Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Ledenon 9 avril 2010


Messages recommandés

Et nous voilà sur la route du retour... Une journée pleine de bonnes choses !!
Déjà encore un grand merci a nos hotes !

Ensuite au programme : du soleil et du vent !! Du gravier et du slide pour moi cheers
pour les autres ... Pas de graviers mais du slides oui !!

Côté circuit : c'est une tuerie !!! Il est trop puisant ce circuit !!

Photos et vidéos a venir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super journée Piste !!! ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un temps aussi nickel !

Alors la journée piste a commencé la veille avec le chargement des motos où on a explosé les chronos du programme de départ :
- J'arrive chez Gilles vers 18h45-19h00. silent
- On met une heure pour charger et sangler sa moto. silent
- Pendant ce temps SMS de Grignette : "On est en galère, on n'arrive pas à charger les motos, c'est la marde". silent
- Pas de soucis, on arrive ! ^^
- Arrivée, pour donner un coup de main à Crazy et Grignette à Voiron vers 20h30, 21h. entre temps, on appelle Aïoli : "Euh désolé, pour l'instant on a un peu 2 heures de retard... avec du bol, on arrivera chez toi vers 23h30 - Minuit...
- Heureusement pas de souci pour eux, ils ne bossaient pas le lendemain. What a Face
- Là encore, une heure pour trouver une combinaison de chargement avec les deux rampes + une palette (oui oui, vous avez bien lu... geek ) afin que les bas de carénages ne touchent pas lors de la montée des motos sur la remorque et bien sûr sangler les motos.
- Petit passage par le Mac Do de Voiron, avec un frayeur à la sortie, un groupe de gars tournant autour de nos bécanes... Suspect (ils ne faisaient qu'admirer nos spectaculaires destriers :frime:)
- Bon bref, on part direction Ledenon vers 22h passée.
- Une descente dans le Sud où on a avoiné sec avec de bonnes pointes à des vitesses indécentes compte tenue du fait que l'on avait les remorques chargées à l'arrière des bagnoles... siffle
- Arrivée chez Aïoli sur les coups de 00h15. ENFIN ! On se pose et gros dodo.
- Le jour J, levé vers 7h, 7h20 et décollage pour le circuit.
- Arrivée sur le circuit, Inscription, Contrôle méticuleux des motos par MGB et c'est parti pour une journée de montagnes russes ! woot

Une fois de plus, merci à Laurent et Jennifer pour l'hébergement la veille de la journée. I love youcheers
En plus on était à 4 km du circuit ! C'est bon ça. Very Happy

Le plus important :
" Eh dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis !!!!! J'ai posé le genou !!!" woot
Pas mal pour une première à Lédenon et une deuxième sortie pour ma petite Ebony ! :frime:

Voila déjà quelques photos de la journée :
























































Lien vers l'album Picasa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LEDENON !!! I love youI love youI love youI love youI love you Voilà c'est fait... Je suis love de ce circuit ! Des montagnes russes, c'est un truc de ouf... affraid

On a fait les deux premières sessions en mode repérage et mémorisation, et à partir de la troisième on a commencé à vraiment se régaler... ^^

Sinon ben c'est pas des conneries quand on dit que la visibilité est nulle avant les courbes... On y voit QUE DALLE ! affraid Donc au début si t'as pas un mec devant toi pour te repérer, tu te fais vite surprendre et d'un coup ce que tu vois bien, c'est le bac à graviers.... Gillou I love you

Première session du matin, Gillou et moi on décide de tourner ensembles. Et bien sur, en bonne lopette que je suis, je lui demande de passer devant et je me mets dans sa roue... tongue Premier tour c'est la chauffe, on y va doucement, je suis concentrée sur le Falco... Là ça monte ça monte ça monte et en haut, ça tourne... Euh où ? A droite ou à gauche ?... A GAUCHE !!!!! affraid Trop tard, Gillou arrive trop fort, ça va pas passer... pale Bon réflexe, il redresse la moto et hop dans le bac ! Je confirme que la moto suit toujours le regard du pilote, j'y vais avec lui ???!!!! affraid Oui, non, oui, non ?...

Non, ouf.... Je reviens sur la courbe de justesse ...

