Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Ales 17 mai 2010


Messages recommandés

Lorsque nous partons a 5 heure du mat, nous avons déja une chute pour le R6 a notre actifs. En effet, trop de precipitation a charger la veille, et c est le drame: une chute dans la remorque. heureusement sans gravité( de toute facon, il a l habitute de tombé).
Je precise, qu après moultes persuasions, j arrivais a convaincre Hervé( qui n avait pas roulé depuis juin 2009) de s inscrire en catégorie pilote, meme si il ne connaissais pas le circuit. Le deal étant que je lui laissais ma place en inter, et que je prenais la sienne.
Arrivée a 8H30 au circuit, inscription, sonomètre, transformation, et go, "Pilote en pré grille".
Je m aligne donc( avec mes deux pneus neufs, totalisant 10 km de rodage sous la pluie), au milieu d une horde de fanatics de la descente de chronos, avec il faut bien le dire une petite boule au ventre.
Apres 10 minutes d attente, toujours personne pour lacher les fauves. La pression monte. Tien d ailleurs en parlant de pressions: Merde, pas fais la pression des pneus. Demi tour pour remedier a cela, et évidemement, c est a ce moment qu' ils lance les furieux.
Du coup, je me lance, quand les autres ont déja fait au moin un tour, et la, ma boule au ventre nest plus petite, c est une boule de bowling.
Mais apres 2 tour chauffe, rodage, il faut y aller.

Et la, que du bonheur, car a part un pilote en 1'22 régulier(Ca cause qd meme), le groupe et tres homogène, et les chronos s en ressentes immédiatement.


Sous un grand soleil, les sessions s enchaines, malheureusement, les chutes aussi, qui vienne perturber le planning, et du coup réduire les sessions a 15 min( Bon en meme tps, vu ma condition physique, ce fut plutot un bien).

Les débutants rattaque les premier l apres midi, et la c est le drame: chute, et de l huile sur toute la largeur de la piste dans un virage. On se dit alors que pour les chronos, c est fini, et nous en sommes a 1'28.30 pour Hervé(1° fois a Ales), et 1'28.40 pour moi.

Les 2 premieres sessions de l apres midi sont catastrophiques au niveau des chronos, mais l huile sur la piste ne devient plus genante.

Je repars pour la 3° le couteau entre les dents, en disant a Hervé" c est maintenant ou jamais: ou le chronos tombe, ou c est moi qui tombe".
Resultat: 1'27.03
Mission accomplie.

Je me lance pour la derniere de la journée, tres fatigué, en me disant chauffe bien les pneus sans te fatiguer, et apres a bloc jusqu a tu est trop mal. Du coup, 3 tours, 1'27.28 , 1'27.08 , 1'27.30

Et voila fin de la journée, rien cassé, malgré un plongeons dans le gravier. Juste un regret sur la condition physique, car sinon le 1'26 tombait.

Je posterais prochainement les vidéos, et quelques photos. D ailleurs il me tarde de voir celles du photographe, car je pense que sur certaines, le coude ne doit pas etre loin de toucher.

Voila, merci pour ceux qui ont lus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...