Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto école: mes ptites aventures


MuJa

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Alors mon 1er cour plateau.


Le plateau est sur le parking d’Alpexpo ou je m’y rends en tuture.

La première question : qu’est ce que vous savez d’une moto ? Freins, embrayages, accélérateur…

Et on se rend compte que dans le fond, une moto c’est super simple. Enfin, dans la théorie.

Je grimpe sur ma 500 (j’avais le chois entre la Suzuki 500 GSE et la Honda 600 CBF).

Premier cour on j’apprends à manier la moto, à la ressentir, à doser freins et accélérateur et surtout à tourner avec et sans gaz. (Ce qui m’a valu ma première chute ou j’y ai tout mis = guidon tourné, regard par terre, freinage sec.) Mais on m’y reprend PO !!!

Tout le monde à froid, sauf moi, qui m’éclate en 1er à tourner partout, accélérer, freiner.

Pis la fin ! QUOI ? DEJA ? 2h c’est trop court ! Snif.


Bref, impressions : Cette sensation de liberté, je kiiiiffe la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re dans mes aventures.

2ème cour plateau.


J’échappe à la neige annoncé et me rend à mon 2ème cour.

L’excitation fait que je ne sens pas le froid. C’est mortel ! Faut dire, j’ai un superbe blouson et des gants hiver. Y’a po mieux. Mais combi de pluie oblige. (au cas ou).

Je galère pendant 20 min. Je n’arrive pas à bien doser mon accélérateur et mon frein. Quant illumination : je comprend que je dois arrêter de me voir sur la moto et penser à chaque choses que je dois faire avant une action mais que je dois être plus instinctif. Une moto c’est comme un vélo et c’est soudain si simple. Je commence à comprendre l’idée de ressenti de la moto. Tourner dans un virage sérré et maintenir mon allure deviens un jeu d’enfant.

Puis je passe mes vitesse, 1er (bien sur), 2ème, 3ème, 4ème,5ème. Bref, la classe. Je m’étend sur tout le parking. Dans l’ensemble ça va. Mais, des fois…. « Mer** j’suis en quoi là.. ?? » J’ai po encore tout capter.

Pis les pitis slaloms pour finir. Et c’est qui qui ramène la suzette au bercail ?? C’est BIBI !!

J’ai les joues qui font mal et la tête figé à force de sourire dans mon casque.
La moto, je surkiff.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jeune padawan, ô combien je comprends tes sensations, je suis en train de passer le mien à Chambéry et m'apprête à me rendre à mon dernier cours avant l'exam demain midi, sous la neige...lol. Faut vraiment aimer ça...Mais le jeu en vaut la chandelle. Es-tu resté sur la 500 ? Nos épreuves se font sur une ER6 neuve , ya justes des pare-chocs rayé... Bon je vais mettre un pull et j'y vais. V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba a écrit:
Salut à toi jeune padawan, ô combien je comprends tes sensations, je suis en train de passer le mien à Chambéry et m'apprête à me rendre à mon dernier cours avant l'exam demain midi, sous la neige...lol. Faut vraiment aimer ça...Mais le jeu en vaut la chandelle. Es-tu resté sur la 500 ? Nos épreuves se font sur une ER6 neuve , ya justes des pare-chocs rayé... Bon je vais mettre un pull et j'y vais. V


Oh un autre apprenti! C'est troop bien.
En esperant que le temps soit en ta faveur demain!
Me, toujours sur la 500 . Ce serait cool de réunir tout les padawans du forum. Faut que tu me racontes tout!!
Mer** pour demain!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est ça s'est fait 2a 2b l'essentiel c'est que ça passe (sous la neige et piste verglacée par endroit merci la dde un ti blocage de roue arrière maitrisé), et pis l'otre y ma fait chier pour le niveau d'huile parceque je penchais trop la moto à son gout ...mdr, ceux qui connaissent la piste de Chambé savent qu'elle penche de droite à gauche, alors qu'es-ce qu'on s'en fout que la moto soit droite, c'est pas celle que je veux m'acheter. Bon à part ça, la pression quand tu veux faire encore mieux que d'habitude, ben celle là, oublie la, parceque c'est pas ce jour là que tu va le mieux, alors... et pis les fiches, faut de la chance et avoir bossé un peu quand même, moi je suis tombé sur la une, celle que tu lis quand tu ouvres ton bouquin c'est pour dire si je la connaissais après 5 minutes d'explications sur les 3 premiers thème, je le soulais déjà qu'il m'a posé la question sur les panneaux et là encore pas de panneaux mais " en hiver puis-je équiper ma moto de pneus à crampons? " ptdr maintenant la circu, je ne sais pas quand, mais là je pense que ça va aller.. V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba a écrit:
ça y est ça s'est fait 2a 2b l'essentiel c'est que ça passe (sous la neige et piste verglacée par endroit merci la dde un ti blocage de roue arrière maitrisé), et pis l'otre y ma fait chier pour le niveau d'huile parceque je penchais trop la moto à son gout ...mdr, ceux qui connaissent la piste de Chambé savent qu'elle penche de droite à gauche, alors qu'es-ce qu'on s'en fout que la moto soit droite, c'est pas celle que je veux m'acheter. Bon à part ça, la pression quand tu veux faire encore mieux que d'habitude, ben celle là, oublie la, parceque c'est pas ce jour là que tu va le mieux, alors... et pis les fiches, faut de la chance et avoir bossé un peu quand même, moi je suis tombé sur la une, celle que tu lis quand tu ouvres ton bouquin c'est pour dire si je la connaissais après 5 minutes d'explications sur les 3 premiers thème, je le soulais déjà qu'il m'a posé la question sur les panneaux et là encore pas de panneaux mais " en hiver puis-je équiper ma moto de pneus à crampons? " ptdr maintenant la circu, je ne sais pas quand, mais là je pense que ça va aller.. V