Le reste de la journée était nickel, on a eu du soleil et l'organisation MGB était bien ! A part, les 2 sessions qu'on s'est fait griller presque en totalité à cause des chutes, les boules... Il y en a une, je crois qu'on a pu faire que 2 tours... Ca a un peu énervé Lolo... LOUL

cheers Gillou et Juju ont frotté les slides !!!! Basketball Faut arroser ! Lolo a explosé l'Alfano, comme d'hab !

Un grand MERCI une fois de plus à Laurent et Jenny pour l'hébergement... Merci aussi d'être passé nous voir !

Et maintenant, vivement le 28 mai !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grignette a écrit:
Lolo a explosé l'Alfano, comme d'hab !

Combien ?
P'tain vous êtes partis pour rouler tellement que vous allez grignoter dans l'année l'expérience que j'ai mis 3 ans à acquérir !
Faites ch...
Bon, j'y vais le 19, puis Pau dans la foulée, une bonne montagne russe aussi !
On se retrouvera pour Dijon bande de lopettes !

Lorenzo
mais Dijon, 'faut des watts, ça va fausser la compet'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorenzo a écrit:
Grignette a écrit:
Lolo a explosé l'Alfano, comme d'hab !

Combien ?
P'tain vous êtes partis pour rouler tellement que vous allez grignoter dans l'année l'expérience que j'ai mis 3 ans à acquérir !
Faites ch...


Explosé, explosé ... , faut le dire vite !!
J'ai reussi à arracher un 1:41.10 dans la derniere session, sinon c'était du 1:42 régul.
J'aimerais franchir la barre des 1:40 le 28 mai

Sinon une belle journée pour cette premiere à Ledenon,
et sinon c'est pas des conneries tout ce qu'on entend sur ce circuit, j'avais un peu d'appréhension avant d'attaquer la journée, mais alors la !! c'est vraiment un truc de ouf !!
les deux premières sessions de la matinée pour découvrir, commencer à comprendre, suivre un lievre qui m'a sauvé plusieurs fois parce que sans lui je n'avais aucun repere et tu sais plus si faut freiner maintenant, apres, ca tourne ou déja ? à gauche... euh non à droite ! bref des petites frayeurs le matin. Un peu plus à l'aise sur la derniere session de la matinée, et ensuite l'apres midi pour travailler et essayer de comprendre certains passages.
Une belle journée, à mon gout un peu gaché par les mutliples chutes qui nous amputaient des precieuses minutes lors des sessions.

Une journée qui restera dans les mémoires, puisque Vandal et Fuollig ont fait frotter les sliders !!!!!


Merci à tous !

photos et videos à suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:


Ton lien est foireux :



Tu tournes dans les mêmes chronos que moi : avec un peu de mauvaise foi je dirais bien que ton missile y est pour beaucoup, mais je suis le premier à reconnaitre que Lédenon est un circuit où la bécane fait peu de différence : il n'y a qu'à voir les chronos Superbike et Supersport : ce sont quasiment les mêmes !
Bref, féloches.

Lorenzo
pressé d'y retourner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorenzo a écrit:
Crazy a écrit:


Ton lien est foireux :



Tu tournes dans les mêmes chronos que moi : avec un peu de mauvaise foi je dirais bien que ton missile y est pour beaucoup, mais je suis le premier à reconnaitre que Lédenon est un circuit où la bécane fait peu de différence : il n'y a qu'à voir les chronos Superbike et Supersport : ce sont quasiment les mêmes !
Bref, féloches.

Lorenzo
pressé d'y retourner


le lien devrait etre bon !
ma mauvaise fois te dirait que c'etait ma première à Ledenon, alors je pense que mes temps seront meilleurs la prochaine fois !



mais je te rejoinds sur le fait que les grosses cylindrées ont un sacrée avantage ! les ducats que j'ai vu rouler, type 916 et 996, avec moi était un peu en difficulté !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
ma mauvaise fois te dirait que c'etait ma première à Ledenon, alors je pense que mes temps seront meilleurs la prochaine fois !

Je n'ai qu'une fois d'avance sur toi, 'faut pas déconner non plus...

Crazy a écrit:
mais je te rejoinds sur le fait que les grosses cylindrées ont un sacrée avantage ! les ducats que j'ai vu rouler, type 916 et 996, avec moi était un peu en difficulté !

