Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR sortie piste à Bresse le 26/06/2010


Messages recommandés

moi aussi ca tire encore ce soir !
super journée sous un soleil de plomb !!!

heureux d etre revenu à Bresse, pour moi aussi Marco ma 1ere sur circuit c'etait la bas ! en tout cas je t'ai vu rouler et ca promet pour la suite, on remet ca quand tu veux mon biquet
sinon content de mes temps meme si j'arrivais pas à refaire mon 1:38.60 fait en 2eme session le matin. 1:39 régul, et 1:38.62 dans l'apres midi mais pas moyen d'allé chercher le 37 .
qq souci de suspension à l'arriere ca dribblait beaucoup trop, je me suis retrouvé en stoopie plusieurs fois sur des freinages appuyés !!
resultat j'ai glacé mes plaquettes en voulant compenser avec un freinage plus fort et retrograder plus tard ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aprés un WE hyper chargé en boisson je suis revenue en vie, Bresse c'est d'la balle, chui pas fatigué j'vous kiff et voila quelques photos mais cricri c'est trop une beyte !!! affraid .
Merci de nous avoir ramasser avec Despe c'est cool de votre part Very Happy .



4 Liens :
http://img696.imageshack.us/g/1070t.jpg/
http://img716.imageshack.us/g/1086q.jpg/
http://img257.imageshack.us/g/1100h.jpg/
http://img651.imageshack.us/g/1115j.jpg/

































































































Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avant journée :

La journée piste a commencé tambours battant avec une arrivée de Gillou sur les coups de 5 heures du mat'.
Il gare la mégane, j'approche le dayto. On le monte sur la remorque. on met une première sangle à droite. Pour le coté gauche, les sangles de Gilles vont généralement mieux étant donné que ce sont des sangles équipées de crochets. Je lui dis donc :
- "Je peux utiliser une de tes sangles pour sangler la moto à gauche?
- Pas de problème, elles sont dans le coffre".

J'essaie d'ouvrir le coffre. Coffre fermé.
-"les clés sont sur le contact. Déverrouilles avec la télécommande".
Je m'execute. "CLAC" les portes s'ouvrent (en fait non, elles se sont fermées...). Je m'approche du coffre. Derrière moi, la porte conducteur se ferme. J'essaie d'ouvrir le coffre. Pas moyen de l'ouvrir...
Et là, je vois la porte conducteur fermée... pale
J'essaie de l'ouvrir. Pas moyen...
Gilles essaie de l'ouvrir. Pas moyen...

Bon bah je vais chercher un cintre.
Je passe le cintre par la vitre pour déloquer la porte. Sans succès...
On essaie de faire passer le cintre par dessus la porte pour atteindre la tirette permettant d'ouvrir la porte de l'intérieur. Pas moyen...

Je fais : "On pète une vitre ?
- Euh... Moyen..."


On tourne autour de la voiture essayant tant bien que mal de l'ouvrir, mais sans succès...

"Bon ! Il y a pas 36 solutions. Les doubles des clés sont à Grenoble ?
- Oui !
- Bon, bah Go Grenoble !"


Il était pas loin de 5h50.
Direction Grenoble à tombeaux ouverts sans papiers et sans téléphone... bah oui, sinon c'est pas marrant...
Gilles réveille Alexia.
On récupère les clés.
Retour à la maison : 6h45.
--> Aller Retour Biol - Grenoble : Temps scratch de 55 minutes (fallait pas qu'il y est les flics...).

On finit de sangler le dayto.
On change de véhicule pour tracter la remorque.
Un petit café et go le circuit !

Départ de Biol : 7h00
On appelle Lolo (il avait appeler pendant qu'on faisait notre aller retour à Gre.).
"vous êtes où ?
- On est à 20 minutes du circuit. Et vous ?
- On part de Biol.
- Ouaih bah pas de souci, en une heure et demi vous serez à Bresse..."


