Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Alès 22 mars 2010 ! Première de la saison !!


Messages recommandés

Allez hop j'me lance dans un ptit CR de cette journée piste première de la saison ! ^^

Donc déjà un grand merci à Laurent et Jenny, qui ont encore eu la gentillesse de nous héberger dimanche soir ! thx

Pour faire rapide, le CBR a pris les habitudes de sa soeur la 848 : premier tour et HOP en panne !!! Un Lolo sur le bord, assis sur sa bécane (il faut l'avouer magnifique !!!) l'air un peu dépité sous son casque... Une bonne odeur d'essence, des taches sur le parking, un moteur qui se coupe ... finalement c'était juste le capteur de chute qui avait été mis à l'envers, et un trop plein d'essence !!!

Plus de peur qu'autre chose, c'est reparti... pour finalement voir juste passer un avion de chasse Shocked
Y'a pas à chier, il dépotte le CBR !! I love you La cavalerie est bien présente !

A coté de ça, un bon gex qui fait des étincelles devant une caméra ... éteinte Neutral(bravo Gillou), une Grignette qui se régale, un Ju qui découvre son nouveau joujou ... Et pas de casse pour nous !
Une pensée pour Laurent qui a perdu l'avant ... sans trop de casse pour lui heureusement... pale

Sinon la journée aura commencé sous la pluie... qui s'arrete quasiment à notre arrivée ! Du coup, matinée bien humide et aprèm bien sèche ! On s'en sort plutôt bien au final !

Gillou et Julien rentreront vierge de leur slide, Lolo lui pourra en racheter ! Rolling Eyes

Voila voila ... grosso modo la petite journée de reprise qui nous aura bien fait comprendre qu'il faut vraiment rependre le sport !!!


Les quelques photos arriveront bientot Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Voila voila ... grosso modo la petite journée de reprise qui nous aura bien fait comprendre qu'il faut vraiment rependre le sport !!!
+1
Qu'il était dur de se lever ce matin ! J'ai mal de partout !!!

A part ça, super journée, grosse frayeur rapport à la rincée qu'on a pris en allant au circuit le matin.

Au niveau du roulage, bah, comme l'a dit Gillou, j'ai pu découvrir mon nouveau joujou : nouvelles sensations, nouvelle position de conduite et surtout nouvelle puissance de freinage et nouvelle motorisation qu'il faut que j'apprenne encore à exploiter...
La bécane est particulièrement exigeante. En gros, y a du job question apprentissage...

Merci à Shadow pour les conseils de réglages et de conduite.

Merci à Laurent et Jenn' pour l'hébergement ! ^^

Sinon pareil, les photos viendront ce soir ou demain.
Pour les vidéos, je les posterai dans la semaine, après montage et mise en musique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci a tous pour cette journee!
on c vraiment tous fait plaisir, une petite frayeur en debut de journee avec un cbr capricieux, mais une fois le pb resolu un vrai regal, partie cycle stable , fourche av un peu molle mais a durcir pour la prochaine journee. un meilleur tps signe en 1:29,56 sur la derniere session mais avec une belle frayeur.
les photo et video suivront en fin de semaine.

ps: je suis completement courbaturé!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée moyennement commencé, sous la pluie, puis magnifique apres midi, avec surement de belles vidéos a la clef.
un temps de 1.30.33, en essayant de suivre Loic.
circuit magnifique, et bonne ambiance. A refaire.

PS: MOI j ai pas de courbatures............, je crois que je vais me faire changer les 2 jambes pour plus avoir mal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer : J'ai mal partout...

Mais c'était trop bon !!! Je veux bien être courbaturée comme ça plus souvent...

Voilà, encore une super journée qui se termine... On est arrivé à 23h30, déchargé les motos et au dodo !
D'abord Merci à Laurent et Jenny pour l'hebergement

Merci aussi à Ju est Xav qui ont fait le detour pour nous aider à decharger les motos.

Merci à Gillou d''avoir fait mes clopes pendant tout le trajet !