Je me répète, mais ce n'est pas le circuit où ça te donne le plus gros avantage.
A mon avis, sur une 916 comme la mienne, tu n'aurais pas perdu plus d'une ou deux secondes.
C'est dommage, puisque les seuls circuits où on va rouler ensemble (Dijon et Magny Cours) sont ceux où la puissance fait beaucoup de différence, ça va gâcher le coté challenge... Une foulpowa comme la tienne fait gagner facile 4 ou 5 secondes à Magny Cours par rapport à mon vieux tromblon.
Bon, j'y ai déjà passé 3 jours, donc je devrais pouvoir faire illusion un petit moment.
J'aurai peut-être un petit blocage à l'endroit où j'ai fait un high side l'année dernière...

Lorenzo
mais y'a prescription
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandal a écrit:
Voici le site du photographe : http://rubio-photos.com/
Il nous a fait de superbes photos.
Leur mise en ligne est à surveiller, donc.

Sinon, de toute façon, je devrais recevoir le CD des photos que nous avons acheté cette semaine. Wink
Ils nous a fait un beau taro quand même ... sur son site les tarifs c'est plutôt ça :

CD par pilote / journée : 30€
CD pour 2 pilotes / journée : 50€
CD pour 3 pilotes et plus / journée : 20€ par pilote
frais de port compris

Bon ... toujours pas en ligne sinon !
(moi impatient ? non !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la wideo mon gilloup's !!
par contre je suis étonné qu'à l'accèl tu déposes pas sandrine plus que ça ! T'es sur que ton falco est bien réglé depuis ton histoire de richesse ? Ou alors tu ouvrais pas à fond en début de ligne droite ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorenzo a écrit:

Je me répète, mais ce n'est pas le circuit où ça te donne le plus gros avantage.
A mon avis, sur une 916 comme la mienne, tu n'aurais pas perdu plus d'une ou deux secondes.
C'est dommage, puisque les seuls circuits où on va rouler ensemble (Dijon et Magny Cours) sont ceux où la puissance fait beaucoup de différence, ça va gâcher le coté challenge... Une foulpowa comme la tienne fait gagner facile 4 ou 5 secondes à Magny Cours par rapport à mon vieux tromblon.
Bon, j'y ai déjà passé 3 jours, donc je devrais pouvoir faire illusion un petit moment.
J'aurai peut-être un petit blocage à l'endroit où j'ai fait un high side l'année dernière...

Lorenzo
mais y'a prescription


oups ok j'avais mal compris
dommage que tu ne te joignes pas à nous le 28 mai ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa vos videos
ce circuit est un manage pour les grands
il faut quelques sessions pour arrivé à ce reperer sur le tracer, ensuite c'est un grand huit !!
ce fut une belle journée pour une reprise.
la météo etait de la partie et l'organisation est toujours aussi sympa.
j'avais pris un box avec 2 collegues et des voisins de parking, ça fait pas trop cher (10€ par moto) ça permet de laisser son bordel dedans ! et en plus ont rencontre du monde.
bref une belle journée, avec comme souvent à ledenon de nombreuses chutes... la plupart sans soucis pour le pilote sauf une où un "coloc" s'en est mis une bonne avec sa nouvelle 748. bilan un passage par la case pompier / hosto, 3 cotes cassées apparement...(je lui souhaite au passage un bon rétablissement).
j'ai pu faire la connaissance rapide de certains d'entre vous, j'espère qu'ont ce recroisera lors d'une prochaine journée.
vivement jeudi pour remettre ça à ales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Grignette pour mes tofs !

mais le 28 mai à Ledenon je passe la matinée à bosser la position c'est plus possible là !!!
coude rentré, la tete pas assez sortie, idem pour les épaules ... je prends de mauvaise habitude, une vraie brele quoi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu Jean-Éric au téléphone. Il m'a dit qu'il avait déconné et qu'il y avait 5 enveloppes qui étaient restées sur son bureau cette semaine et qu'il avait zappé de les envoyer.
Il a donc fait partir les dernières enveloppes de photos sur CD, samedi.
Normalement, les photos devraient être là demain.
bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...