Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roulage LD Moto le 23 et 24 mai 2010 à Alès


iNFeRNO

Messages recommandés

Pour ceux qui ont des problèmes pour le réglages de leurs suspensions, les truffes comme moi quoi , LD moto organise stage pour nous...
Je vous fais donc passer le mail que j'ai reçu.


Bonjour à toutes et tous !!


Ce petit mail pour vous informer de nos 2 prochaines journées de roulage moto au Pôle Mécanique d'Alès, les Dimanche 23 et Lundi 24 Mai 2010.


- Stage Suspensions avec Eric Delcamp le Dimanche 23 Mai 2010 :

5 points me semblent essentiels dans le pilotage d'une moto :
- La technique de pilotage
- La connaissance du circuit
- Les pneus
- Le moteur
- Le châssis (ou + précisément les suspensions)

On pense bien souvent aux 4 premiers points pour progresser et obtenir de meilleurs résultats.
Mais on met souvent à tort de côté les suspensions, par manque de connaissances et peur de mal faire...

Pourtant, elles représentent une part prépondérante du pilotage d'une moto sur circuit.

Régler convenablement les suspensions de sa moto permet de :
- Dépasser ses limites et donc rouler plus vite
- Gagner en confort de pilotage et donc en sécurité
Bref, améliorer ses temps au tour et prendre plus de plaisir en prenant moins de risques.

C'est pourquoi nous avons décidé d'organiser un "Stage Suspensions" sur le circuit d'Alès.
Et pour le faire au mieux, nous nous sommes tout simplement octroyés les services du meilleur technicien français en la matière : Eric Delcamp
Pour la 1ère fois en France, vous allez apprendre à régler votre moto et en améliorer le comportement au travers de briefings et d'essais en piste successifs !

Eric vous expliquera tout d'abord le fonctionnement des suspensions avant et arrière.
Comment ça marche ? Que se passe t'il quand je touche à tel ou tel réglage ?
Ensuite vous apprendrez, au travers de briefings avant chaque série de roulage et en situation sur la piste, à comprendre les effets des réglages sur le comportement général de la moto, et à les améliorer.

Pour partir sur de bonnes bases, vous procéderez dans la matinée aux réglages statiques de la moto.
Eric vous conseillera ensuite toute la journée sur les réglages dynamiques en salle de cours et sur la voie des stands avant et pendant vos 6 séries de roulage.

Vous alternerez donc entre formation en salle de cours, essais en piste et repos.
2h20 de roulage par groupes sont prévues.

Que vous rouliez en loisir ou en compétition, voici enfin un stage qui vous permettra de comprendre le fonctionnement et les réglages des suspensions sur votre moto !!

Le prix du stage est fixé à 150€ (2h20 de roulage + formation Delcamp)
Le petit déjeuner est offert.
Le déjeuner (excellent traiteur sur place) est facultatif et en supplément : + 15€



- Journée "Découverte et Entraînement" le Lundi 24 Mai 2010 (férié) :

Cette journée est une journée de roulage classique, avec 3 groupes de niveau : Débutants, Moyens et Confirmés.

Mais comme à notre habitude, nous encadrons le groupe débutant afin de vous permettre de découvrir le pilotage sur circuit dans des conditions optimales, avec l'aide et sous le regard de notre moniteur BE.
En effet, vous recevrez des briefings sur la technique de pilotage entre les séries, et Loïc sera là, en piste toute la journée, pour vous montrer les trajectoires idéales et imprimer le rythme qui convient à votre niveau.

Le prix de la journée est de 120€ pour les débutants et de 100€ pour les moyens et confirmés.
Le petit déjeuner est offert.
Le déjeuner (excellent traiteur sur place) est facultatif et en supplément : + 15€


Dans toutes nos journées, il est également possible de louer une moto de piste et l'équipement complet nécessaire à la pratique.
Ainsi, grâce à notre partenaire Moto Ok Compétition, vous pouvez pratiquer ce sport sans devoir posséder ou transporter votre propre matériel !


Les bulletins d'inscription sont en pièce jointe.
Pour vous inscrire, il faut :
- Imprimer le bulletin (également téléchargeable dans la page "Initiation" de notre site web).
- Le remplir et le signer.
- Le renvoyer à l'adresse indiquée accompagné du chèque du montant total (Inscription + Repas)
Un bulletin d'inscription par journée.





Me tenant à votre disposition pour plus de renseignements,
Je vous souhaite une bonne journée !

Sportivement,
Loïc DILLET / LD.Moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer mon inscription, Shadow aussi je crois.
Contacte Loïc Dillet par mail pour savoir si il reste des places dispos, hier c'était bon. Il répond rapidement.
J'espère que ça va m'apporter quelque chose car dès que l'on me parle suspension, ou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...