8h15 : Arrivée sur le circuit.
--> Biol - Frontenaud : Temps scratch de 1h15 pour faire un trajet estimé à une heure quarante.
ça va... What a Face
Faut dire qu'on a roulé... bien... :diable:


La journée :

On arrive sur le circuit.
Tout le monde est déjà là : Marco (la star de la journée), Christelle, Sandrine, Loïc, p'tit Loïc, Thomas.
On décharge les bécanes
Briefing habituel : tracé, entrée et sortie des stands, comportement sur la piste, comportement dans les paddock, bla bla bla...

Marco est aux anges et a déjà revêtu son habit de lumière IXON

Derniers règlements administratif au niveau des inscriptions et go
On s'équipe.
Passage au sonomètre (pas de sushi, je suis en échappement d'origine What a Face ).

Première session de la matinée...
avec un moniteur ouvreur... Suspect
avec interdiction de doubler ce dernier... Mad

Je parts dans les derniers.
Je remonte tout le monde.
Et à 3 pilotes, on s'est mis à bouchonner derrière le moniteur...
1 tour,
2 tours,
3 tours (je fais coucou aux spectateurs dans les stands tellement je me fais chier dans la ligne droite...),
ENFIN !!!
Il nous fait signe de passer !!!
On peut ouvrir en grand !

Et là, c'est parti pour une journée de folie. woot
Je me suis gavé !!!

Le slider gauche a bien pris dans sa gueule.
Dans tous les gauches du circuit j'avais mon troisième appui ! youpi
ça fait plaisir d'être aussi à l'aise sur l'angle. ^^

Par contre, le slider droit est, ce jour là, resté immaculé.
Pourtant, j'en suis pas loin...
Mais je dois faire un blocage.


Sinon, niveau chrono, au plus fort de la journée, à la dernière session de la matinée, j'ai accroché un chrono de 1'52"8. woot
COMME ÇA WATTE UN DAYTO DÉBRIDÉ !!!
J'ai kiffé grave !!!


J'ai fais plusieurs vidéos où j'ai filmé Marco en Mode Pursuit.
Vidéos que je posterais cette semaine. Wink

L'après midi a bien continué, toujours avec un très grand beau temps.

Au niveau des actions d'éclats :
--- un R1 a failli se bourrer juste devant moi à la fin d'une session : il a trop ouvert à la sortie du virage N°9,

--- Bonne petite session derrière Crapouillon avant d'ouvrir en grand où on s'est mis à pourrir tous les deux quelques participants, dont notamment un où je l'ai passé par la gauche et Crap' en même temps par la droite (ça a dû lui faire tout drôle lol! )

--- Crapouille voit un Dayto, il le prend pour moi (sauf que ce n'est pas moi). Il lui part au cul. Moi, J'arrive derrière ces deux loustics. Et sur le freinage du virage N°7, je passe les deux What a Face . Crapouillon : "Ah bah non, c'était pas Ju finalement lol! ... MDR.

Bref, on s'est fait plaisir.

On a eu la visite d'autres spectateurs : Xa' accompagné d'Enzo et Léa, ainsi que Julia et Armand. Very Happy
La journée se termine tranquillou, on charge les motos.
On était tous crevés, mais c'était de la bonne fatigue.

Petit apéro offert par ActivBike pour finir la journée.
Débriefing autour d'un petit verre de rosé.

Et hop hop hop on rentre après une super journée.

Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapouille a écrit:
oh pitain, super CR mon Ju, je m'y crois encore, comment je te kiffe ta race toi
:perv:

Et encore, j'ai passé sous silence :
- la chourre d'un magazine Moto Journal spécial sportives pour minettes pirat ,
- tes envies à mon encontre en fin de journée... :perv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les CR, ça donne sacrément envie d'être des votre pour la prochaine

Fuollig a écrit:
gauche, droit, grand droit, épingle droite, gauche, droit, grand gauche, épingle auche, pif-paf, gauche, épingle droite, truc bizarre, ligne droite !