Pour la meteo, tout à été dit. Grosse frayeur sur la route pour y aller, il tombait des cordes, je voyais déjà ma mob rester au fond du camion toute la journée. Et puis non ! La pluie s'est vite arrêtée et la piste était sèche en fin de matinée.

Donc les deux premières sessions en mode cool, et après... Ben on s'est régalé !!!!!

Je posterai mes videos plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que tous ce soit bien passeé pour vous et que vous vous étez fait plaiz

j'ai eu le meme temps que vous dimanche on c'est tous taté pour mettre les pneus pluie mais en fain de comte on est resté en pneu normal en faisant gaffe dans la premiére de pas s'en mettre une et l'aprm plein gaz

et une petit tofs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! J'ai changé mon avatar ! bounce
Avec ma nouvelle moto qu'elle est kro kro belle !!! tongue

@ Xa' : Il me semble que sur quelques une des tofs on voit des gerbes d'étincelles :


@ Philou : C'est moi ou tu essaies de poser la main ? confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
'tin j'ai 10 photos de moi sur son site !

Bon perso j'suis pas sur de les prendre ce coup-ci : j'ai encore la moto en patchwork, et puis la dernière fois la qualité n'était pas top top je trouve...


Même s'il te les laisse à 10 euros les 10 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
alors pour ma part,

j'ai roulé avec un pote en 650 SV, pas de bole le gars en montant chez moi dimanche aprem, un gar grille un feux rouge et lui le percute avec le plateau au cul ! résultat voiture HS et plateau vrillé !

bref je vais recuperer le pilote et le SV qui heuresement n'est pas tombé !

on commence a chargé a 22h dimanche soir les 2 motos et tous le matos dans mon fourgon...0h30 au lit

3h du mat sa sonne 2 h de sommeil dans la tete c'est chaud pour partir direction le circuit ...roulage pepére arriver a 7h15 au circuit avec la flotte.

montage des jantes pluie pour moi et demontage des slicks pour mettre les pluies pour lui, bref...entre le montage du barnum la descente des breles et le changement des pneux ont est pil poil a l'heure pour commencer la 1er session !

jamais roulé en pneux pluie et vu qu'il plouvioté et qu'il y avait pas assez d'eau sa glissouille a la raccele... petite glissade pour mon pote en fin de matiné avec les pluies sur une piste bien sechante, une platine HS bricolé ki lui permet de finir la journée... 12h remontage des slicks la piste sèche SA VA CHIER !!!

aprem du bonheur la piste et roulable pas assez chaud en debut d'aprem avec un pti manque de grip et un bon drift de ma part au 1er tour devant le moniteur du pole mécanique...j'ai eut du bol sur ce coup...

le restant de la journée du régale ma modif de fourche est parfaite la moto plonge pas reste HYPer stable au freinage comme sur l'angle, j'ai meme l'impression que l'arriere sui pas maintenant !

on fini la journée très content, en changeant en catégories Inter dans de bonne roues, merci a Crazy pour les 3 tours a essayer de le suivre et a Papataque pour la dernière séance ou j'ai bien cru ne jamais réussir a passer si il n'avait pas etais ralentis .

bref une grande satisfaction vivement le 18 avril a issoire...

si vous avez des vidéos ou on me voit je prend, ma cam a déconner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'allais oublié vous remarquerez a quelle point ont etais equipé comme des balles ( ont s'est fais preter le barnum ) avec mon pote, d'ailleur les prochains roulage fodrais qu'on s'organise pour pas tous emmener en double et surtout me permetre d'avoir moin de poid dans le fourgon pour rouler, un peut plus vite...

bon rétablissement a ceux qui ont mal aux jambes, pour ma part Mme Philou m'a offert un jolie Vtt de descente a noel et le fait d'en faire ma beaucoup aider sur le plan physique ! pas de coubature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grignette a écrit:
Fuollig a écrit:
'tin j'ai 10 photos de moi sur son site !

Bon perso j'suis pas sur de les prendre ce coup-ci : j'ai encore la moto en patchwork, et puis la dernière fois la qualité n'était pas top top je trouve...