impec !! tu aurais qd meme pu leur montrer ton posé de genou pendant le rapide ...
Féloch' à toi !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, les bouteilles sont au frais, piquette de Savoie au menu et smoothie pour les autres, mais là c'est post de Malibu , alors retour à toi, pas trop de neige sur Lyon ? Tu suis tes cours à quelle fréquence ? Et tu pense passer ton permis à quelle période ? T'a tes papiers ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba a écrit:
Merci à tous, les bouteilles sont au frais, piquette de Savoie au menu et smoothie pour les autres, mais là c'est post de Malibu , alors retour à toi, pas trop de neige sur Lyon ? Tu suis tes cours à quelle fréquence ? Et tu pense passer ton permis à quelle période ? T'a tes papiers ?


Ah mais si tu peux squatter mon post!
Na j'ai bougé mon heure à 14h! Rouler ce matin à 8h était inconcevable en plus du fait que je me serais po lever!
Mais je vais sur un circuit de remplacement je sais po encore ou.

Pis le permis, j'suis po encore prête, pi être dans 1 mois, faut voir.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la galère pas de place encore pour passer la circu, wait wait wait... En plus je recherche une brèle dans mes prix et mes gouts c'est la bonne période, vous avez des envies vous , après le permis ? J'ai vu un 600 bandit 2150€ de 2004 pour 16500 Km, ça m'a l'air bien ... sur le bon coin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba a écrit:
Bon la galère pas de place encore pour passer la circu, wait wait wait... En plus je recherche une brèle dans mes prix et mes gouts c'est la bonne période, vous avez des envies vous , après le permis ? J'ai vu un 600 bandit 2150€ de 2004 pour 16500 Km, ça m'a l'air bien ... sur le bon coin.


C'est quoi ton budget (une fourchette de prix) ?

Un conseil avant d'acheter ... c'est essayer !!!

C'est très important pour te mettre en confiance au guidon, sinon tu seras crispé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exigeance budgetaire 3000 € pas trop de kil et un peu de watt, première oblige, le look pas trop sport, d'abord parceque j'ai de grandes jambes et pis j'ais pas trop envie de les plier zr7 c'était cool, déja vendue, 750z, vendue, bandit 600, vendue, cassetête... et pis pas le temps la journée de trainer sur lbc chuis pas idv moi, lol.sv pas trop mon style à priori, affaire à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba a écrit:
exigeance budgetaire 3000 € pas trop de kil et un peu de watt, première oblige, le look pas trop sport, d'abord parceque j'ai de grandes jambes et pis j'ais pas trop envie de les plier zr7 c'était cool, déja vendue, 750z, vendue, bandit 600, vendue, cassetête... et pis pas le temps la journée de trainer sur lbc chuis pas idv moi, lol.sv pas trop mon style à priori, affaire à suivre...



tu sais ce qu'il te dit l'idv ?!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba : cherche un Fazer 600 carbu
- c'est une super moto pour débuter en dessous de 6000tr/min ca pardonne (ça marche pas mal mais pas pousse au crime) et t'as une bonne marge de progression jusqu'à 12500 tr/min ou plus tu montes plus ça tire !
- c'est increvable
c'est pas la ruine en entretien et t'as des pièces dans tous les coins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool innos , grinette en ce moment elle pourra pas me ratrapper , j'espère ne pas t'avoir véxé de dire que c'est pas mon truc le look sv , dans l'absolu j'aimerais plutot les cannes devant, les bras au niveau des épaules et un son à te péter les carreaux, alors tu vois, je reste fidèle à mes gouts...pour le budget, j'ai peut être un oncle d'amérique, qui sait ? Merci Guillome, je vais voir ça, ya un garage yam qui en vend une à 3000 à Chambé, j'irais y faire un tour samedi et dimanche je vais près de lyon pour un zr7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillOme a écrit:
Bouba : cherche un Fazer 600 carbu
- c'est une super moto pour débuter en dessous de 6000tr/min ca pardonne (ça marche pas mal mais pas pousse au crime) et t'as une bonne marge de progression jusqu'à 12500 tr/min ou plus tu montes plus ça tire !
- c'est increvable
c'est pas la ruine en entretien et t'as des pièces dans tous les coins


