Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ZX-10R 2010


Messages recommandés

Hier super temps, je decide donc de m'arreter chez kawa pour faire craquer un 10R salade comme on dit !!
voila l'engin (j'avais oublié mon appareil dans le sac à dos qui est resté à la concess) :



Première impression au moment de poser mon fessier sur le bolide, les commandes tombent bien !!
Les bracelets vissés pour l'attaque, les cales pieds assez haut, donc je pense que pour les appuis et changement d'angle ça doit etre vif !!!

Je demarre, le pot Akrapovic ronronne comme un chaton .
Premier étonnement, c'est super maniable pour un 1000 ! en ville on se croirait sur un 600 (un peu comme mon ancien gex 750 K7). Par contre 1er bémol, l'amorto de direction Olhins est trop mou.

J'arrive à Sassenage, je fais un plein, j'essai de durcir à fond l'amorto de direction, mais je vois pas la difference !
Je vois que l'engin est monté en diabo Corsa III, le vendeur de la concess m'a dit que la pression de pneu était de 2.4 à l'avant et 2.6 à l'arriere , donc on va essayer de pas trop essorer en courbe.


Allé, j'attaque la montée jusqu'a Engins, et là "FUCK le bridage" , la moto ne pousse plus au dela des 9000 tr/min, alors que le compteur indique 16 000 pour la zone rouge !!!
Un peu frustré, j'enroule et j'utilise le couple, la partie cycle est tres saine, hyper maniable, stable en courbe, on se croirait sur un 600 !! freinage hyper efficace, un peu moins mordant que du brembo, mais tres précis !!
Facilité de prise en main, bref pas grand chose à redire.

Mon seul regret c'est de n'avoir pu durcir cet amorto qui a été allégé volontairement par Olhins, pour 100 € de plus Olhins vous fait une prépa au poil sur ce type de produit, ca aurait permis de jouer sur des changements d'angle plus vif et rafermir la direction.
Et cette loi de 106ch, qui ampute littéralement la machine, mais bon a refaire en full sur piste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...