Même s'il te les laisse à 10 euros les 10 ?
Tu gère ça avec le photographe ou tu laisse tomber du coup ? lol


('tin faut que je te file le chèque Samedi c'est OK ? )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Grignette a écrit:
Fuollig a écrit:
'tin j'ai 10 photos de moi sur son site !

Bon perso j'suis pas sur de les prendre ce coup-ci : j'ai encore la moto en patchwork, et puis la dernière fois la qualité n'était pas top top je trouve...


Même s'il te les laisse à 10 euros les 10 ?
Tu gère ça avec le photographe ou tu laisse tomber du coup ? lol


('tin faut que je te file le chèque Samedi c'est OK ? )


Oui tracasse pour les chèques, tu nous les donneras samedi.

Pour le photographe, je veux bien m'en occuper, mais faudrait que je sache combien on est à les prendre...

Je demande par mp et j'appèle le mec après.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mettre ici les news qu'Aioli a donné ...

aioli a écrit:

Qques news fraîches :
- je suis allé voir un doc hier matin par prudence, je dois faire une radio de mon épaule, +anti-inflammatoires et kiné...(douleurs supportables dès que je la bouge), pour éviter une tendinite

- l'expert est passé voir ma moto hier, puis je suis passé chez suz' à Alès, ils ont fait une liste d'une page et 1/2 de tout ce qu'il y aurait à faire pour la remettre comme neuve !!!...notamment une peinture du cadre (pour un
tout petit pet' de gravier), la selle à changer (micro-déchirée), et surtout la jante à changer (bien entaillée sur deux endroits, je l'avais pas vu sur le coup). Radiateur+réservoir+cale pieds à changer...+d'autres trucs.. Ils ne réparent rien, ils remplacent tout par du neuf...

Du coup ça risquait de vite chiffrer, mais comme j'ai expliqué que je souhaite la garder, le concess' m'a dit qu'il ferait en sorte que son devis ne dépasse pas 3000 euros (je pense que c'est ce qu'elle vaut...), afin que l'expert ordonne les réparations. Donc on a refait le tour de la moto et je lui ai précisé ce qui n'était pas nécessaire selon moi. Il ne comptera pas la peinture cadre, ni le garde boue avant (qui était déjà abîmé), ni la selle...(rien que ça c'est 600 euros de pièces+MO, pour des micro-pet' )

A mon avis la fourche n'a rien...la moto n'a rien tapé elle a juste glissé.
Mais ils vont la démonter et vérifier.

Là où je suis le plus emmerdé, c'et au niveau des délais, le concess' m'a dit qu'en général il faut compter un mois...on s'est accordé pour mettre la pression à l'expert et qu'ils la fassent au plus vite.

Voilà voilà, j'en saurai certainement plus la semaine prochaine quand l'expert aura reçu le devis, je dois rappeler le garage pour qu'ils me tiennent informé.
Photos à venir dans la section photos circuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de photos prises avec mon APN...
Forcément, ma moto... enfin je veux dire mon Daytona, a pris une pluie de sable pendant la nuit... Mad elle n'était donc pas présentable tongue
Tiens ça, ça me fait penser qu'il faut que je contrôle mon niveau d'huile...







"Fais chier ça marche pô... !" Suspect


Alors ? Qu'où qu'elle est la fuite et pourquoi ça coupe ?
confused


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Bah vas y fais péter ! MDR !!!

J'dois ressembler à une loque ... quoi que même pas !



Attends, faut que je fasse un montage avec une musique de la mort qui tue d'abord... Ca vaut son pesant de cacahuètes quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandal a écrit:
Grignette a écrit:
Attends, faut que je fasse un montage avec une musique de la mort qui tue d'abord... Ca vaut son pesant de cacahuètes quand même...
Alors alors alors alors !?!?!? Tu m'as teasé là !!!



Ca vient ça vient !!!! Ca upload là...


Vous avez déjà vu deux boulets en fin de session ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...