Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

gros soucis avec concess yam valence


Messages recommandés

salut, je vous explique mon gros probleme:

j'ai acheté mon r1 debut novembre 2010.
28 000 km, avec un leger cliquetis pour ma part du au soupapes (jeu)

je descends a la nouvelle concess de valence, et je leur parle de ce bruit.
d'apres eux (enfin le receptionnaire) rien d'alarmant, tout a fait normal, "je te demarre un 2011 dans le hall ca cliquette aussi, c'est la cascade de pignons... c 'est normal.bon.
2500 bornes plus tard soit le 16/06/2011 manif motard a valence, je claque un rupteur de 3s (bah oui dans le troupeau t'es aussi con que les autres... Surprised ) et en remontant sur la 86 pour boire une mousse sur tournon je me rend compte que ca cliquette cette fois severe.

je decide de prendre rendez vous sur le champ chez yam pour un reglage soupapes et la revision des 30 000.

je l'amene donc le jeudi soir suivant, je remplis l'o.r. avec le receptionnaire(LE receptionnaire) Twisted Evil

-revision des 30 000 km
-kit chaine a changer
-pneu av a changer
-voir soupapes

je signe.

je passe recuperer ma douce 48h plus tard, et la en prenant ma facture je m'apercois que le pneu avant n'as pas été changé (j'avais demander un mich pilot pure... pas en stock et pas pu se dépanner sur valence d'apres eux. et dire qu on a marché sur la lune et on est pas foutu de trouvé un gommard...) et que mon reglage soupapes n'a pas été effectué. tout et normale d'apres recep-man c'est la cascade de pignon!!! avec les gestes pour me faire comprendre cascade en language des sourd. bah c'est que je commencais a le gonflé avec mes soupapes.bref je trouve quand meme moyen de me faire monté un pirelli a l'avant a 18h45 un samedi histoire de pas me faire aligné et je rentre a la maison avec mon cliquetis, tanquillement vu le pneu neuf et la chier de rond points sur la route du retour.

le wek end suivant je la depoile pour la repeindre (bah oui elle était bleu et moi la voulait noir) suis carrossier peintre ca aide.
donc demontage peinture et remontage. le tout en 24h. trop envie de rouler...

le mardi suivant soit un peu plus d'une semaine apres l'avoir recuperé je me tape un allez retour valence soit 70 bornes et un petit trajet vers chez moi quand a ma surprise elle se met a tournée sur 3 pattes. je coupe, appel un collegue, charge la moto et arrivé a la maison, je me penche sur le probleme. une bougie ou la bobine d'antipet bref pas grand chose a mon avis. je teste et part pour une bougie.
j'en achete chez un accessoiriste moto le landemain et me met aussitot au taf en rentrant le soir pour remplacer les quatre bougies. (tient d'ailleurs ca aurait pas du etre fait sur la revision des 30 000 le remplacement des bougies?)

une fois tous ca effectué je demarre. toujours pareil. une espece de vibration en plus comme un bruit de plastique qui vibre je pense d'abord au cache filtre a air que j'ai remplacé par un carbone dans le week et qui n'est pas bien fixé avec l'entretoise caoutchouc.
et d'un seul coup un bruit enorme de craquement. juste le temps de couper le moteur. ca a durer trois sec. donc la: sueur froid. je reflechis... tant pis je remet le contact dans l intention de mettre juste un coup de demarreur pour etre sur que ce n'est pas ce que je craignais...

carton plein. moteur bloqué. je vire le couvre culasse:

guide de soupape explosé sur le cylindre qui me chagrinais ( le 1er a l opposé de la chaine de distri) des morceaux parout sous les aac, les cames marquées bref, carnage. coup de sang j'appel yam, explique tout a ca a reception-man qui me dit: "bah qu'est ce que vous voulez que je vous dises nous on y a pas toucher au soupapes. le bruit qu on entendait nous c'etait la cascade de pignon " (je ferme les yeux et visualise ses mains imitant une cascade).
je lui dit: "donc on fait quoi la?" parceque je l'avait demander quand meme mon reglage soupapes!!!
"bah la moi je peut rien faire pour vous un.(agacer. surement a cause des soupapes)
"donnez moi au moins le prix d'une culasse neuve"
"2460.nue. a la rigeur je peut vous faire un petit quelque chose la dessus..."
"je vais reflechir. merci aurevoir."

