Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ballade le dimanche 23 mai


Messages recommandés

GuillOme a écrit:
Je peux vous suivre en vélo ?! (j'ai de bons mollets )


Il est encore temps de te trouver une petite becane pas cher style CB500 avant dimanche.
De plus, tu pourras le monter version CBcup!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillOme a écrit:
Je peux vous suivre en vélo ?! (j'ai de bons mollets )

moi aussi je veux bien venir vous suivre en vélo!!
cool!! par contre, je propose qu'on ne dépasse pas le point de RDV et qu'on reste boire des canons jusqu'à ce que les autres rentrent de la balade..
et en vélo, on s'en tape, on peut être pompette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirikou38 a écrit:
Ben moi je propose que Lily porte Guillaume sur sa becane. Comme ca il pourra venir.


mais noooon, ze peux pas elle est en tenue de pistarde..c'est pour ça que je voulais venir en vélo Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily a écrit:
kirikou38 a écrit:
Ben moi je propose que Lily porte Guillaume sur sa becane. Comme ca il pourra venir.


mais noooon, ze peux pas elle est en tenue de pistarde..c'est pour ça que je voulais venir en vélo Smile


Ca va pas te prendre longtemps a remettre ton carenage, si ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
j't'aurais bien proposé ma selle ... mais je préfère ma chérie quand même !

T'en a pour combien du coup ?


Non et pis franchement... faire le SDS j'en ai aucune envie !..


Ben j' ai pris 2 mois de suspension administrative..donc je le récupère aux alentours du 10 juillet!...
A moins que d'ici la il y est une décision judiciaire plus ou moins sévère...et puis je sais encore pas le nombre de point et l'amende que je vais avoir...a priori 135€ et 4 points...alors en attendant je bricole ^^..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a écrit:
Fuollig a écrit:
j't'aurais bien proposé ma selle ... mais je préfère ma chérie quand même !

T'en a pour combien du coup ?


Non et pis franchement... faire le SDS j'en ai aucune envie !..


Ben j' ai pris 2 mois de suspension administrative..donc je le récupère aux alentours du 10 juillet!...
A moins que d'ici la il y est une décision judiciaire plus ou moins sévère...et puis je sais encore pas le nombre de point et l'amende que je vais avoir...a priori 135€ et 4 points...alors en attendant je bricole ^^..


Juste par curiosite, tu as fais quoi comme infraction ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirikou38 a écrit:
Nash a écrit:
Fuollig a écrit:
j't'aurais bien proposé ma selle ... mais je préfère ma chérie quand même !

T'en a pour combien du coup ?


Non et pis franchement... faire le SDS j'en ai aucune envie !..


Ben j' ai pris 2 mois de suspension administrative..donc je le récupère aux alentours du 10 juillet!...
A moins que d'ici la il y est une décision judiciaire plus ou moins sévère...et puis je sais encore pas le nombre de point et l'amende que je vais avoir...a priori 135€ et 4 points...alors en attendant je bricole ^^..


Juste par curiosite, tu as fais quoi comme infraction ?


134Km/h pour 90 en revenant de Monestier direction vif sur la grande ligne droite le long de l'autoroute..après une journée de pluie aux alentours de 18h30...
Soit 44km/h au dessus de la limite (ce n'est pas un délit de grande vitesse puisque inférieur à 50km/h)...rétention de permis immédiate..heureusement des amis habitant pas loin ont pu nous ramener la moto et moi... et puis donc dans ce cas..le préfet peut demander une mesure d'urgence pour mise en danger de la vie d'autrui (même si y'avait pas un chat..) et prononcer une suspension pouvant aller jusqu'à 6 mois... pendant ce temps une procédure dite judiciaire commence et donne suite à une sanction ...très souvent le tribunal de police ne prononce pas de suspension ou moindre que celle du préfet s'il n'y a pas de récidive ou de fait aggravant type alcoolémie etc...par contre c'est eux qui décident du retrait de point et de l'amende..

J'attends une ordonnance pénale pour savoir ce qu'il en est..

Le prefet à 72h pour prononcer une suspension..s'il ne le fait pas dans ce délais, on doit te rendre ton permis...mais il perd rarement une occasion de le faire.
Apparemment il existe des barèmes pour chaque préfecture..de ce que j'ai pu lire d'ici de là, 1 mois de retrait dans mon cas..Mais en Isère il y a en ce moment des mesures de préventions notamment accès sur les motards...c'est peut-être une des raisons qui ont fait que la mise a été doublée..

C'était ma première infraction liée à la vitesse en 13 ans de permis et j'avais mes 12 points...

Faut savoir que je ne suis pas un kamikaze (Fuollig et nico ayant souvent roulé avec moi peuvent en témoigner)..néanmoins je ne suis pas hypocrite et je reconnais que je roule souvent au delà de la limite.. me suis fait prendre..j'assume... même si je trouve ça un peu sévère pour une première !

Ah oui...le préfet ne délivre pas de permis "blanc"..donc travail, enfant à amener ou pas à l'école ou chez la nounou... il s'en fou...

