit point sur l'organisation :
- je passe prendre la remorque chez les parents de Lorenzo à 14h vendredi,
- je passe chez Thom, on charge ta moto,
- on file chez mi,
- on charge le Dayto,
- on file à Voiron,
- on aide Loïc à charger les deux motos,
- on attend Sandrine,
- on décolle direction chez Alison.

Au préalable, il faudrait que :
@ Thomas : tu te procures des sangles. A la rigueur, faudrait voir si Gillou peut pas nous prêter les siennes (je kiffe ses sangles à crochets...). ^^
@ Lolo : je table sur une arrivée à Voiron aux alentours de 16h - 16h30,
@ Sandrine : Tu arrives à Voiron sur les coups de 18h, c'est ça ?

Sinon :
@ tous :
- pour les pique nique de samedi et dimanche midi, on fait comment ? Chacun sa marde ou on se fait ça en commun ?
- j'aurais le Berlingo V12 bi-turbo donc niveau capa. de chargement, ça va le faire tranquille. ^^



finalement je dois recuperer le cbr chez coca le vendredi apres midi, donc pas sur que je sois revenu vers 16h30. je vais essayer de finir le plus tot possible.
pour le casse dalle, perso j'ai pas du tout le temps de faire des courses avant ce week end. qui pourrait s'en charger pour nous 4 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...