1minutes 30.veridic.

donc je reflechis sur le bon oinc( pas de pub), deniche ma culasse complete avec aac et guide le tout 14 000 km 200 roros
je passe une bonne nuit quand meme. dans mon malheur...
le landemain je descends chez yam... pour voir... donc acceuil glaciale, reception man droit dans ces bottes me regarde a peine et me dit: "bah pas mieux qu hier moi j'y peut rien". je rengage sur les soupapes et mon reglage pas effectues; cacade de pignons, je visualise tres bien maintenant, on m'appel le mecano (celui qui m'avait revisé la moto, et a qui j'avais signaler quand je lui est amené la moto derriere pour me changer le pneu av (a 18h59. je vient de comprendre) qu il avait remonter le selecteur trop haut (lors du remplacement du kit chaine) et qu il a pas retoucher...; je passe sur le vis manquant en bas de carenage...)
je lui avoue donc que j'ai trouvé ma culasse que j'ai pas envie de rerouler au mois de decembre; que j'avais decider de faire faire la reparation par un collegue mecano autre.(payable en anisette.) et que je voulais au mieux qu on m'offre le kit joint haut moteur ou au pire une bonne remise.
reception-man m'a fait30. 30euros. sur 169. en plus il me le fait remarqué."je t'ai fait un super taro."enc#!§ler!

donc hier je controle m'a nouvelle culasse, plan de joint, jeu soupapes... impecc.
je tombe l'arbre a came sur la culase hs. aie. la soupape est cassée.
je prie.
je devisse la culasse.
je prie.
je solueve la culasse.
je prie.
je fume une clope...
je prie.
je sort la culasse.
je pleure.
le piston est marqué grave. la tete de la soupape d'admission a cassée est a martelé correct.
une lueur me vient. le vendeur de la culasse d'occs. coup de bigo (je le reveil) c'est bon il a les cylindres avec les quatres pistons avec 14 000 bornes aussi. en fait le haut moteur complet du coup. pour 180 euros livré.

y a plus qu ' a attendre le facteur.
mais y a quand meme un truc qui me chiffone. est ce que je doit pour autant fermé ma gueule vis a vis de yam?
est ce que je devrait pas voir avec le boss de la concess qui ne doit meme pas etre au jus de l'histoire?
est ce que je devrait pas demander un geste ? est ce que je devrait pas specifié a reception man que la prochaine fois qu il me parlera da cascade de pignons je prendrai ca directement comme une insulte?
elle est ou c'tte cascade de pignons BORDEL!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté ta moto chez un concess?

Moi perso, je trouve que vu que tu lui a demandé un jeux de soupape qui n'a pas été fait e bien il te doit réparation. La meilleur façon de se faire entendre pour moi est la force. Un pote m'a appris a faire sa. Tu rentre chez ton concess, tu dis rien tu demande le directeur ABSOLUMENT et la tu lui raconte le tout en insistant bien sur le faite que tu lui avais demandé un réglage soupapes. Donc voila; Fait toi entendre mec, ne te laisse pas entuber comme sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as signée l'O.R pour un réglage soupapes qu'ils n'ont pas su/voulu faire . Dans ton assurance tu as une protection juridique donc contacte les pour leur parler de ta mésaventure mais avant je te conseille d'envoyer un A/R au concessionnaire ( j'insiste sur l'accusé de réception) .

J'espére que tu as gardé le papier que tu as signé chez eux ! Si oui tu joint dans l'A/R la photocopie de ce document entourant en rouge le réglage des soupapes . Tu listes les dégâts occasionnés après démontage et leurs demande de faire une prise en charge . Ne parle pas d'arrangement sous forme de remises ils vont t'entuber à coups sur .

Sur le net tu peux trouver des lettres types qui font plus sérieux qu'un courrier fait à l'arrache . Sur ce courrier tu mentionnes qu'une copie à été envoyé à : Yamaha France , 60 millions de consommateurs , ainsi qu'à ton assurance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise moi je fais cracher le concess tt est de sa faut et en plus pour le pourri j'envoi un courrier a yam france! mais si ds ta tete il y avait un bruit et que lui te dis non change de concess si l'autre te dis voila il y a les soupapes a faire tu lui met le dignostique ds les dents!

a mon avis il ne voulais pas le faire car il est deja en tort de te vendre une moto avec un jeux majeur sa s'appel un vice cachet sa! surtout si tu l'a signaler direct!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision, je n ai pas acheter la moto chez eux. Le fait est que je leur avait signaler le bruit des le début et que j ai bien sur la demande de travaux du mois dernier un réglage soupapes...
Je vais y retourner pour voir le boss avec les pieces hs et j en profiterai pour demander a réception man de m indiquer ou se trouve la fameuse cascade de pignons... Sur une vue éclatée je risque de prendre mon pied...
Je garde le recommander en dernier recours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter un arrangement à l'amiable . si le patron est honnête et que son employé avoue sa faute ( ce dont je doute au vue du loulou qui te prends pour un con avec sa cascade de pignon ) ca évitera de la mauvaise pub pour son magasin ...