Je ne peux que vous conseiller d'être prudent..et de lever le pied..parce que c'est vraiment chiant et ça peut vite arriver en bécane!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps kirikou ...je prends le bus à Coublevie pour aller au boulot...lol..
j'ai déja vu passé un joli rsv (dominante blanche) devant l'arrêt (vers 8h15)...et je vois que tu es de Voiron..c'est toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a écrit:
ps kirikou ...je prends le bus à Coublevie pour aller au boulot...lol..
j'ai déja vu passé un joli rsv (dominante blanche) devant l'arrêt (vers 8h15)...et je vois que tu es de Voiron..c'est toi ?


Oui c'est bien moi. Ce qui t'es arrive peu tous nous arrive, et en effet je trouve que c'est un peu rude comme sanction !
Si ca devait m'arrive je serais sacrement dans la mouise pour aller chercher ma fille chez la nounou !
Je pense que ma femme me tuerais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a écrit:
ps kirikou ...je prends le bus à Coublevie pour aller au boulot...lol..
j'ai déja vu passé un joli rsv (dominante blanche) devant l'arrêt (vers 8h15)...et je vois que tu es de Voiron..c'est toi ?



Je pense que c'etait bien lui d'ailleur il y a aussi mon YBR rouge sur le parking plan menu derriere les velos Mais cette becane la elle est presque invisible pourquoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imagine..je bosse à Grenoble près du CEA..ma fille va à l'école à La Buisse et mon fils et chez une nounou à l'autre bout de la Buisse...
Ma femme bosse jusqu'19h15 à Grenoble...

Résultat ..le soir je part 1h plus tôt du taf (17h) avec l'express VOIRON/CROLLE pour être à 17h45 à la Buisse...récupérer les 2 gosses (3 ans et demi et 9 mois) ..je retourne prendre le Bus et remonte à Coublevie avec les 2 nains....arriver à la maison ..18h40...de la balle !

Que du plaisir... et encore heureusement que le bus est à 300m de chez moi et me laisse devant le boulot..
Bref...vivement le 10 juillet !

Bon ben si tu vois un type de saluer en passant devant l'arrête t'étonne pas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seipi a écrit:
Nash a écrit:
ps kirikou ...je prends le bus à Coublevie pour aller au boulot...lol..
j'ai déja vu passé un joli rsv (dominante blanche) devant l'arrêt (vers 8h15)...et je vois que tu es de Voiron..c'est toi ?



Je pense que c'etait bien lui d'ailleur il y a aussi mon YBR rouge sur le parking plan menu derriere les velos Mais cette becane la elle est presque invisible pourquoi?


Si t'as un cuir Dainese avec du bleu..on a pris le bus ensemble ce matin..j'étais assis derrière toi lol !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a écrit:
seipi a écrit:
Nash a écrit:
ps kirikou ...je prends le bus à Coublevie pour aller au boulot...lol..
j'ai déja vu passé un joli rsv (dominante blanche) devant l'arrêt (vers 8h15)...et je vois que tu es de Voiron..c'est toi ?



Je pense que c'etait bien lui d'ailleur il y a aussi mon YBR rouge sur le parking plan menu derriere les velos Mais cette becane la elle est presque invisible pourquoi?


Si t'as un cuir Dainese avec du bleu..on a pris le bus ensemble ce matin..j'étais assis derrière toi lol !!


Steph Big brother est parmis nous on es surveille !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol... ben au début j'avais pas vu la moto..bien cachée en effet ^^
et donc un mec en cuir qui prend le BUS... pour un motard ça suscite la curiosité...banni lui aussi ?... MDR...

Mais faites gaffe..je vous ai à l'oeil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a écrit:

Si t'as un cuir Dainese avec du bleu..on a pris le bus ensemble ce matin..j'étais assis derrière toi lol !!


Ben oui c'etait moi. Sa le fait un Dainese avec un 125 non?
Donc c'est ta fille qui mange des craquottes au miel pour petit dejeunez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a écrit:
lol... ben au début j'avais pas vu la moto..bien cachée en effet ^^
et donc un mec en cuir qui prend le BUS... pour un motard ça suscite la curiosité...banni lui aussi ?... MDR...

Mais faites gaffe..je vous ai à l'oeil !


Si t'avais ete blonde a forte poitrine je t'aurais bien propose un co-motorage mais bon la.... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirikou38 a écrit:

Si t'avais ete blonde a forte poitrine je t'aurais bien propose un co-motorage mais bon la.... lol


Ecoute... j'aurais pas dis mieux.. lol..enfin blonde, brune...peu importe..mais la poitrine c'est un facteur incontournable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirikou38 a écrit:
Lily a écrit:
kirikou38 a écrit:
Ben moi je propose que Lily porte Guillaume sur sa becane. Comme ca il pourra venir.


mais noooon, ze peux pas elle est en tenue de pistarde..c'est pour ça que je voulais venir en vélo Smile


Ca va pas te prendre longtemps a remettre ton carenage, si ?

1) c'est pas moi qui l'ai monté
2) c'est la première fois qu'on la monte donc chérimouth s'y est pris à l'avance
3) j'y vais le 31 alors bon...on va pas faire un coup pour rien
4) j'avais oublié, y'a les fiancailles du frère à chérimouth dimanche

mais amusez vous bien!!

et lundi, je propose une balade des chiens pour ceux qui en ont! (comment ça on est pas là pour ça??)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAPTAINE SAVOIE a écrit:
ou a comboire? car je connai pas, je vois ou ça se trouve, mais j'aurai besoin de plus de précisions


Parking Leclerc a espace Comboire sur Echirolles juste a la pompe a essence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...