+1 pour en avoir eu un, je confirme tout ce que tu dis, par contre je confirme aussi le constat d'innos, l'es pas vraiment tres belle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mettons fin aux malentendus, voici les faits" (Aliens 3, et oui j'ai de la culture moâ...) aujourd'hui, 21 février 2010, j'ai fais l'acquisition d'un ZR7S de toute bôté, les "bi" dirons que c'est un veau, je n'en ai cure et par là je veux dire je m'en fous, elle me plait et c'est l'essentiel, elle envoie bien comme y faut dans les tours et comme je suis débutant j'irai pas souvent, elle a de la gueule et a été entretenue, que dis-je, bichonnée par un fondu de Kawa, pas un pète devant derrière, même la selle sent le neuf. Bon maintenant la circu, lol, parcequ'en attendant, elle dort au garage la bougresse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba a écrit:
"Mettons fin aux malentendus, voici les faits" (Aliens 3, et oui j'ai de la culture moâ...) aujourd'hui, 21 février 2010, j'ai fais l'acquisition d'un ZR7S de toute bôté, les "bi" dirons que c'est un veau, je n'en ai cure et par là je veux dire je m'en fous, elle me plait et c'est l'essentiel, elle envoie bien comme y faut dans les tours et comme je suis débutant j'irai pas souvent, elle a de la gueule et a été entretenue, que dis-je, bichonnée par un fondu de Kawa, pas un pète devant derrière, même la selle sent le neuf. Bon maintenant la circu, lol, parcequ'en attendant, elle dort au garage la bougresse...



Félicitations au nouveau papa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation mais hey moi ohh! (je plaisante!!)



3ème cour de plateau :


On se retrouve sur le parking à Meylan parce que la neige a envahi Alpexpo.

1er entrainement pour le plateau rapide. Belle performance. Lol. J’atteins les 40 et les maintient rapidement. Je fais tombé aucune quille. Pis je me la pète en plus. Demi-tour parfait. (Po encore chronométré mais ça promet)

Pis entrainement pour le lent et là c’est po pareil ! Comment me tortiller pour toute les passer. Humm. Malheureusement po le temps de tout travailler qu’il faut déjà repartir. Et je suis po très satisfaite de moi.

Un peu de stress pour le retour parce que je dois faire un démarrage en côte et je sais po du tout du tout comment on fait ! Et le clignotant, qu’il est chiant à enlever!!!

J’ai l’impression que je me met un peu la pression , faut que je relâche un peu…..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu a écrit:
Félicitation mais hey moi ohh! (je plaisante!!)



3ème cour de plateau :


On se retrouve sur le parking à Meylan parce que la neige a envahi Alpexpo.

1er entrainement pour le plateau rapide. Belle performance. Lol. J’atteins les 40 et les maintient rapidement. Je fais tombé aucune quille. Pis je me la pète en plus. Demi-tour parfait. (Po encore chronométré mais ça promet)

Pis entrainement pour le lent et là c’est po pareil ! Comment me tortiller pour toute les passer. Humm. Malheureusement po le temps de tout travailler qu’il faut déjà repartir. Et je suis po très satisfaite de moi.

Un peu de stress pour le retour parce que je dois faire un démarrage en côte et je sais po du tout du tout comment on fait ! Et le clignotant, qu’il est chiant à enlever!!!

J’ai l’impression que je me met un peu la pression , faut que je relâche un peu…..


T'as raison le lent c'est pas naturel, un ti conseil: serres les cuisses (lol) et appuies sur les cales pieds dans le sens où tu dois aller et Ohhhh la moto y va. mdr...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Coucou tout le monde.

Uiii je sais ça fait longtemps que j'ai rien posté sur ce mur concernant mes aventures extraordinaires et il s'en ai passé des choses.

Alors pour résumé et faire court, ce matin j'ai passé l'épreuve du plateau et ma foi, I GOT IT!!! YEAHHH!!!
4 A, conditions climatiques exceptionnelles (route mouillée mais temps stable).
Vérification, je lui ai fait le contrôle technique de sa moto lol!! avec le sourire en plus. La poussette niquel.

Maitrise de la moto, lent/ rapide super même si je me suis fait des frayeurs avec le passager (faut pô qu'il fasse 100kg quand même hein!!)
Des coequipers au top, J'ai était la passagère de tout le monde (on va prendre la princesse qu'il disait!)

Pis la fiche, coup de chance , la n°3: Forme physique du motard et alcool. Pis la panneau dans la foulée "Ca veut dire quoi ça? Moto concerné? Ok."


" Bien c'est bon"
"C'est bon.....bon...??" Ahaha La classe.

Circu me voilà!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...