Rhoooo c'est bon ça, et sur que le "truc bizarre" va me plaire C'est vrai alors que ça tournicote pas mal ce circuit ?

Moi j'y vais le 26 Juillet au cas z'ou certain en redemanderai ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je m'y colle aussi.

Pour ma deuxième journée à Bresse, je me suis gavée ! Tellement gavée que je n'ai pas pu faire la dernière session, trop rincée lol !

Sinon, dans notre box il y avait le 6R de Steph à vendre !!!! "Lolo, je le veux !!!!!"


Je suis montée dessus !!!!!!!













J'ai pas pied, comme d'hab... Mais je ne suis pas déçue hein... Non, non...Pas du tout déçue...

Bon allez pas grave, je vais me pendre, comme ça on n'en parle plus !

En conclusion pour cette journée, je suis surtout super contente d'avoir vu la banane sur le visage de
Marco. J'éspère que tu seras bientôt avec nous !

Merci à mon umbrella boy, kro chentil !

Merci encore à Christelle pour les photos !

Merci aussi à Coca, Malibu et Papattattaque d'être passé nous faire un coucou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandal a écrit:
tiens au fait !

En complément du CR, je voulais signaler le fait qu'après être passée sur :
- un 650 SVS,
- un R1,
- un Hyosung 650 GT,

Grignette roule désormais en Daytona !

lol!



PTDR !!

Et oui, je suis comme ça moi ! Je change de moto tous les 15 jours...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep ! vraiment excellente cette journée piste!
Grand merci à crapouille rossi et chrichri pour l'détour, sans quoi j'aurai pas pu venir..
j'ai pris quelques photos et 3 video(avec lolo) dans l'premier virage droit, j'essaierai de les convertir
pour les poster.
Sinon c'est vrai que l'soleil était chaud chaud, ça devait suffoquer un max dans les combardes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandal a écrit:
C'est bon j'y suis arrivé ! cheers

En fait, il faut feinter :
Editer le message ou le citer,
Copier le lien,
Le coller dans la barre d'adresse du navigateur
Lancer le Download !


lol! Personne peut éditer les messages à part nous... Mdr !

Alors ceux qui veulent voir les photos : taper l'adresse dans la barre de navigation en supprimant le >
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grignette a écrit:
Vandal a écrit:
C'est bon j'y suis arrivé ! cheers

En fait, il faut feinter :
Editer le message ou le citer,
Copier le lien,
Le coller dans la barre d'adresse du navigateur
Lancer le Download !


lol! Personne peut éditer les messages à part nous... Mdr !

C'est pour ça qu'il faut lire les phrases jusqu'au bout :
Editer le message ou le citer,

boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandal a écrit:
Grignette a écrit:
Vandal a écrit:
C'est bon j'y suis arrivé ! cheers

En fait, il faut feinter :
Editer le message ou le citer,
Copier le lien,
Le coller dans la barre d'adresse du navigateur
Lancer le Download !


lol! Personne peut éditer les messages à part nous... Mdr !

C'est pour ça qu'il faut lire les phrases jusqu'au bout :
Editer le message ou le citer,

boulet


Razz Lire ? Je sais pas faire ! tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grignette a écrit:
Vandal a écrit:
Grignette a écrit:


lol! Personne peut éditer les messages à part nous... Mdr !

C'est pour ça qu'il faut lire les phrases jusqu'au bout :
Editer le message ou le citer,

boulet


Razz Lire ? Je sais pas faire ! tongue
Et les cahiers de vacances ? ça sert à quoi ? Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les Grenoblois !

un pti coucou entre 2 roulages, chapeau pour ce beau CR Vandal, sa donne envie de lire celui que tu vas nous faire pour le Mas du CLos Wink

j'espère que vous posterez des liens de vidéos embarqués afin de voir le tracé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...