Mais souvent ils ne se démontent pas et tentent de bluffer genre si une révision n'a pas été faite il pourra te le mettre sous le nez ...


Ne lâche RIEN !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui normalement c'est tous les 40000kms du moins chez yamaha mais ce n'est pas une raison ,tu peux avoir des soupapes qui ont besoin d'un réglage au bout de 20000kms voir moins
et chez la plupart des autres contructeurs japonais c'est tous les 24000kms (il me semble)

perso c'est un peu comme la vidange tous les 10000kms ,le filtre à huile tous les 2000kms
le filtre à air tous les 40000kms

un planning avec des entretiens espacé c'est bien et c'est aussi fait pour vendre




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière tu as demandé un réglage soupape qu'ils n'ont pas voulu faire, donc déjà c'est pas bien...
Et demande le directeur direct par rapport à çà et que le moteur a lâché.
Plus ca va gueuler fort, plus tu as de chance que çà aboutisse... C'est malheureux mais tout devient comme çà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu est spationaute Smile
treve de connerie, je revient de chez yam avec ma culasse et mon piston hs et vu l'air de reception man qui est resté muet comme une carpe j'ai demandé a voir le boss.
donc rdv demain matin.
qu est ce qu j'aimerai qu il est pas eue vent de l'histoire... ca me conforterai dans l idée que les autre essayent de me la mettre en douce...
en plus pourquoi ilS me proposent des remises sur les pieces si c'est pas de leur faute?

parcontre vu que j'ai demonté le bourrin moi meme qui dit qu il va pas ce cacher derriere cet argument pour refuser une quelconque prise en charge ??? Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec manuRone

POur le recommandé. J'ai eu un souci différent mais qui ma fait ouvrir aussi les procédures avec mon assurance.
Il ma racheté ma moto pour pas avoir de souci.

Tu es dans ton droit et tu payes ton assurance pour ça.
Alors vois avec eux.
Bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leets63 a écrit:
chaos a écrit:
Quelle couleur?


il demande c'est quel morceau qui est eclaté


Merci leets sans toi je n'y serais jamais arrivé je crois. Je ne savais plus comment posé ma question. LOL.

J'avoue que je comprend pourquoi tu entendais un bruit. LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue du prix des réparations tu pourrais directement changer ton moteur pour un d'occasion ... Enfin à la charge de la pseudo concession moto bien sur ...

Surtout lors de ton rdv restes courtois mais ferme .Ne négocvie pas un pourcentage de remise sur les réparations , ils sont responsables à 100% donc ils doivent prendre leurs responsabilités à cette hauteur !!

S'ils refusent de prendre en charge : Lettre avec A/R avec copie aux personnes cités plus haut .

Tiens nous au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j ai pas acheter la moto la bas! Je l' ai acheter a un particulier. Enfin, je revient de chez yam. Donc rencontrer le boss avec recep man (bien gentil aujourd'hui hui) donc je lui expose mon soucis, recep man enchaine avec sa cascade donc la je lui balance le fait Qu il n'y a pas de cascade de pignons sur le r1, je laisse glisser les mots (assurance; protection juridique; recommander) qui vont bien. Donc pour le boss , on attend le retour du mécano qui est en vacances et qui revient la semaine prochaine. Lui jugera si c'est bien les soupapes. Moi je suis un peu con mais je croit Qu a vu de nez... C'est bien les soupapes. Il m a dit Qu il ferai au mieux quitte a me filet un coup de main pour remonter le tout. On verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas à te" filer un coup de main" mais tout bonnement à assumer la connerie de son mec . Il a qu'un seul mécano ? C'est quoi se boui boui ? Renseignes toi voir si tu as pas un délai légal pour te retourner contre lui des fois qu'il te fasse pas poireauter histoire de te re-beurrer la tartine ( t'encu**r quoi ) !!!

Car en faite là y a juste eu des paroles verbales et aucun engagement écris .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envoi un courrier a yam france!!! tu verras souvent un avertissement de yam france fait bouger les chose!

j'ai eu egalement un petit soucis avec mercedes valenciennes pour un simple litre d'huile a 25euros! j'ai fait un courrier chez mercedes france 15jours apres j'ai eu un remboursement de mes 25euros sur mon compte par la concess lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il y a un truc qui me fait rire. C'est la cascade de pignon qui n’existe pas. Mais MEGALOL.

J'en ai parlé a mon mécano par chez moi et il était MDR quand je lui est parlé de la cascade de pignons et il m'a dit que c’était a Yam de te refaire la moto. Voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais attendre mardi midi. ca me donne le temps de préparer mon courrier. si pas plus avancé mardi soir je poste tout ca a yam france on verra bien. mais putain ca risque de trainé et moi de pas pouvoir rerouler avant un moment. j'ai bien un collegue qui me preterai sa becane il est pas la au mois d'aout mais... me trainer en repsol c'est du pur chatiment... pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis toi bien que dans tout les cas ça va être long. La période d'été étant faste pour les concessionnaires ( afflux de pseudo motard roulant 4 mois dans l'année pour réviser leurs chiottes qui ont 3000 kms Laughing ) ...

Déjà qu'ils reconnaissent leurs tords ce sera un bon pas vers le rétablissement de ta bécane cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon quelques nouvelles... Yam Valence ne veut rien savoir, le mécano de retranche derrière le fait Qu il n as pas toucher au soupapes et Qu il s en tiennent au préconisation constructeur pour les fréquences d entretien. Soit 40 000 km... Doivent pas manger de la viande a toit les repas a ce rythme la... Bref j ai entrepris de faire remonter le moteur par un collègue et pas moyen de trouver le bon calage de distri... Coup de fil a yam ( je sais suis suicidaire) et la on c est copieusement foutu de notre gueule et on nous a raccrocher au pif... Je crois que je vais attendre ma prochaine gastro pour déféquer sur la porte de ce magasin de merde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courrier à yamaha France, courrier à ce pseudo concessionnaire de la marque avec A/R .

Mise en relation avec ta protection juridique ainsi qu'aux associations de protection de consommateur .

Ce conces ne devraient même pas avoir le doit de vendre de motos tellement leurs incompétence est flagrante !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire partir un recommander a yam France au plus tôt pour leur faire part du désastre Qu est cette pseudo concession, pour ce qui est du calage on a réussi en se basant sur un article du forum il c'est avérer que le calage ne correspond pas a celui d origine... Va comprendre. D après yam a dardilly Qu on as eue au tel le calage donner était pas bon... Bref ma bécane démarre, demain remontage des carénages, pose des autocollants et gaaaaaz!!! Par contre je peut déjà vous dire que.... Ca cliquete plus. Marrant non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la bonne mais sur google ca donne :
>>>> YAMAHA YAMAHA MOTORS
1 AVENUE DU FIEF
ZA LES BETHUNES
95310 SAINT OUEN L’AUMONE
Tél. : 01.34.30.31.00
Fax : 01.34.30.32.78

Mais je pense quand même que Yamaha fera un geste, en général, leur dernière hyper sport ils y font attention... Bon courage dans ces demarches en tout ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perseval a écrit:
Je ne sais pas si c'est la bonne mais sur google ca donne :
>>>> YAMAHA YAMAHA MOTORS
1 AVENUE DU FIEF
ZA LES BETHUNES
95310 SAINT OUEN L’AUMONE
Tél. : 01.34.30.31.00
Fax : 01.34.30.32.78

Mais je pense quand même que Yamaha fera un geste, en général, leur dernière hyper sport ils y font attention... Bon courage dans ces demarches en tout ca...


oui oui c'est bien cette adresse je sais c'est a 2km de chez moi ^^

aller bon courage, si ca donne rien va falloir donner dans la cascade de tarte dans la gueule..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

J'en reviens aussi de ce Yam.

Le mécano est de loin le meilleur mécano du coin et il s'occupe de ma titine depuis 4ans déjà. Après la dernière révision et jeux de soupape, elle marchait comme jamais.
Mais, hélas; le magasin viens juste de changer de "Boss" et de politique aussi du coup.

Du coup, je n'y retournerai plus pour y laisser ma bécane... (voir mon poste)

Bon courage pour tes réparations
pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive tardivement mais j' hallucine de la mauvaise fois du concessionnaire!
Pour la réponse du mécano c'était prévisible... Il aurait dit autre chose fallait qu'il paye :/

Depuis que j'ai acheté mon R1 qui sortait de révision chez flash 76 qui à plutôt bonne réputation dans ce que j'avais entendu.
Moto récupérée avec du liquide de frein noir de chez noir et avec plein de merde!
Alors que Cetais un "Check up" pour la vente et une douloureuse de plus de 500€!

Les concessionnaire c'est fini pour moi! Trop de galère et travail souvent bâclé.

Je préfère soit le faire moi même ou alors le faire chez un petit garage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...